A votre avis

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Invité

Invité

A votre avis

Ecrit le 06 juil.05, 09:07

Message par Invité »

qu'à apporté l'islam à l'humanité

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.05, 09:18

Message par Mickael_Keul »

faut vraiment aller dans les sujets qui fâchent ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

a votre avis

Ecrit le 06 juil.05, 09:32

Message par Sarah »

qu'à apporté l'islam à l'humanité
A-10 Interdiction de poster des messages injurieux, discourtois ou ridiculisant la foi.

moodyman

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juil.05, 11:39

Message par cyria »

Les musulmans sont ils tous mauvais?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

A votre avis

Ecrit le 06 juil.05, 12:04

Message par Sarah »

Les musulmans sont ils tous mauvais?
Certainement pas.
Il y a des bons et des mauvais partout, chez les chrétiens, chez les juifs, les chinois ETC............;

Tiens aujourd'hui, j'ai eu une petite conversation avec un marocain très simpatique, c'est mon voisin, nous n'avons jamais de problème, au contraire, il est déjà venu nous aider, comme nous, nous avons aidé sa fille pour la langue française, et sa femme nous faisons régulièrement la conversation.

Rassure-toi Cyria, heureusement, il y en a des bons, mais c'est avec le coran qu'il y a des problèmes.

Pour le modérateur:
Escuse-moi, c'était une mauvaise plaisanterie.
tu as bien fais de retirer ce que j'avais dis.

Bonne nuit à tous
Sarah

Invité

Invité

Ecrit le 06 juil.05, 12:48

Message par Invité »

cyria a écrit :Les musulmans sont ils tous mauvais?
Ce n'est pas ce que j'ai demandé

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: A votre avis

Ecrit le 06 juil.05, 15:07

Message par Fanny »

"Rassure-toi Cyria, heureusement, il y en a des bons, mais c'est avec le coran qu'il y a des problèmes." :shock:

En quoi il y a des problemes ? C les hommes les mauvais croyants (si on peut dire qu'ils sont croyants avec un comportements comme ça) [ ==> reflexions valables pour toutes les religions ! ] qui posent des problemes aujourd'hui ! MM si ils n'y à pas qu'eux l'homme en general est mauvais qu'en on parle de pouvoir ou de territoire !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.05, 03:08

Message par quintessence »

kitty a écrit :qu'à apporté l'islam à l'humanité
quelle question!

L’islam apporte tous ce qui manque a l’humanité comme droits.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juil.05, 03:23

Message par quintessence »

Sarah a écrit : mais c'est avec le coran qu'il y a des problèmes.
Le coran est la référence même du musulman, donc si il y a un problème ne mais pas en cause le coran mais plutôt ton voisin.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 05:55

Message par evans »

Le probleme c'est que tu pose une question sur l'islam mais il faudrai que tu te renseigne d'abort et ceux en lisant. Ptit resumer.

-Abolision de l'esclavage
-egalité femme/homme. ( contrairement aux idée recu. ce n'est pas parceque un femme porte le voile qu'elle est inferieure.)
-Paix abvec les autre religion.
-Systeme economique parfais ( si il téait apliké correcetment)
-et des milleir d'autre chose.;....;

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 06:31

Message par ONKEP »

evan a écrit :Le probleme c'est que tu pose une question sur l'islam mais il faudrai que tu te renseigne d'abort et ceux en lisant. Ptit resumer.

-Abolision de l'esclavage
-egalité femme/homme. ( contrairement aux idée recu. ce n'est pas parceque un femme porte le voile qu'elle est inferieure.)
-Paix abvec les autre religion.
-Systeme economique parfais ( si il téait apliké correcetment)
-et des milleir d'autre chose.;....;
Lol le sophiste! Tu aurais pu au moins justifier tes propos.

--Abolition de l'esclavage à condition de devenir musulman. Mahomet n'a pas affranchi ses esclaves non musulmans. Selon la Sira, il n'a affranchi que 17 esclaves.

-Le Coran dit que les hommes ont autorité sur les femmes dans les versets 34/38 de la sourate 4 : donc inégalité

-Le Prophète Mohammed a déclaré la guerre aux juifs et chrétiens. Il y a des sourates où il leur proet l'enfer et d'autres où il dit de ne pas les prendre pour alliés

-Système économique misérable si on en juge dans la plupart des pays musulmans. Sauf ceux où les Occidentaux interviennent et sont coopérants. Sans l'Occident l'économie des pays musulmans est vraiment chaotique.

et des milliers d'autres choses qui ne sont pas avantageuses pour l'islam

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 06:44

Message par evans »

--Abolition de l'esclavage à condition de devenir musulman. Mahomet n'a pas affranchi ses esclaves non musulmans. Selon la Sira, il n'a affranchi que 17 esclaves.

reponse: muhamed libere tous els captife t les esclave apré qu'il ai apri a ire et a ecri au gens de sa communauté illetré. (voir biographie de Muhamad ou le film Le messager)

-Le Coran dit que les hommes ont autorité sur les femmes dans les versets 34/38 de la sourate 4 : donc inégalité

Parce que ton patron a uen autorité sur toi, donc tu est inegalement traité. Non alors comprend les choses. Allah a dit de traité les femme avec le plus grand respect que si c'était leur mere. Dans un hadit il est ecrit " le paradis est sous les pied de votre mere" d'ou le respet envers els femme . fille ouvre les porte du paradis au parent. Un homme ne peut divorcé de sa femme si il ne peu l'entretenir ( si elle est dans le besoin ) sans raison.

-Système économique misérable si on en juge dans la plupart des pays musulmans. Sauf ceux où les Occidentaux interviennent et sont coopérants. Sans l'Occident l'économie des pays musulmans est vraiment chaotique.

Tu ne comprend rien le systeme economique dicté par al charia est mal apliké. Et si tu pense que le capitalisme est la meilleur solution ,il y'a des dixaine de sdf de ma ville qui serait pret a te casser la geule. Renseigne toi sur les systeme economique Isalemique et tu te rendra compte.

tr le fait d'attiré les non musulman vers l'islam ( sans leur faire violence je repete) est une preuve d'amour car nous ne souhaitons pas les laissé dans le peché.

ONKEP

ONKEP

Ecrit le 07 juil.05, 12:39

Message par ONKEP »

J'ai la bio de Mohammed alors tu raconteras ça à quelqu'un qui sait pas. Moi, j'ai Tabari. C'est officiel et incontestable.

Il n'y a pas égalité entre un patron et un employé mais rapport hiérarchique. Egalité, c'est entre deux associés à 50 50. Quand un homme a autorité sur sa femme et que le coran lui donne le droit de la battre, on est dans l'inégalité. Surtout que l'homme a droit à quatre femmes et pas l'inverse.

Mal appliquée l'économie selon la charia archaique? Pourquoi tu vas pas l'appliquer dans un pays musulman au lieu de rester chez les Belges qui ne sont pas près de faire une place à la Charia?

Lol, merci, je suis bien hors de l'islam, j'ai vu ce que j'ai quitté comme goulag. L'islam est une religion qui n'a rien apporté pour répondre à Kitty. On serait plus tranquille sans l'islam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 12:45

Message par Simplement moi »

Que ne doit on pas lire comme ... bon ... passons sur ce forum et d'autres...
evan a écrit :

reponse: muhamed libere tous els captife t les esclave apré qu'il ai apri a ire et a ecri au gens de sa communauté illetré. (voir biographie de Muhamad ou le film Le messager)
On se demande comment un "illettré" a appris à lire et écrire à sa communauté, mais enfin... si tu le dis .

Quant aux esclaves relachés dans la nature, ce ne devaient sans doute pas être des femmes si non bien des versets seraient obsolètes et faux.
evan a écrit : -Le Coran dit que les hommes ont autorité sur les femmes dans les versets 34/38 de la sourate 4 : donc inégalité

Parce que ton patron a uen autorité sur toi, donc tu est inegalement traité. Non alors comprend les choses. Allah a dit de traité les femme avec le plus grand respect que si c'était leur mere. Dans un hadit il est ecrit " le paradis est sous les pied de votre mere" d'ou le respet envers els femme . fille ouvre les porte du paradis au parent. Un homme ne peut divorcé de sa femme si il ne peu l'entretenir ( si elle est dans le besoin ) sans raison.
Voila le plus bel exemple de détournement d'idée et d'essai de nier par une pirouette du plus bel effet pour incultes:

Je glorifie la mère... donc la femme est bien traitée.

On prend ce qui interesse quand cela interesse et on chache soigneusement le reste du temps

evan a écrit :

Tu ne comprend rien le systeme economique dicté par al charia est mal apliké. Et si tu pense que le capitalisme est la meilleur solution ,il y'a des dixaine de sdf de ma ville qui serait pret a te casser la geule. Renseigne toi sur les systeme economique Isalemique et tu te rendra compte.

tr le fait d'attiré les non musulman vers l'islam ( sans leur faire violence je repete) est une preuve d'amour car nous ne souhaitons pas les laissé dans le peché.
En pays musulmans les sdf sont aussi des milliers et pourtant... ils sont bien croyants les sdf et ceux qui les voient tous les jours.

Garde tes preuves d'amour ... elles sont peu probantes.

Fanny

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.05, 13:40

Message par Fanny »

"On se demande comment un "illettré" a appris à lire et écrire à sa communauté, mais enfin... si tu le dis . "
Effectivement le Prophete ne savait pas lire au début de la révélation, il semble bien qu'il ait appris à écrire ensuite.

"J'ai la bio de Mohammed alors tu raconteras ça à quelqu'un qui sait pas. Moi, j'ai Tabari. C'est officiel et incontestable. " Si C contestable tout ce qui est officile n'est pas forcement juste! Surtout pour l'Islam. Le film " Le messager" est meilleur ! Ou bien j'ai dejà donné les reference mais bon "Moïse, Jésus, Mohamed" de Didier Hamoneau !

Répondre