Estrabolio a écrit :Ta comparaison entre Jésus et Hitler est pour le moins déplacée !
Bon prenons un autre exemple, ce brave Staline qui a fait des millions de morts et qui est mort tranquillement dans son lit ! On pourrait parler aussi de tous les assassinats, viols dont on ne retrouve jamais les responsables, les parents incestueux et/ou violents qui ne sont jamais inquiétés par la justice.
Et donc, comme dit la chanson, on ira tous au paradis, même moi......
La Bible a une très mauvaise nouvelle pour toi. Même si tu veux pas aller au ciel, tu vas te retrouver là quand même.
T'as pas encore compris que les être humains sont malades = défectueux, et surtout programmés depuis Adam et Ève. Si tu avais étudié en psycho et/ou en biologie, tu comprendrais tout cela. Les gènes de tes parents te contrôlent COMPLÈTEMENT de manière biologique. Autrement dit, ta biologie est TOTALEMENT programmée. Essaie de changer tes gènes, ta biologie, anatomie, et physiologie ? Si tu y parviens, j'admettrai que je n'ai pas raison.
Pourquoi penses-tu que Jésus a dit: Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. Et pourtant, eux, ils pensaient savoir ce qu'ils faisaient. Paul aussi avait le même problème: "Je fais le mal que je ne veux pas faire, et je ne parviens pas à faire le bien que je voudrais faire. Qui ne délivrera du corps de cette mort.........."
Paul avait approuver les meurtres de plusieurs chrétiens juifs, mais il a été choisi par Dieu pour changer. Qu'est-il arrivé à ceux qui n'ont pas été choisi comme Paul ?????
P.S. Tu as le droit de se poser des problèmes même si tu es croyant. Le savais-tu ?????

C'est en se posant LES BONNE QUESTIONS qu'on obtient les bonnes réponses. Et la première règle, est de réfléchir par soi-même. Sinon, tu risque très fort d'être conduit par un aveugle. Et en fait, c'est toujours ça qui arrive. Donc, faisons-nous confiance...