chantallo a écrit :Moi je sais que dieu est derrière toutes les belles choses qui existent en ce monde, je n'ai pas besoin de personne pour me convaincre. Par ailleurs la majorité du monde semble avoir besoin d'être convaincu que DIeu existe et qu'il a créé le monde. Ce qui creuse un fossé entre moi et eux, parce que je ne vois pas les choses comme eux. L'être humain a tendance à se regrouper avec des gens qui pensent comme lui. Mais depuis la nuit des temps, ceux qui pensent différemment sont plus isolés si je puis dire. Un peu comme le christ l'était et les prophètes.
Moi je sais que dieu est parfait et je ne voudrais pour rien au monde qu'il change, la seule chose que j'aurais aimé, c'est qu'il agisse en tout temps en ce monde un peu comme au temps de Moise pour éviter tous ces drames humains. Et cette affirmation amène toujours une multitude de questions: mais pourquoi Dieu ne se fait-il pas voir comme au temps de Moise pour la paix dans le monde? Je crois qu'il faut appeler Dieu pour qu'il vienne à nous, et le monde oublie de plus en plus Dieu. Et bien d'autres questionnements...
Comme toi mon amie chantallo, ma foi en Dieu est grande...
J'ai confiance en ce qu'il a mis en nous...
Je vois ce que nous savons faire de tellement bien parfois...et de tellement affreux aussi
Mais nous cheminons... vers une nouvelle prise de conscience de ce que nous sommes comme être... comme ''conscience''...
Regardons tout ce que nous savons, tout ce qui s'ajoutent à la connaissance, à la science chaque jour... exponentiel!!!
Cette nouvelle prise de conscience que nous pouvons avoir de notre Nature, de la nature de Dieu...
Je ne veux pas qu'il change non plus Dieu... il est bien parfait comme ca... dans tout son mystere...
Je m'inspirerai de ta dernière phrase... en disant...
''je crois qu'il faut appeler tous les hommes à la PLUS GRANDE PAIX''
Car pour moi, bien humblement, dans toute ma foi en Dieu bien personnelle... je crois que Dieu s'est déjà rendu manifeste et a déjà mis en place tout ce qu'il faut... encore cette fois. Comme chaque fois
Il est dur et difficile notre chemin vers la Paix... nul doute.
Pourrions nous avoir un seul philosophe capable de tous nous réunir? tous? pour la paix ici bas?
Ou faudra t'il que tous les hommes s'unissent sous la couverture de l'humanisme philosophie ... ou l'humanisme de Dieu?
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.