Ben voilà que Dieu est moins que le fils de Dieu !Fidèle2 a écrit :lis en entier, en effet jésus est à la fois homme et Dieu, et il fut bien assis à la droite du père qui est seulement Dieu.
On avance... on av......ce !

Ben voilà que Dieu est moins que le fils de Dieu !Fidèle2 a écrit :lis en entier, en effet jésus est à la fois homme et Dieu, et il fut bien assis à la droite du père qui est seulement Dieu.
Sauf que le père n'est pas 100 % homme, donc il a quelque chose de moins avec votre théorie fumeuse.Fidèle2 a écrit :jésus est 100 % homme et 100 % Dieu donc il est aussi haut que le père.
J'ai donné la référence pour Maïmonide apprend à lire et tu as qu'a cherché Bahya BEN JOSEPH, mais c'est connu. Ensuite, Les macchabées et c'est historique, on renforcer Deutéronome 6:4 sur l'unicité, donc bien avant Jésus. Mais tu ne relèves pas car tu n'as rien à dire là dessus.l'unicité présenté avec e'had dans le contexte indique aussi selon les commentateurs juifs depuis macchabées jusqu'à moise Maïmonide, cette impossibilité extériorisé comme tu le fais remarqué (qui va contre la tri-unité) comme la possibilité d'avoir en Dieu une quelconque trinité.
toute pluralité rabaissant Dieu dans son texte et son argumentation
Je pense que votre interlocuteur ne se souciera guère d'aller chercher ces renseignements, vous devriez lui proposer (si possible) des liens directs pour accéder à ces sourcesGabi a écrit :J'ai donné la référence pour Maïmonide apprend à lire et tu as qu'a cherché Bahya BEN JOSEPH, mais c'est connu. Ensuite, Les macchabées
Mormon a écrit : Le monothéisme pur c'est un créateur, un rédempteur et un témoin/consolateur.
Le créateur à l'origine de toutes choses est seulement Dieu, la personne que Jésus désignait comme son père et notre père, comme son Dieu et notre Dieu.
Ces trois personnes sont parfaites et également glorifiées (sagesse, pouvoir, connaissance).
Les chrétiens issus de feu l'église originelle ont honte de cette énumération, donc ils ont inventé un truc incompréhensible qu'ils nomment "mystère de la trinité".
Pour l'apôtre Paul, c'était clair :
"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Mormon a écrit : "Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)
Oui, tout comme le verset cité l'indique : car toutes choses viennent du Père pour qui nous sommes.slamani a écrit :Bonjour Mormon![]()
Je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais une chose est sure c'est qu'Il existe un Seul et unique Dieu [ le Pére] cela implique que Jésus n'est pas "un dieu".
merci Ren, mais si c'était le forum catholique ou chrétien je ne répondrais même pas à ses propos insipide, je le fais juste ( et je me force) parce qu'on est dans la zone de dialogue pour montrer que ce n'est pas ça être chrétien, ni dans la lettre ni dans l'esprit.Ren' a écrit :(oui, je sais, ça s'appelle "mâcher le travail" mais quand il faut...)
Gabi a écrit :J'ai donné la référence pour Maïmonide apprend à lire et tu as qu'a cherché Bahya BEN JOSEPH, mais c'est connu. Ensuite, Les macchabées
Quand on se paye le culot d'une attaque ad nominem, si Maïmonide n'est pas Marmhonie, qui est-ce ?Ren' a écrit :Je pense que votre interlocuteur ne se souciera guère d'aller chercher ces renseignements, vous devriez lui proposer (si possible) des liens directs pour accéder à ces sources
(oui, je sais, ça s'appelle "mâcher le travail" mais quand il faut...)
Le coran lui meme dit que Dieu est omnipotent et qu'il fait ce qu'il veut quand il veut. Donc qu'est ce qui l’empercherait de se présenter sous forme humaine ? Si Dieu ne peut pas prendre une forme humaine ça signifie qu"il n'est plus omnipotent et qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut quand il veut.slamani a écrit : Je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais une chose est sure c'est qu'Il existe un Seul et unique Dieu [ le Pére] cela implique que Jésus n'est pas "un dieu".
Nous avons même un sujet sur lui ici : http://www.forum-religion.org/judaisme/ ... 23289.htmlMarmhonie a écrit :Ouf !
Merci
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 2 invités