Pour revenir à 1 Pi 3:15 tu auras remarqué aussi les différentes possibilités que propose la Tmn(elle ne cache rien comme déjà dit) sur ce verset par exemple le texte reçu traduit par :"sanctifiez dans vos coeur le Seigneur Dieu" le mot "Christ" n'est pas mentionné ici! et dans les différentes "J" ont trouve parfois:" sanctifiez dans vos coeurs Jéhovah Dieu" (La encore le mot "Christ" n'apparait pas!) Et comme dans la Tmn certaines d'entre elles ne mettent pas le tétragramme ce qui donne :"sanctifiez le messie comme Seigneur(pas de tétragramme à la place de Seigneur pourquoi???)Et dans Chouraqui pareillement on trouve :sanctifiez le messie l'Adon" (pas de tétragramme!!! alors qu'il le met dans une foule d'autres versets pourquoi???) . La Tmn ici fait le choix de suivre le Sinaiticus, Vaticanus, Alexandrinus, Ephraim qui rendent par "kurios" = Seigneur et alors? Elle n'est pas la seule comme déjà dit, à faire des choix dans ce domaine par exemple, puisque tu cites les "J" comment se fait-ils les "J" qui mettent le Tétragramme ailleurs dans d'autres passages mais pas ici comme expliquer ci-dessus?
Alors un peu moins de précipitation dans ton cas sera le bienvenue! Je te conseil de méditer sur Prov 18:17 pour mieux comprendre l'importance de tes approches!
Maintenant je reviens à ta fameuse liste des 125 versets...Tu peux me l'a proposer stp pour que je te montre que la Tmn n'est pas la seule dans ces 125 versets ((ALORS QUE TU LE CROIS AVEC CERTITUDE)) à utiliser le nom de Jéhovah ou le tétragramme ici???
J'attends... de voir... ton honnêteté intellectuelle

ps: j'attends de te part une réponse sur l'utilisation de Jéhovah ou yhwh dans Rom 14:9 par exemple PAR D'AUTRES alors que ce matin tu te faisait un plaisir à faire croire que la Tmn était la seule à inventer Jéhovah(yhwh) dans ce passage! Alors tu peux faire méaculpa? SI TU ES HONNÊTE INTELECTUELLEMNT CA NE DEVRAIT PAS ÊTRE DIFFICILE

A+