Temple Mormon en France

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Temple Mormon en France

Ecrit le 08 mars15, 06:34

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :Marmhonie, tu confonds.
Non. Tu ne sais même pas de quoi je parle puisque ton propos montre ta confusion.
Espilon a écrit :L'endroit ou tu as participé aux "messes" étaient de simples églises, des centres de réunions. Ce sont des bâtiments ouverts au publique pour le culte mais aussi toute activité durant la semaine. C'est dans ce genre de bâtiment que nous allons nous retrouver tout les dimanches. Tu trouvera là la liste de toute les chapelles de l'église de Jésus Christ des SDJ en France avec quelque photos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France
Il n'est pas dans la liste.
De plus, quand quelqu'un se permet, sans rien savoir de ce que j'ai vu et vécu, de me dire ce qui doit être dit et fait, je pense que c'est un amuseur.
Puisque je te dis que j'ai assisté dans un Temple, est-ce que c'est clair ?
Qu'importe ce mormon, mon témoignage est vrai.
Il est triste que souvent, avec cette mouvance, on soit nié, tout simplement. Le mormonisme a peut-être beaucoup changé, je n'y reconnais plus cette liberté d'expression et cette transparence des années 80 & 90.
Le radicalisme, le changement, sont impressionnants.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars15, 07:27

Message par La menax »

Bonjour Marmhonie,

Je confirme ce que dit Espilon,
Dsl de voir ce genre de commentaire de ta part.
Il n'y a aucun radicalisme ni changement dans l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.

Tu as assisté à une réunion du dimanche qui se fait dans les chapelles ou église.
Le temple est fermé le dimanche.

Merci et bonne continuation.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 08 mars15, 08:02

Message par Espilon »

Puisque je te dis que j'ai assisté dans un Temple, est-ce que c'est clair ?
Si tu dis qu'il n'est pas dans la liste, c'est soit que tu as assisté à une réunion dans un local loué par une branche (une petite paroisse), peut-être avant même l'apparition du premier pieu en France (je ne connais pas ton âge). Tu t'es peut-être même retrouvé dans un temple d'une quelconque église dissidente "mormone".
À quoi ressemblait ce bâtiment dans lequel tu as assisté ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 mars15, 20:02

Message par La menax »

medico a écrit : Je croyais que c'était que les Mormons qui pouvaient participer au culte?
Ceci dit si tu me paye le voyage je vient. :D
Bonjour medico,
Les portes ouvertes sont justement pour les amis de l'Eglise, pour qu'ils puissent visiter le temple avant sa consécration (bénédiction, consacré au Seigneur).

Tu habites dans quel région ou ville de la France ?

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars15, 04:18

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit : Si tu dis qu'il n'est pas dans la liste, c'est soit que tu as assisté à une réunion dans un local loué par une branche (une petite paroisse), peut-être avant même l'apparition du premier pieu en France (je ne connais pas ton âge). Tu t'es peut-être même retrouvé dans un temple d'une quelconque église dissidente "mormone".
À quoi ressemblait ce bâtiment dans lequel tu as assisté ?
Un magnifique Temple Mormon, officiel en Suisse, celui de Berne.

J'en ai plus qu'assez qu'un monsieur Lambda, mormon, veuillent m'imposer ce que j'ai vécu et ce que je n'ai pas vécu.
La menax a écrit :Le temple est fermé le dimanche.
Inexact, contrairement aux églises mormonnes, il n'y a pas de réunion le dimanche, ce n'est pas la vocation du temple. Cela ne le rend nullement fermé ce jour pour autant, du moins à la fin des années 70, sous la présidence de Kimball. Tout cela est bien loin maintenant, je l'avoue.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 09 mars15, 04:23

Message par Espilon »

Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars15, 11:47

Message par Marmhonie »

La menax a écrit :Il n'y a aucun radicalisme ni changement dans l'Eglise de Jésus Christ des saints des derniers jours.
Oh si, quand Kimball est devenu Président, ça a été une révolution, même. Les mormons que je cotoyais étaient divisés en discussions passionnées sur l'accès à la prêtrise des noirs toute nouvelle. Le retraité que je suis et grand-père a bonne mémoire !
Tout change, à commencer les traductions du Livre de Mormon en français. Et encore, ce n'est rien par rapport à l'original anglais.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 10 mars15, 02:59

Message par Espilon »

Vas visiter une paroisse et tu verra par toi même que nous ne débattons pas sur les noirs et la Prêtrise. Et pose des questions sur les temples... qu'ils t'expliquent eux même que le bâtiment dans lequel se trouve la paroisse n'est pas un temple.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars15, 10:44

Message par Marmhonie »

Les Anonymous déclarent la guerre aux mormons français avc leur Temple à 300 mètres du Château de Versailles.
Vidéo 1
▶▶ Vidéo 2
▶▶▶ Vidéo 3

Cette histoire se terminera mal, les Anonymous ont toujours gagné sur le long terme, la Scientologie s'est effondrée en France grâce à leur activisme continuel.

▶▶▶▶ Déclaration de guerre des Anonymous aux Mormons après la Scientologie
Vidéo mise en ligne le 7 février 2015...

▶▶▶▶▶ Affiche de guerre Annymous contre le Temple mormon

Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 13 mars15, 11:23

Message par Espilon »

:lol: Ces gogols d'Anonymous ? J'aimerais les voir montrer leur visage comme des hommes. Moi j'ai déjà donné mon nom et mon prénom sur le chat devant 150 invités. Ceux-là préfèrent l'ombre et la couardise de l'anonymat.

Comme beaucoup d'anti-mormon, notre seule existence leur donne des boutons.
Image

Je me suis éclaté en commentant les trois pauvres vidéos de "surveillance" de ce gamin de 13 ans qui croit sauver la ville en filmant et photographiant les ouvriers. J'ose espérer que c'est pas un adulte accompli qui se cache derrière cette caméra... j'aurais tellement honte pour lui.
Modifié en dernier par Espilon le 13 mars15, 11:45, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars15, 11:43

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :Ces gogols d'Anonymous ?
Vous les provoquez ? Excellents, ils viennent à vous dans ce forum. Surprise !
Anonymous actif contre le Temple Mormon de Chesnay
(Site indirect Anonymous)

La Scientologie riait aussi avant sa fin en France, grâce aux Anonymous. Depuis le procès historique en France où la Scientologie perdit pour oa 1ère fois de son histoire, elle est en danger en Allemagne.

Le Temple Mormon du Chesnay à 300 mètres du Château de Versailles, est devenue une provocation qu'Anonymous ne lâchera jamais. Car jamais Anonymous ne capitule, jamais.
Anonymous contre Mormon : une guerre sans fin

"[b-2Connus pour leurs actions sur Internet (et contre la Scientologie), les Anonymous se sont penchés sur le projet de construction du temple mormon au 46 boulevard Saint-Antoine, au Chesnay, le premier temple mormon en France.[/b]

Les 17 et 18 mars dernier, l’antenne versaillaise de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avait ouvert ses portes avec un objectif : séduire les Versaillais et les Chesnaysiens qui voient « d’un mauvais œil » le projet d’un temple mormon. Parmi les visiteurs, se trouvaient deux Anonymous. Ces derniers ont ensuite posté sur Internet une alerte sur le forum destiné aux membres du collectif des Anonymous :
http://www.whyweprotest.net (Pourquoi nous protestons)

Pour ce collectif, les mormons « posent problème » : tout d’abord le rapport à l’argent puisque les membres doivent verser la dîme à hauteur de 10 % de leurs revenus et ensuite, « les thèses racistes de Joseph Smith », le fondateur de l’Eglise « pour qui la noirceur de l’âme se mesurerait à celle de la peau ». Enfin, il y a le communautarisme : les Mormons vivent entre eux dans des groupes fermés, « en se cloisonnant au maximum de l’extérieur », forçant leurs membres à ne pas s’écarter de leur doctrine ».

Tout cela amène « à des dérives et va à l’encontre de ce que nous défendons » concluent les Anonymous. Un noyau d’une quinzaine d’Anonymous s’est constitué dans la région versaillaise.

Ils demandent pourquoi il n’y a pas eu de concertation avec les riverains sur ce projet de construction et cherchent par tous les moyens « à trouver des irrégularités dans le dossier ». Interrogée sur ce point, la mairie répond n’avoir aucune inquiétude à ce sujet."

Acte 1 : le maire de Chesnay sera certainement changé aux prochaines élections. Des membres de cette mairie ont déjà démissionné.
Acte 2 : le transfert du Temple loin du Château de Versailles : affaire d'Etat. Le maire UMP devra s'expliquer et les élections approchent vite.

Des jours sombres et inquiétants attendent ce Temple Mormon : c'est un fait.
C'est ainsi...
Espilon a écrit :Moi j'ai déjà donné mon nom et mon prénom sur le chat devant 150 invités.
C'est vrai ? Alors ils t'ont intercepté déjà...

Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 13 mars15, 11:56

Message par Espilon »

Des jours sombres et inquiétants attendent ce Temple Mormon : c'est un fait.
Indéniablement ! La liberté de culte et la liberté tout court sera toujours mise en danger. Cependant trois choses : premièrement, toute personne qui s'attaquent au temple du Chesnay ne le fait pas pour le château de Versailles mais pour leur haine pure et sauvage du mormon. Deuxièmement, toute personne qui s'en prends au temple ou à toute propriété de l'église, s'en prends à notre liberté d'exister et de pratiquer notre culte. Troisièmement, et pas des moindres : toute justification de la haine anti-mormone (celle qui leur donne des boutons) n'est basé que sur notre différence et rien d'autre.

Nous ne sommes pas les scientologues, qui vendent des machines inefficaces à des gens incrédules. Nous sommes une religion autonome, auto-financé et non endetté. ... trois trucs que le système déteste xD. Mais comme je doute que les Anonymous s'inquiète que nous soyons autonomes, je penses simplement qu'ils sont aussi ignorant que tout le monde.

Leur article n'est que du délire hystérique. Allons, puisque j'aime le débat : donne moi une bonne raison de ne pas construire ce temple à 300 mètres du château de Versailles.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars15, 12:16

Message par Marmhonie »

J'aimerais voir une fuite financière d'Anonymous sur les rémunérations exactes données en plus de l'achat payé réel du terrain, ainsi que pour les 2 églises mormones du Chesnay ;)
Il suffit de demander ici ;)
Ça viendre prochainement.

Au fait, ça concentre dur, les constructions mormones au Chesnay : 2 églises, un Temple monumental. Va falloir qu'Anonymous y regarde de près.

C'est vrai, quand on y pense, Chesnay est une toute petite ville. C'est curieux, et ça tombe bien, Anonymous est très curieux.

Par exemple, cette maison plein pied a été acheté plus de 1,7 millions de dollars par l'Eglise mormone pour un de leurs membres. Pourquoi si cher, et pourquoi avec la dîme ?
Source Anonymous

Il vaut mieux savoir que de se faire avoir, comme dit l'autre :)

Et les Anonymous/b] sont bien aimés, finalement : Constat

Ce sujet terriblement mystèrieux du scandale du Temple Mormon à 300 mètres du Château de Versailles devrait faire ici la une avec des révélations. Ici et ailleurs...

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 13 mars15, 12:31

Message par Espilon »

J'aimerais voir une fuite financière d'Anonymous sur les rémunérations exactes données en plus de l'achat payé réel du terrain, ainsi que pour les 2 églises mormones du Chesnay ;)
Oui mais ça on s'en fiche, l'église a dit 80 million (16M de plus pour le désamiantage ?)... le prix correspond également à nos besoins, et comme nous finançons nous même ces temples et ces simple églises (dont tu as finalement accepté l'existence), nous n'avons de compte à rendre à personne.
Au fait, ça concentre dur, les constructions mormones au Chesnay : 2 églises, un Temple monumental. Va falloir qu'Anonymous y regarde de près.
Argument bidon. Le temple est national et il correspond au besoin de l'église dans notre pays. Les deux paroisses sont locales et correspondent aussi (du moins à l'époque de leur construction) aux besoin à court et moyen terme de l'église dans cette zone. Il y a normalement une église pour 100/200 mormons... et sa peut aller jusqu'à une église pour trois paroisses pour les bâtiments les plus gros. Quant à la taille du temple, c'est encore une fois un argument bidon... il est plus petit que le bâtiment voisin.
Par exemple, cette maison plein pied a été acheté plus de 1,7 millions de dollars par l'Eglise mormone pour un de leurs membres. Pourquoi si cher, et pourquoi avec la dîme ?
Tu es dans le frivole, pas dans le sérieux. N'as-tu rien d'autre à dire pour justifier le refus d'un temple Mormon à 300 mètre du château de Versailles ?
Ce sujet terriblement mystèrieux du scandale du Temple Mormon à 300 mètres du Château de Versailles devrait faire ici la une avec des révélations. Ici et ailleurs...
Ce sujet n'est ni mystérieux ni un scandale.
Je vois que tu es dans un délire anti-mormon, je renonce à te voir me sortir un seul argument compétitif - pour la simple raison qu'il n'y en as pas - et que tu ne fais que copier les arguments bidons que tu trouve sur internet.

Il n'existe aucune raison rationnelle de contester l’implantation d'un temple Mormon à cet endroit.
Modifié en dernier par Espilon le 13 mars15, 12:42, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mars15, 12:41

Message par Saint Glinglin »

Je ne vois pas en quoi un temple mormon est plus scandaleux qu'un immeuble de bureaux appartenant à EDF.
  • Rappel des faits. Occupé pendant des années par EDF, ce bâtiment de 7 000 m², situé boulevard Saint-Antoine est mis en vente par son propriétaire. Désireux d’implanter son 1er temple en France (sorte de siège social) et après 13 ans de recherche, l’Eglise des Saints des Derniers Jours ou Mormons (37 000 fidèles en France dont 500 dans les Yvelines), désire l’acquérir pour 20 M €. Contrairement à ce qu’il avait annoncé lors des élections cantonales, le maire, Philippe Brillault, n’y voit pas d’inconvénient et signe le permis de construire le 27 octobre. Ce qui n’est pas du goût de milliers de Chesnaysiens, dont beaucoup se rendent sur MonVersailles pour protester.
http://www.monversailles.com/affaire-de ... s-en-plus/

Répondre