Sur quoi se base l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sur quoi se base l'islam ?

Ecrit le 05 avr.15, 20:39

Message par eric121 »

bahhous a écrit :ERIC A 2CRIT /Tout ton blabla est HS.
Croire en Dieu et au dernier jour sont des principes copiés sur ma Bible
Je n'ai jamais dit que le coran dit que la femme avant l'islam n’héritait pas

tu dis toujours des mensonges !!
Tu es le seul à ne répondre que par des HS, tu es le seul à donner des réponses farfelues du genre : la sourate 9 n'est pas coranique, etc..
Pour les autres je ne dis pas que c'est HS

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 02:34

Message par bahhous »

eric a ecrit :
Tu es le seul à ne répondre que par des HS, tu es le seul à donner des réponses farfelues du genre : la sourate 9 n'est pas coranique, etc..
Pour les autres je ne dis pas que c'est HS
ce n'est pas moi qui dit que la sourate 9 n'est pas coranique ??? c'est la révélation elle même qui confirme que la sourate 9 est une sourate cent pour cent à versets sans équivoque c'est à dire une sourate non coranique !!!
moi je detient les preuves contrairement à toi qui suis aveuglement les taffassirs erronés ; contradictiores non fondés ....!!!
si tu cherches la verite je peux t'aider ; mais si tu cherches à critiquer pour critiquer bonne chance ...!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 05:13

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Ainsi...Je suis ''muslim'' :wink: au lois de mon pays (y)

Pas trop de mal à ca finalement que d'être soumis au lois de Dieu...(y)

Je le suis donc... ''muslim dans l'âme''...

Mais je ne savais pas qu'en voulant et en acceptant des respecter les lois que Dieu veut bien mettre dans ma vie pour m'aider à mieux vivre tous ensemble... came rendait ''soumis''... :wink: (y)

Ah :lol: ces préjugés que nous pouvons avoir face aux mots... :lol:

Bien fraternellement humain... et en toute cordialité...

David , ''l'Indian soumis aux lois de Dieu, de la nature, de sa nature... et de la mienne...''
Tu crois être soumis à la volonté de Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 05:59

Message par eric121 »

bahhous a écrit : si tu cherches la verite je peux t'aider ; mais si tu cherches à critiquer pour critiquer bonne chance ...!!
C'est plutôt toi qui a besoin d'aide comme tout le monde peut le constater

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 07:09

Message par bahhous »

eric a écrit :
C'est plutôt toi qui a besoin d'aide comme tout le monde peut le constater
débarrasse - toi de ces taffasirs ; et cherche la vérité dans la révélation !!
tout est expliqué dans la révélation !! la révélation contient trois parties le coran ; message ( legislation ) et un autre groupe de versets commentaire ??? c'est grace à ces versets commentaires que nous comprenons la révélation !! l’interprétation de la révélation est interne
; elle n'est pas chez les oulemas ?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 07:35

Comment trouver la vérité dans un livre écrit par un homme prophétisé d'antéchrist par la parole de Dieu et
comme menteur, voleur, haineux, n'ayant pas la vie en lui et n'ayant pas Dieu avec lui?

Comment est ce possible?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 08:13

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Comment trouver la vérité dans un livre écrit par un homme prophétisé d'antéchrist par la parole de Dieu et
comme menteur, voleur, haineux, n'ayant pas la vie en lui et n'ayant pas Dieu avec lui?

Comment est ce possible?
je t'avais déjà dit que toi et d'autres vous n'avez aucune connaissance du contenu de la révélation ; vous vous basez sur les taffasirs ; pour vous ces taffassirs sont révélation or ces taffassirs sont complètement faux car propos de personnes !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 avr.15, 08:42

Non je me base sur la parole de Dieu qui dénonce clairement, même si il ne le nomme pas, Muhammad
comme un prophète antéchrist.

Pas besoin de lire le Coran, la parole de Dieu été déjà achevé depuis plus de 600 ans.
Et Dieu n'est pas assez tordu et malsain pour abandonner sa parole aux mains de Satan comme
vous voulez le faire croire.

Comment explique tu que Allah a laissé écrire dans la Bible (son propre livre)
une prophétie qui dénonce et condamne le sceau des prophètes: Muhammad?

Quel est ce Dieu qui se tire une balle dans le pied?
Et trompe volontairement ses créatures!!!

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 07:23

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :

Comment est ce possible?
comment est ce possible qu'une personne comme toi qui a découvert la révélation à travers une traduction erronée ait la certitude
que cette révélation est l'oeuvre de Mohamed !!

je l'avais déjà dit et je le répété : la traduction de la révélation est une vraie catastrohe !!!
celui qui étude la révélation - traduit ne comprendra rien à rien car c'est une traduction basée sur des tafassirs qui sont faux à 80 pour cent !! les anciens oulemas se basaient sur deux théories fausses à savoir l'abrogation et l'existence de la synonymie !!!
ces taffasirs du 7 emme siecle reflètent exactement le savoir et la science du 7emme siecle or les versets qui prêtent à diverses interprétations sont interprétable de génération en génération car ces versets décrivent la nature et les lois de la nature et les sciences toutes les sciences ont pour objet d'étude justement la création et ses lois ceci dit donc l'interprétations de ces versets varient en fonction des progrès scientifiques .... il est incorrect de parler d'explication des versets coraniques mais il s'agit d’interprétation !!
donc le bon sens veut que au lieu de critiquer sans connaissances ; il serait plus intéressant pour des personnes qui ne maitrisent pas l'arabe de poser leurs questions et attendret la réponse avant de porter de jugement !!
si tu maîtrisais l'arabe j'aurais pas de difficulté à te convaincre car j'ai des milliers de preuves qui confirment que cette révélation est divine !!
le problème est qu'on ne parle pas le même langage : mon langage est claire tous mes arguments sont fondés sur la révélation
et mon but est donc d’apporter des corrections à beaucoup de taffasirs erronés cette démarche n'aboutira à aucun résultat si toi et les autres vous accrochez à ses taffassirs dans le but de me contredire !!
dans le cas où tu voudrais soulever un problème ; je pense que la façon la plus scientifique et logique est de demander d'abord aux francophones ce qu'ils en pensent et surtout verifier si la traduction du verset est correct car n'oublie pas que tu te bases sur des taffasirs du 7emme siecle et non pas du 21 emme siecle ...il y a une différence de 14 siecles ???
Modifié en dernier par bahhous le 07 avr.15, 07:29, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 avr.15, 07:29

Message par indian »

Quand c'est écrit, c'est à prendre au pied de la lettre...
Et quand ce n'est pas écrit on peut imaginer ce que l'on veut...
N'est-ce pas Étoiles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 08:54

bahhous a écrit :je l'avais déjà dit et je le répété : la traduction de la révélation est une vraie catastrohe !!!
Cela fait combien de temps que le Coran est traduit en français?
Je me suis renseigné vite fait, cela fait plus de 200 ans, et tu va me faire croire
que depuis 200 ans personne n'a pensé à refaire une traduction correcte, que les haut dignitaires musulmans laisseraient
circuler une version qui dénigre l'Islam et le Prophète... et que toi seul s'est aperçu que c'était une catastrophe?

celui qui étude la révélation - traduit ne comprendra rien à rien car c'est une traduction basée sur des tafassirs qui sont faux à 80 pour cent !! les anciens oulemas se basaient sur deux théories fausses à savoir l'abrogation et l'existence de la synonymie !!!
Ah bon? On ne traduit pas le Coran par le Coran mais par des tafsirs?!!! Etrange....

si tu maîtrisais l'arabe j'aurais pas de difficulté à te convaincre car j'ai des milliers de preuves qui confirment que cette révélation est divine !!
Si des milliers de preuves existaient, la planète entière se serait convertis.
Il est bizarre cet Allah, d'abord il abandonne son premier livre aux mains de Satan, trompant ses propres enfants.
Après il écrit un autre livre dans, soit disant, une des langues la plus difficile au monde à traduire, et pour couronner le tout
il laisse traduire sa parole par des incompétents se basant sur des tafsirs avec un taux de véracité n'excédant pas les 20%.

Il l'aurait fait express il ne s'y serait pas pris autrement.
Il aurait voulu perdre express des âmes il aurait agi de la même façon.

le problème est qu'on ne parle pas le même langage : mon langage est claire tous mes arguments sont fondés sur la révélation
et mon but est donc d’apporter des corrections à beaucoup de taffasirs erronés

Donc tu serais capable de traduire exactement le Coran en français?!!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.15, 21:34

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
débarrasse - toi de ces taffasirs ; et cherche la vérité dans la révélation !!
Les exégètes n'ont rien inventé, ils ne font que reprendre les explications de Mahomet. Mais tu dois connaitre le coran mieux que Mahomet !

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 02:31

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Cela fait combien de temps que le Coran est traduit en français?
Je me suis renseigné vite fait, cela fait plus de 200 ans, et tu va me faire croire
que depuis 200 ans personne n'a pensé à refaire une traduction correcte, que les haut dignitaires musulmans laisseraient
circuler une version qui dénigre l'Islam et le Prophète... et que toi seul s'est aperçu que c'était une catastrophe?
C’est vrai que la traduction du coran est récente mais cela n’empêche pas qu’il s’agit toujours de la traduction de l’islam historique
Mis en place depuis le 7 Emme siècle par les institutions politiques et religieuses !!

La grande trahison des oulémas de tous les âges est le fait d’avoir réduit le message universel à un islam régional en l’enfermant dans un cadre de règles fixes !!Face à cette crise que vit l’islam traditionnel aujourd’hui ; beaucoup de penseurs éminents musulmans contemporains Offrent une nouvelle lecture et d’interprétation du livre et grâce à cette lecture atomisée du coran par des savants scientifiques ; l’humanité découvrira dans un proche avenir l’islam divin : l’islam de l’amour et du progrès !!

Ah bon? On ne traduit pas le Coran par le Coran mais par des tafsirs?!!! Etrange....
Il y a que les gens faibles d’esprit qui prétendent sans preuves que ALLAH a révélé sa parole et a chargé les hommes d’expliquer sa parole ??

Il est absurde de penser que ce livre qui est eternel ; destiné à toute l’humanité a besoin d’être expliqué par les hommes !!
Comment peut – il être universel s’il ne contient pas en lui son explication ???
Or le livre lui-même dans plusieurs versets stipule qu’il est un exposé détaillé de toutes choses et qu’il est clairement détaillé ??
Comment peut –il être clairement détaillé s’il ne comporte pas en lui le secret et le sens de chaque terme !!

Donc toute tentative qui consiste à interpréter le livre hors du livre conduit fatalement à des absurdités : c’est malheureusement ce qui s’est passé avec les anciens oulémas !! La plus part des oulémas ont dit que l’interprétation du livre est interne au livre mais personne parmi eux n’a respecté cette règle !
le résultat est connu ; l’islam traditionnel manipulé par la politique et le sectarisme est aujourd’hui en crise ! le fossé creusé entre l’islam divin et l’islam traditionnel est profond car non fondé sur l’interprétation interne du livre !!

Si des milliers de preuves existaient, la planète entière se serait convertis.
Il n y a pas de conversion spontanée ; tout se réalise en fonction du temps ; plus en s’éloigne du 7 Emme siècle plus
La véracité du coran (vérité) se confirme !!
Dans les 10 premières années de la révélation le nombre de croyants ne dépassait pas une quarantaine ; aujourd’hui
Après 14 siècles il y a plus un millars cinq cents milles de croyants dans le monde ; donc le nombre se multiplie par deux d’un siècle à l’autre ce qui veut
Dire que finalement l’islam deviendra universel dans peu de temps par contre le christianisme est en chute libre … !!
En effet : le miracle du coran est le fait qu’il y a compatibilité entre les vérités décrites par le coran et la réalité mis en évidence par les découvertes scientifiques ; et tout cela ne peut se faire qu’avec le temps car la science est toujours ascendante !!

Il est bizarre cet Allah, d'abord il abandonne son premier livre aux mains de Satan, trompant ses propres enfants.
Et de quoi te mêles – tu si ALLAH a révélé ses messages en tenant compte de la nature humaine dont il est le créateur !!

Tu ne veux pas comprendre que ces messages divins sont révélé en tenant compte de l’evolution humaine c’est à dire en tenant compte du savoir sciences de chaque epoque ??? est ce que tu crois que les peuples de Moise et celui de jesus et de Mohamed sont au même stade de connaissance ??
Il faut teniir compte aussi de l’évolution du lange humain ??? le langage humain d’adam à Mohamed a evolué en fonction du temps
Donc il ne faut pas perdre de vue cette réalité !! les messages divins donnent un coup de pousse dans l’evolution de la langue et la langue est le véhicule principale des idées et savoir !!
En suite qui t’a dit que toute de la législation de la tora est abrogée par le coran ???

Après il écrit un autre livre dans, soit disant, une des langues la plus difficile au monde à traduire, et pour couronner le tout
il laisse traduire sa parole par des incompétents se basant sur des tafsirs avec un taux de véracité n'excédant pas les 20%.
Oui !! Le coran (je dis bien le coran et non le message) est l’ensemble des versets qui prêtent à diverses interprétations ; et ces versets sont
Révélés ainsi par ALLAH car ils décrivent la création et les lois de la création et nous humains nous découvrons le secret de la nature et de ses lois que progressivement avec le progrès de la science !! Quelque soit notre savoir nous n’avons pas une connaissance absolue de la création mais nous avons des connaissances relatives ????? C’est pour ces raisons que les versets du coran ne sont pas explicables d’une façon définitive en une seule génération ; mais sont interprétables d’une génération à l’autre en fonction de l’évolution de la science ??? est ce que cela rentre ou pas ???
Il l'aurait fait express il ne s'y serait pas pris autrement.

Pour le moment tu n’es pas Dieu pour lui dicter ce qu’il doit faire ???

Il aurait voulu perdre express des âmes il aurait agi de la même façon.
Allah a envoyé plusieurs messages à l’humanité ces messages véhiculent des ordres et lois !!! Et ces lois et ses ordres doivent évolués en fonction du savoir humain donc il est normal que les lois des messages présents abrogent les lois du message précédent et il est ridicule de dire le contraire !!

Même dans nos sociétés l’assemblée nationale : abroges des lois ; reconduit d’autres et légifère des lois nouvelles !!!! C’EST AINSI LA NATURE HUMAINE !!! Tout évolue mêmé les sociétés !! Donc les lois doivent aussi évoluer ?????????????
Donc tu serais capable de traduire exactement le Coran en français?!!!
Je ne suis pas capable de traduire le coran en français car je ne maitise pas cette langue
Et même si je maîtrise cette langue je ne peux pas traduire vu que je suis qu’un débutant !!
Modifié en dernier par bahhous le 08 avr.15, 04:17, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 08 avr.15, 02:46

Message par indian »

bahhous a écrit :Allah a envoyé plusieurs messages à l’humanité ces messages véhiculent des ordres et lois !!! Et ces lois et ses ordres doivent évolués en fonction du savoir humain donc il est normal que les lois des messages présents abrogent les lois du message précédent et il est ridicule de dire le contraire !!

Même dans nos sociétés l’assemblée nationale : abroges des lois ; reconduit d’autres et légifère des lois nouvelles !!!! C’EST AINSI LA NATURE HUMAINE !!! Tout évolue mêmé les sociétés !! Donc les lois doivent aussi évoluer ?????????????[/b]

Merci bahhous pour tes propos (y)
Il rejoignent ce que je crois, même si je ne suis pas Musulman ''pure laine'' :)
Sa rejoint même en toute ''lettre '' ce que propose mes livres persos.

Tu démontre bien pourquoi les hommes qui reconnaissent dans le Coran une révélation divine pour son époque, sont en quelques sorte en crise.
Pris entre leurs réflexions personnelles... et celle que déclarent des ''savants' du livre''
Un peu par l'imposition de certaines interprétions, doctrines ou proclamation par ces ''savants'' aux fidèles qui écoutent...
Un peu à la manière du clergé catholique de mes parents peut être...?

Mais, dans cette même veine de sciences, de connaissances, d'évolution des lois, de messagers successifs...
Serais-tu ''enclin'' à considérer cette même dimension pour notre époque?

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.15, 06:49

Message par bahhous »

indian a écrit :
Mais, dans cette même veine de sciences, de connaissances, d'évolution des lois, de messagers successifs...
Serais-tu ''enclin'' à considérer cette même dimension pour notre époque?
En tant que musulman croyant je suis convaincu que le « coran » est le dernier message divin révélé à l’humanité et que l’humanité n’a plus besoin d’autres messages divins après le « coran. » pour les raisons suivantes :
La derniere révélation contient de deux types de messages :

Le premier est le coran : qui est apportée universelles et éternelles ; il prêche des valeurs éthiques valables en tout temps et en tout lieu comme le respect de la personne humaine ; l’égalité entre homme et femme ; la liberté de choix de l’individu ….etc.
il appartient au musulman d’évaluer comment tirer les règles du coran des options de conduites (basée sur une interprétation des versets coraniques) lesquelles ne peuvent jamais contredire les grandes règles universelles de l’éthique ….
la notion de TACHABOUH (Les versets du coran : diverses interprétations) permette toujours de déduire le lien entre la loi universelle et son application en tenant compte de la présence de dualité à l’intérieur des textes coraniques … !

Le deuxième est Oum el kitab : qui correspond à adaptation des valeurs universelles se rapportant à des regles définies du rituel et de la législation qui est considéré comme le message de Mohamed.
Dans le message Allah nous n’impose pas des règles sociales précises ; mais fournit aux hommes les limites permettant ; selon les contextes ; de régler les questions de statut des femmes ; d’héritages …etc. … pour cela il faut distinguer les limites inferieures et les limites supérieurs : aux hommes de situer leur jugement entre ces deux extrêmes !!

La hanifia dans l’islam mentionnée dans la révélation exprime la mobilité (changement) dans toute la création y compris la société … si tout change en permanence ; les règles et lois prescrites dans les législations (message) ne peuvent que osciller entre ces deux limites inferieurs et supérieurs. !
Donc pour répondre à ta question : l’homme n’a plus besoin d’autres messages car la dernière révélation a tracé les limites extrêmes à ne pas dépasser et à l’homme de situer ses jugements dans ce cadre bien défini … !!

Répondre