Temple Mormon en France

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 03 mars15, 09:20

Message par Espilon »

C'est moins beau x)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mars15, 09:42

Message par medico »

Ce n'est pas la beauté du bâtiment qui compte mais ce qui y est enseigné.
C'est mon humble avis.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars15, 11:34

Message par La menax »

Bonjour,
j'espère que vous irez faire la visite lors des portes ouvertes.
Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 03 mars15, 12:03

Message par Espilon »

Oui la Menax, mais tu l'as déjà dis pour les portes ouvertes (y) . Et moi je n'y manquerais pas.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 mars15, 20:26

Message par La menax »

J'espère que medico ira à une porte ouverte, ça je ne l'avais pas encore dit.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 23:05

Message par Marmhonie »

Le résulat sera manifeste aux prochaines élections municipales, tout simplement. Si le maire, très contesté sur ce choix personnel pour sa ville sans rapport, est réélu, très bien. S'il est balayé, tout peut changer. Aucun lieu de culte en France n'y est pour l'éternité. Un jour ici, le lendemain prié d'aller voir ailleurs. C'est ainsi.
Combien de lieux de cultes, de temples mormons, ont été en France priés de déménager !

A force, je connais les surprises. Et comme les mormons n'aiment pas les bruits de scandales, ils s'exécutent de suite en silence.

Déjà, une partie doit devenir libre d'accès public. Surprise pour les mormons qui ne le crient pas sur les toits... Ce n'est qu'un début. A trop vouloir blesser le patrimoine historique dans la démesure, combien de fois sont-ils tombés dans le piège ? Cette histoire va leur coûter de plus en plus cher jusqu'à céder. L'Etat français fait toujours ainsi.

medico

Ecrit le 04 mars15, 03:32

Message par medico »

La menax a écrit :J'espère que medico ira à une porte ouverte, ça je ne l'avais pas encore dit.

Je croyais que c'était que les Mormons qui pouvaient participer au culte?
Ceci dit si tu me paye le voyage je vient. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 04 mars15, 11:38

Message par Espilon »

A trop vouloir blesser le patrimoine historique dans la démesure, combien de fois sont-ils tombés dans le piège ?
Un temple pour 40.000 fidèles, c'est la définition que tu donne à "abimer le patrimoine Français" ?
Je croyais que c'était que les Mormons qui pouvaient participer au culte?
Les portes ouvertes sont pour la visite. Une fois que le bâtiment est consacré, il n'est accessible qu'aux membres de l'église digne.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars15, 20:33

Message par Chrétien »

Ca aurait fait plus de bruit encore... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 mars15, 01:22

Message par Ptitech »

Tiens j'irai bien moi aux portes ouvertes. A-t-on déjà la date ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

medico

Ecrit le 05 mars15, 02:59

Message par medico »

"Espilon"]
Les portes ouvertes sont pour la visite. Une fois que le bâtiment est consacré, il n'est accessible qu'aux membres de l'église digne.
C'est quoi une personne digne ?

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 05 mars15, 03:10

Message par Espilon »

Tiens j'irai bien moi aux portes ouvertes. A-t-on déjà la date ?
On sait seulement que c'est prévu en fin 2016... la date précise est encore à préciser, sa se passera sur plusieurs semaines.
C'est quoi une personne digne ?
"Une personne qui est digne d’entrer dans le saint temple doit être un membre fidèle de l’Eglise des SDJ, servir dans ses appels, payer une dîme honnête, garder la Parole de Sagesse (la loi de santé mormone), être honnête dans ses rapports avec les autres, ne rien avoir d’anormal dans sa vie familiale, et professer une croyance forte et inébranlable dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Tous ceux qui en ont le désir et qui sont dignes d’entrer dans le temple sont invités à s’y joindre aux Saints."

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars15, 03:28

Message par philippe83 »

Bonjour Espilon.
Et si tu n'es pas membre de l'église et que tu ne fais pas tous ce qu'il faut ...peux-tu rentre dans le saint temple?
A+

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 05 mars15, 04:57

Message par Espilon »

@Philippe, si quelqu'un ne fait pas ce qu'il faut, il ne peut pas entrer dans le temple qu'il soit membre ou pas.

medico

Ecrit le 05 mars15, 05:19

Message par medico »

Mais un non Mormon qui à une bonne moralité peut il y entrer ?

Répondre