Les miracles de JESUS et de Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gabi

Gabi

Re: Les miracles de JESUS et de Mahomet

Ecrit le 16 mars15, 21:03

Message par Gabi »

Mormon a écrit :Ce n'est pas uns question de "besoin", c'est une question de logique. La foi précède toujours les miracles. Il en a toujours été ainsi hors périodes d'apostasie.
Non Paul en Hébreux chapitre 11, explique d’où provient la vrai foi, c'est un e ferme attente de chose qu'on espère et de démonstration évidente, c'est donc une question de logique et de preuves Bibliques.
Rien avoir avec les miracles en eux même.

De plus ton concept de foi plaisante ou non ou d'église morte montre bien que les mormons ne sont pas chrétiens, car tous chrétiens sait qu'il adopte une religion dont Jésus a prédit qu'ils seraient (à différents niveaux mais) tous persécutés.

Si tu as besoin de tour de passe passe ou de magie, je te conseille las Vegas.

Spin relit Révélation 21:3,4 et tu verras qu'il y a comme dit l’ecclésiaste un temps pour tout, oui il y aura dans le futur des miracles mais au moment prévu par Dieu et se sera général. Et surtout définitif, puisque au moment des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars15, 21:42

Message par Athanase »

Oui, de nos jours il y a encore des miracles, des petits comme des grands, explicites ou cachés dans le coeur de ceux qui les reçoivent. Certains naissent de la foi, d'autres la font naitre mais tous ont pour origine le désir de vivre. On peut théoriser à volonté sur les miracles mais au total l'Esprit souffle où et comme il veut.... Ce que l'on ne peut que constater, c'est qu'il y a un avant et après dans le cercle plus moins large de l'événement, et que n'y rien ne sera plus pareil.
Ce que l'on peut reproche au "miracle" coran, c'est justement, de remettre en avant un corpus néo- pharisien basé sur l'obéissance à la loi et la soumission à Dieu plutôt que sur l'Amour librement accepté et partagé ayant pour source l'incarnation du Christ.
On peut gloser sans fin sur la réalité de la trinité ou la vraisemblance de l'incarnation. Mythe ou réalité, le miracle manifeste est que des hommes en vivent et que la présence du Christ dans leur vie les entraine humblement à aider les autres humains à mieux vivre et non pas à les juger.
Pour moi le miracle vous l'avez compris n'est jamais un retour en arrière:
Jésus lui répondit: Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n'est pas propre au royaume de Dieu. Luc 9, 62
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 mars15, 22:26

Message par spin »

Gabi a écrit :Spin relit Révélation 21:3,4 et tu verras qu'il y a comme dit l’ecclésiaste un temps pour tout, oui il y aura dans le futur des miracles mais au moment prévu par Dieu et se sera général. Et surtout définitif, puisque au moment des nouveaux cieux et de la nouvelle terre.
Si c'est reporté à la fin des temps ça ne change rien pour moi, c'est encore couper la parole à Dieu en ne lui laissant plus que la possibilité de tout arrêter.

En outre, dans la pratique, cette conception a généré les pires mouvements fanatiques.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Gabi

Gabi

Ecrit le 16 mars15, 22:55

Message par Gabi »

spin a écrit : En outre, dans la pratique, cette conception a généré les pires mouvements fanatiques.
Les plus grands délires sont au contraires de ceux qui prétendent avoir eu des révélations (regarde ou ça nous a mené avec les musulmans, mormons et autres), ou encore les gourous faisant des miracles entrainant dans des cultes obscures, poussant parfois au suicide .. ou des pratiques anti Bibliques.

C'est donc les illuminés qui sont les plus dangereux, tout illuminé à eu sa révélation, son miracle .. et le monde en est remplis entre psychiatrie, spiritisme, ego démesuré ..

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 mars15, 23:41

Message par spin »

Gabi a écrit :Les plus grands délires sont au contraires de ceux qui prétendent avoir eu des révélations (regarde ou ça nous a mené avec les musulmans, mormons et autres), ou encore les gourous faisant des miracles entrainant dans des cultes obscures, poussant parfois au suicide .. ou des pratiques anti Bibliques.
C'est donc les illuminés qui sont les plus dangereux, tout illuminé à eu sa révélation, son miracle .. et le monde en est remplis entre psychiatrie, spiritisme, ego démesuré ..
Faut-il connaitre les différents mouvements apocalyptiques et leurs ravages, jusqu'à David Koresh et Shoko Asahara... http://daruc.pagesperso-orange.fr/txtl/millen.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars15, 00:30

Message par Mormon »

Gabi a écrit : Les plus grands délires sont au contraires de ceux qui prétendent avoir eu des révélations (regarde ou ça nous a mené mormons...
A la vérité :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 mars15, 04:43

Message par indian »

Mise à part Dieu que je n'ai jamais vu...
Pour le reste je ne crois pas sans avoir vu ou lu ou appris ou compris.
Les sciences et les connaissance sont trop importantes pour moi pour en faire fi dans mes réflexions et raisonnement.
Comment croire à quelque chose qui est contre la science et la connaissance?
Désolé, mais à part comprendre les symboliques derrière ces actes de la vie...

Aucun miracle ne me fera croire en Dieu sauf ceux qui seront ou sont sous mes yeux.

Quand je lis mes écrits, ils sont pour ma part une partie de ce miracle... comment un simple homme de notre nature aurait pu écrire tant?

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre