Le péché originel et le Mal sur Terre

Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le péché originel et le Mal sur Terre

Ecrit le 07 mai15, 05:48

Message par toutatis »

résident temporaire a écrit :Le fait que Dieu ait relevé le défi du diable a eu des conséquences négatives, non seulement sur Job, mais surtout sur ses enfants — ils ont été tués...
ah bon, Dieu a révélé le défi du Diable, mais à qui ? Là tu rends dieu responsable de la mort des enfants de Job.

tu peux mieux faire je pense.

A+[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------
Si Dieu n'est pas responsable, c'est sûrement la faute au père noel. :)

Même Job a reconnu que c'est Dieu qui lui a imposé ça. Si Job a apprécié cette TERRIBLE épreuve, ça prouve que Job était sado-maso et qu'il aurait eu besoin d'un psychiatre.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 08:35

Message par BenFis »

résident temporaire a écrit :ah bon, Dieu a révélé le défi du Diable, mais à qui ? Là tu rends dieu responsable de la mort des enfants de Job.

tu peux mieux faire je pense.

A+
Je vais tenter de faire mieux en laissant parler la Bible :) :

Le défi : "Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? … Mais étends seulement ta main, et touche à tout ce qu’il possède: je parie qu’il te maudira en face ! " (Job 1:9-11)

La décision divine : "L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient, je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.» " (Job 1:12)

Imagine seulement un instant un père abandonner son fils et sa famille aux mains d'un terroriste pour gagner un pari …

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai15, 13:10

Message par toutatis »

La comparaison est bonne Benfis :)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 03:12

Message par résident temporaire »

BenFis a écrit : Je vais tenter de faire mieux en laissant parler la Bible :) :

Le défi : "Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? … Mais étends seulement ta main, et touche à tout ce qu’il possède: je parie qu’il te maudira en face ! " (Job 1:9-11)

La décision divine : "L'Eternel dit à Satan: «Voici tout ce qui lui appartient, je te le livre. Seulement, ne porte pas la main sur lui.» " (Job 1:12)

Imagine seulement un instant un père abandonner son fils et sa famille aux mains d'un terroriste pour gagner un pari …
Comparaisons assez misérable BenFils, le Diable dans cette histoire mettait en doute en accusant Job que n'importe quel serviteur fidèle [et imparfait] de Dieu agissait en réalité non par amour envers Jéhovah mais par désir égoïste, par matérialisme. C'était une question soulevée par Satan assez vicieuse puisque il agissait comme accusateur. le vrai Dieu a cependant fixé une limite à ce qu'il lui autorisait de faire. Si Job avait échoué, lui qui était le fidèle de son époque, alors quel intérêt aurait eu la volonté de Dieu de produire un salut ? Job est une sorte de pierre de touche qui permet de dire que le salut que Jéhovah se proposait par la suite en Jésus ne serait pas vain.

quelque part tu comprends mal la situation, mais la manière dont tu présentes la chose fait que tu rends Dieu responsable des malheurs de Job... ors c'est le Diable qui est la cause des malheurs de Job, pas Dieu. medite.

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 03:27

Message par MonstreLePuissant »

C'est toujours la même question qui se pose. Si tu vois quelqu'un faire quelque chose de mal et que tu ne l'en empêches pas alors que tu le peux, es tu ou pas responsable d'avoir laissé faire ? Tu sais qu'un enfant est victime d'abus sexuels par exemple, vas tu prévenir les autorité ou laisser faire ? Et si tu choisis de laisser faire, vas t-on considérer que tu n'es pas responsable ? Celui qui fait preuve d'amour, est ce celui qui laisse faire ou au contraire, celui qui intervient pour ne pas laisser faire ?

Est ce que Dieu a fait preuve d'amour en laissant Satan s'en prendre aussi violemment à Job ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 03:30

Ce qui démontre que tu n'as rien compris à ce qui s'est passé au Ciel entre Dieu et Satan et pourquoi Dieu a temporairment permis que Satan s'en prenne à Job.

quand tu auras compris, fais un petit signe.

A+

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 03:51

résident temporaire a écrit :Ce qui démontre que tu n'as rien compris à ce qui s'est passé au Ciel entre Dieu et Satan et pourquoi Dieu a temporairment permis que Satan s'en prenne à Job.
Donc, ça veut dire que nous aussi, on peut temporairement laisser quelqu'un faire du mal à une autre à partir du moment où ça sert nos intérêts. Si Dieu le fait, pourquoi pas nous ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai15, 05:49

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, ça veut dire que nous aussi, on peut temporairement laisser quelqu'un faire du mal à une autre à partir du moment où ça sert nos intérêts. Si Dieu le fait, pourquoi pas nous ?
Oui et non, ce ne sont pas Ses intérêts que Dieu a défendu mais ceux de la Création.
Si un enfant a une dent infectée, vaut-il mieux lui épargner la souffrance du dentiste et le laisser courir le risque de mourir de septicémie ?
Dieu avait-Il un intérêt ? Après tout, Il pouvait tout effacer et recommencer ou même laisser tout continuer et faire une nouvelle Création ailleurs !
En réalité, ce qu'a fait le Créateur c'est donner une chance à Sa Création comme un Père donne une chance à son fils d'apprendre de ses erreurs.Dieu aurait pu choisir une solution plus rapide mais moins complète, là Il permet que l'affaire soit tranchée une bonne fois pour toute.
Il est comme un juge qui écoute l'accusation et la défense, qui laisse les témoins venir à la barre de manière à ce que toute l'assistance comprenne clairement le verdict.
Job comme Abraham ont été pour des millions de personnes une source d'encouragement.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 06:08

MonstreLePuissant a écrit : Donc, ça veut dire que nous aussi, on peut temporairement laisser quelqu'un faire du mal à une autre à partir du moment où ça sert nos intérêts. Si Dieu le fait, pourquoi pas nous ?
Peut-être parce qu'une autre évidence s'impose : "(Isaïe 55:8, 9) [...] Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 9 “ De même, en effet, que les cieux sont plus hauts que la terre, ainsi mes voies sont plus hautes que vos voies, et mes pensées que vos pensées. "

La question que tu soulèves est " qu'est ce que Dieu peut perdre ?" N'est-il pas le Créateur de toutes choses et par là ne peut-il pas recréer tout ce qui a été détruit à cause du Diable ?" par exemple. Aute point, Dieu est-il égoïste ? Car quand nous être humains parlons de nos intérêts n'avons-nous pas tendance à faire passer nos intérêts avant ceux des autres, mais est-ce vraiment le cas pour le vrai Dieu ? D'ailleurs quand il a envoyé son Fils sur la terre, était-ce pour ses intérêts ou pour les nôtres et de quelle manière ?

Tu présumes à tort que Dieu aurait des intérets égoïstes qu'il fait passer avant sa création; pourtant sa parole écrite t'affirme quand même le contraire quand il a d'avance prévu un immense sacrifice non pour lui mais pour l'humanité.

Je maintiens, il y a un point essentiel qui t'échappe et qui fait que tu ne comprends pas la démarche du vrai Dieu vis à vis de Job.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 06:52

Mes questions sont volontairement provocatrices. Il y a aura toujours des gens pour dire : « peu importe ce que Dieu fait, c'est bien ! ». Quand il supprime la quasi-totalité de l'humanité avec le déluge, c'est bien. Pourquoi ne pas avoir supprimer Satan et ses anges rebelles ? Pourquoi les avoir laisser corrompre la terre alors qu'il ne pouvait ignorer ce qui se passait ? Il a laissé faire, s'étonne ensuite que la terre soit remplie de violence, et ne trouve rien de mieux à faire que de supprimer l'humanité. En revanche, Satan et les anges ne sont pas punis et peuvent continuer à sévir. Dieu prend de drôles de décisions. Ensuite, il préfère sacrifier son fils que de mettre Satan hors d'état de nuire. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Et tout ça ne servirait pas ses intérêts ? Les intérêts de qui alors ?

Dieu a besoin de justifier qu'il est le plus fort et le plus puissant ? C'est pas un peu ridicule comme idée ? De quoi a t-il peur ? Qu'on prenne sa place ? Qu'on conteste son pouvoir ? C'est comme si j'avais peur qu'une fourmi ma vole ma maison et me mette dehors de chez moi. Dieu ne serait donc pas sûr de lui ?

Je n'ai jamais pensé que Dieu devait tout détruire pour tout recréer. Je pense que Dieu pouvait protéger sa création, et c'est ce qui constitue un acte d'amour. Même si je plante un jardin, je l'entretient, je le garde à l'abri des escargots, limaces, etc. Dieu plante un jardin, laisse les limaces et les escargots saccager son jardin et ensuite accuse les plantes. Comme ça ne lui plait pas, il arrache les plantes, mais laisse les escargots et les limaces dans le jardin. Pour prouver quoi ? Pour prouver aux autres escargots et aux autres limaces que c'est lui qui commande ? Quelle étrange logique !
résident temporaire a écrit :Je maintiens, il y a un point essentiel qui t'échappe et qui fait que tu ne comprends pas la démarche du vrai Dieu vis à vis de Job.
Moi je ne me pose qu'une question : où est l'amour de Dieu dans cet acte, car deux choses peuvent motiver un tel acte : l'amour ou la peur. Alors où est l'amour de Dieu ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 mai15, 07:00

Message par Estrabolio »

Mais non Monstre Le Puissant, c'est exactement comme dans la parabole du fils prodigue, il a fallu que le fils prodigue fasse son expérience pour comprendre que le meilleur mode de vie était chez son père.
Il ne s'agit pas pour Dieu d'être reconnu, Il l'aurait été tout autant en remettant tout à zéro mais Il a laissé le temps pour que toute la Création comprenne qu'elle avait besoin d'être guidée.
Quant à la destruction de Satan et des démons, le temps est relatif, si on m'enlève une journée de vie, ce n'est pas grand chose, pour une éphémère adulte, une journée c'est toute sa vie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai15, 07:15

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit :prodigue, il a fallu que le fils prodigue fasse son expérience pour comprendre que le meilleur mode de vie était chez son père.
En fait, MLP, implicitement, te dit que le fils prodigue n'a jamais demandé d'être sur terre, Satan d'avoir été créé, et les gens du déluge d'être nés au mauvais endroit et au mauvais moment.

En plus, pour ajouter au surréalisme de votre échange, l'un et l'autre croit en l'anéantissement après mort. L'œuvre de Dieu (comme votre conversation) en devient ridicule.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai15, 17:27

Message par Luxus »

Kerridwen a écrit :Tu prétends que l'homme a été créé imparfait et mortel, cesses donc d'insulter Dieu ! Dieu n'était pas plus imparfait et mortel qu'il ne l'est maintenant lorsqu'il créa l'homme et la femme A SON IMAGE !!!!
Mais être créé à l'image de Dieu n'a aucun rapport avec l'immortalité ou la perfection. Quoiqu'il el soit Kerri, l'homme parfait ou pas est mortel et a toujours été mortel. L'homme est corruptible et a toujours été corruptible. Tu confonds vie éternelle et immortalité. Ce sont deux choses différentes. Quelqu'un d'immortel ne peut pas mourir. C'est un peu comme Claire Bennett' dans la série Heroes. Mais aucun être humain de ce genre n'existe.

Immortalité : Jouir d'une vie sans fin ET indestructible.

Vie éternelle : Jouir d'une vie sans fin.

On peut tuer quelqu'un qui a la vie éternelle. Jésus va détruire Satan et ses démons et pourtant ils ont la vie éternelle. Mais on ne peut pas tuer quelqu'un d'immortel.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 20:00

Message par Chrétien »

Il serait que l'on me montre déjà, dans la Bible que l'homme a été crée parfait...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 08 mai15, 21:22

Message par Ptitech »

Mlp j'ai trouvé génial ton exemple botanique ; )
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre