Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Juger les gens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Juger les gens

Ecrit le 15 mai15, 06:48

Message par Bodomista »

indian a écrit :
Voila qui est bien dit... :) merci
Je n'en demandais tant.

Vous souhaitant que toute les prophéties annoncé dans les livre saints se réalisent et que nous puisions tous en témoignée.
Que toute la Gloire de Dieu repose sur vous et sur les vôtres
Humainement humain :wink: Amitié

David

par contre, j'ai un problème :wink: ... pourquoi puis-je en mesure de reconnaitre à la fois Moise, jésus, Muhamed Bouddha le Bâb et Baha'u'llah comme des messagers de Dieu? De reconnaitre chacune des manifestations divines sans rejeter ni l'une ni l'autre?
Suis-je con et naïf comme disait mon ami Vic :wink:

Pourquoi le chrétien ne reconnait pas Moise? ou Muhamed, ou l'inverse et vice versa?
Est-ce par qu'il est ancré dans les doctrines des savants de sa religion?
J'étais catholique et me considère encore ''chrétien'' inspiré et reconnaissant jésus et Muahmed comme Apotre inspiré de Dieu......... bien que Bahai aussi... :roll:
Vous me dites svp... :)
Tu n'es ni con, ni naïf. C'est tout simplement la voie qui te parle. Tu es libre de croire ce que tu veux, comme tu le veux. Personne n'a le droit de statuer sur ce que tu es juste parce que ta foi est différente. Bon nombre de personnes de toutes les confessions se croient parfaites mais oseraient-elles l'affirmer? Osersient-elles dire que Dieu est content de ce qu'elles font et qu'elles seront parmi ceux qui accéderont au Paradis?
La seule chose qui t'est imposée et qui est imposée à tous, c'est de ne jamais s'arrêter de réfléchir, de toujours chercher à mieux comprendre et servir Dieu. et c'est à travers cette réflexion que notre relation avec Dieu évolue. Elle se renforce, nos convictions aussi ou elles alors elles changent pour se ranger du côté de ce qu'elles découvrent.

Etoile Celeste, vraiment, :mrgreen:
Je ne vous ai pas dit que vous étiez raciste. J'ai dit que vous sembliez avoir un problème ave le racisme car vous parliez d'arabes. Arabe n'étant pas une religion ... Mais il est vrai que j'aurais peut être du formuler autrement car ce n'était pas voulu dans un sens de jugement? En tout cas, mes excuses :P
Si tu estimes que tu t'es acquitté(e) de tout vis à vis de Dieu, il va falloir prévenir le Vatican! Une canonisation est de vigueur (je plaisante hein)
Pour le reste, je répondrai de mon pc, mon télephone me frustre ^^
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 07:37

Message par abdul »

@bahhous, tu mets tous les musulmans dans le même panier en disant que l'Islam est équivalent à celui de DAESH..alors que ces mêmes imams que tu sembles pointer du doigt ont rejeté ces DAESH et les autres groupes..justement pour leur non application du Coran et de la Sunna, leurs mauvaises compréhensions et applications...

@bodomista : il est évident et c'est ce que dit l'Islam, qu'il ne faut pas juger les autres avant de se regarder soi même..parceque nous ne sommes pas certains d'être au Paradis...cependant, il faut nuancer cela...dans un Etat qui serait dirigé par un émir; jugeant selon le Coran et la Sunna,..il y aurait une administration de la Justice selon le Coran et la Sunna, pour juger des criminels (et le "crime" au sens non-islamique et le "crime" au sens islamique, ne sont pas définis de la même façon)...il y aurait donc obligatoirement un jugement d'hommes fait par des hommes, entre eux..bien qu'il "ne faille pas juger les gens"...Sinon, chacun en ce pays dirigé par l'émir, ferait ce que bon lui semble....

Donc les Textes (Coran et Sunna) demandent de juger, mais le demandent à ceux qui en sont habilités..Tandis que le musulman faisant partie du peuple, n'A PAS LE DROIT de porter un jugement sur qui que ce soit.. Ce serait cela la position du juste milieu..mais il a le droit de " "juger" de la situation d'un croyant" afin de le conseiller dans le bien...pour le ramener à la foi ou la bonne voie (pour un incroyant)..:

Ensuite, quiconque sait qu'une pratique est mauvaise (comme l'idolaterie) et en connait les conséquences pour l'âme, devrait au minimum, réprouver l'idolaterie commise par son ami et même plus, faire preuve de compassion pour lui, afin de lui apprendre à connaitre Son Créateur, et l'éloigner des idoles, pour son bien..Donc une parole du type "laisse le avec son idolaterie, ne le juge pas"..n'est même pas conforme à ce que les Textes disent; au contraire, cela y est opposé, car celui qui aime vraiment son ami, fera en sorte de lui montre la Vérité (concernant l'idolaterie)....; il faudrait, le conseiller, et ne pas approuver sa croyance..; dans ce cas, l'amour pour Dieu implique la haine et l'intolérance pour l'idolaterie..

Dire alors qu'il "faille" "aimer", jusqu'à tolérer ce que Dieu rejette est opposé à ce que Dieu Veut..Sinon un Abraham n'aurait pas quitté son peuple, un Moise n'aurait pas jeté les Tables, en étant pris de colère à cause du veau d'or, un Jésus n'aurait pas été irrité de voir que la Loi avait été altérée par des traditions humaines et de voir des marchands dans le Temple..., un Muhammad saw n'aurait pas vidé la Kaaba de ses idoles et aurait accepté de les adorer...s'ils ont fait cela c'est par amour pour Dieu. Ils ont en apparence fait preuve de colère, d'intolérance, mais spirituellement parlant, n'ont agi que par amour pour Le Créateur.

En ce sens, 'juger" n'est pas permis, sauf pour ceux qui en sont habilités comme dans un pays musulman (normalement); et conseiller après avoir "jugé" de la situation d'un tiers, à cause de l'idolaterie de ce dernier, est permis, et même demandé...

Au cas contraire, les croyants et les non-croyants, se "mélangeraient" tous et il est naif de penser qu'ils pourraient "se mélanger" sans que leurs doctrines ne soient altérées par celles de l'autre..Et c'est là que la "séparation" est nécessaire pour ne pas être, devant Dieu, "aussi coupables" que les coupables, que Dieu a désapprouvés..

Si on parle de jugement..de ne pas juger, alors la poursuite du raisonnement, nous amènerait logiquement à affirmer que "nul n'a le droit d'être jugé, même dans un Etat de Droit". Donc, "pas de ministère de la Justice, pas de procès, pas de prison..etc..", anarchie, rebellion,...Absurde..

Donc "juger" est nécessaire et prescrit par la Religion, mais cela fait partie des compétences des imams (ou guides non musulmans) ou des hommes de Loi (islamique ou non islamique).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 07:52

Message par Etoiles Célestes »

Bodomista a écrit :Etoile Celeste, vraiment, :mrgreen:
Je ne vous ai pas dit que vous étiez raciste. J'ai dit que vous sembliez avoir un problème ave le racisme car vous parliez d'arabes. Arabe n'étant pas une religion ... Mais il est vrai que j'aurais peut être du formuler autrement car ce n'était pas voulu dans un sens de jugement? En tout cas, mes excuses :P
Aucun soucis !!! :)

Si tu estimes que tu t'es acquitté(e) de tout vis à vis de Dieu, il va falloir prévenir le Vatican! Une canonisation est de vigueur (je plaisante hein)
Je ne suis pas Catholique, voilà encore bien là une église Satanique.... Hooooo!!!!!!!! J'ai encore jugé.... :D

Non, je n'estimes rien du tout, (j'ai le chic pour ne pas m'expliquer correctement...) et surtout, je ne m'estime absolument pas être parfait.
Je suis un pécheur, comme nous tous, je voulais juste dire que Dieu ne me tiendra pas rigueur d'avoir dénoncé les fausses religions
car sa parole est plus que clair à ce sujet.

1 Jean 4:1
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu,
car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu...

Pourquoi tu veux que Dieu m'en tienne rigueur alors qu'il m'encourage à juger, à jauger, à faire le tri dans les faux prophètes et donc les soit disant livre Saint?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 07:54

Message par bahhous »

abdul a écrit :
@bahhous, tu mets tous les musulmans dans le même panier en disant que l'Islam est équivalent à celui de DAESH..alors que ces mêmes imams que tu sembles pointer du doigt ont rejeté ces DAESH et les autres groupes..justement pour leur non application du Coran et de la Sunna, leurs mauvaises compréhensions et applications...
un ; je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac ; la majorite des musulmans sont victimes de cette théorie des oulemas
deux ; les oulemas rejetent DAECH aux missions télévisées ; mais DAECH met en pratique la théorie satanique de ces oulemas !!
trois ; daech se basent sur les taffassirs des oulemas : est mecreant tous ceux qui ne sont pas musulmans ; et tuer un mecreant c'est le devoir sacré pour un musulman !!
Modifié en dernier par bahhous le 15 mai15, 07:56, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 15 mai15, 07:55

Message par indian »

bahhous a écrit :
en réalité Moise est venu avec trois elements : le livre = charia ( legislation ) ; le forkane ( dix commandent ) et la tora ( prophétie de Moise)
la tora qui est la prophetie de Moise ne concerne que Moise et son peuple car la tora a pour rôle de confirmer le message de Moise ( livre etforkane )
le livre qui est un code de loi a été reconduit à jesus et de même le forkane !

jesus a reçu le livre de Moise ( avec quelques simples modofication ) et le forkane de Moise appelé la sagesse ( sans modification aucune )

et jesus a reçu aussi l'evangile qui est sa prophetie qui a pour rôle de confirmer le message de jesus !!

jesus a reçu : l'evangile ; la sagesse ( forkane ) et le livre ( de moise ) !!
seulement Paul a rejeter le livre et le forkane et ainsi chez les chrétiens se contentent uniquement de la prohetie de jesus à savoir l'evangile !!

pour Mohamed a reçu trois elements : oum el kitab ( message ) ; le forkane ( dix commandements ) et le coran sa prophetie qui confirme le message et le forkane !!!
donc si il y a une rupture entre les trois legislation de moise et jesus et Mohamed c'est parce que !
1- le livre( charia ) de MOISEet de JESUS coorespondait à une epoque donnée et un temps limité autrement dit le livre correspondait au savoir et au niveau de maturité de l'humanité de l’époque !!
mais seul le forkane qui représente les valeurs humaines a été reconduit dans le trois messages !!
2- ensuite la charia dans la derniere revélation est basée sur la theorie des limites et non pas une charia limité au cas par cas !
donc cette derniere charia doit être universelle et eternelle car les lois sont à chercher dans un champs dont les limites sont bien definies
des limites à ne pas depasser et des limites à ne pas approcher !!

donc il est claire quec'est toujours l'homme qui est intervenu dans les differents messages divins pour faire de chaque religion une autre religion qui annule la precedente !!
de même se trompent ceux qui croient que le message de jesus qui est essetiellement basée sur l'amour de Dieu et l'amour de l'autre est sans importance ; mais le message de jesus demeure la colonne vertébrale de tous les messages et ainsi il est le fondement à tout progrés et à toutes valeurs de l'humanité indispensable pour la survie sur terre !!
toute religion qui exclue la liberté et le respect n'est pas une religion divine !!!
dans notre religion ( islam ) celle des foukahas n'est que haine et mepris aux autres !!
nous devons banir cette religion fondées au 7 emme siecle sur l'interpretations ds bedouins afin de retrouver celle d'allah !

(y)
Ah mais je sais bien tout ca merci,

C'est exactement pour cela que je reconnais Baha'u'llah.

C'est même exactement ce que redit Baha'u'llah: les loi de ce temps, celles de Baha'u'llah ne le sont que pour ce temps... que pour ceux qui le reconnaissent tel qu'il se présente à nous.

Baha'u'llah se positionne exactement dans cette même lignée d'Abraham , Moise, Zoroastre, Jésus et Muhamed, en tout cas c'est ce que je sais. Il est considéré par le Bahais comme le messager divins de ce temps...pas plus ni moins...Il y a les même 3 volets... lois éternelles, lois de ce temps... et ce qu'il confirme et prophétise.
Tout à fait dans le même sens que tu suggère...Tout à fait.

Entre autres il y a le Kitab-i-Aqdas... lois du moment, le livre de la certitude, la prophétie et la confirmation , les commandements divins et éternelles...et bine d'autre tablettes... en rien en opposition ou contradiction avec la Torah, les Évangiles ou le Coran... bien au contraire... ce sont des livres tout à fait considérés à leur juste valeur dans la foi Bahaie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 08:44

Message par bahhous »

indian a écrit :
Ah mais je sais bien tout ca merci,

C'est exactement pour cela que je reconnais Baha'u'llah.

C'est même exactement ce que redit Baha'u'llah: les loi de ce temps, celles de Baha'u'llah ne le sont que pour ce temps... que pour ceux qui le reconnaissent tel qu'il se présente à nous.

Baha'u'llah se positionne exactement dans cette même lignée d'Abraham , Moise, Zoroastre, Jésus et Muhamed, en tout cas c'est ce que je sais. Il est considéré par le Bahais comme le messager divins de ce temps...pas plus ni moins...Il y a les même 3 volets... lois éternelles, lois de ce temps... et ce qu'il confirme et prophétise.
Tout à fait dans le même sens que tu suggère...Tout à fait.

Entre autres il y a le Kitab-i-Aqdas... lois du moment, le livre de la certitude, la prophétie et la confirmation , les commandements divins et éternelles...et bine d'autre tablettes... en rien en opposition ou contradiction avec la Torah, les Évangiles ou le Coran... bien au contraire... ce sont des livres tout à fait considérés à leur juste valeur dans la foi Bahaie...
si nous considerons que allah nous a créé pour faire de nous un vicaire sur terre ; il est donc impensable que allah a révélé des messages qui se contredisent !!

il est impossible que Allah nous prescrit des lois qui vont à l'encontre de notre nature humaine
il est impossible que allah nous prescrits des lois pour faire de nous des terroriste ....
il est impossible que allah nous prescrit des lois pour faire des humains des esclaves et des hommes libre
il est impossible que allah nous prescrit des lois pour nous entre tuer
il est impossible que allah prescrit des lois pour faire de la femme un être inferieur à l'homme ....

toute religion qui incite à la haine et aux massacres des humains n'est pas divine
toute religion qui ne tolere pas la liberté dans le culte n'est pas divine
toute religion qui fait des hommes des esclaves de DIEU n'est pas divine !!

dans notre religion basée sur les propos des oulemas :
il est mecreant celui qui ose contredire un alem ??
dans notre religion boukhari et moslem et les autres sont nos vrais DIEU ; ils sont infaillibles ..
dans notre religion toute rénovation n'est pas permise ..
tout a été dit et bien expliqué par nos oulemas ; nous sommes des brebis ne devons avaler les mensonges et ne jamais mettre leurs propos en cause .... et c'est pour toutes ces raisons et d'autres que nous sommes devevus des ignorants et nous resteront des ignorants tant que ce sont les oulemas qui font la loi !!
et j'en passe ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mai15, 08:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour/bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse, je n'ai pas lu toutes les réponses données à la suite d'abord, non par irrespect ou par manque de considération d'autrui, mais simplement parce que je ne souhaitais pas être influencé, d'une manière ou d'une autre, dans ma réponse et m'écarter d'un sujet que je prends en route qui plus est. Je serais très concis car certaines choses, si évidentes, ne méritent même pas d'être mentionnées et je n'éprouve nulle envie de m'enterrer dans une sorte de guerre d'usure verbale sur des questions existentielles puisqu'au fond, la religion, touche si profondément l'existentiel qu'elle est indissociable de l'être humain et des principes fondamentaux qui le caractérisent en tant que tel.
Bodomista a écrit :De quel droit se permettons de juger les croyances et la foi des gens?
Juif, Chrétien, Musulman, Baha'i, Bouddhiste, Hindou, Athée, Agnostique, etc. Qui nous donne le droit de juger la croyance des gens?

(...)
Au fil des discussions, on dit de la façon la plus naturelle et la plus spontanée: Ah non, tu es juif! Tu iras en Enfer parce que tu ne crois pas en Jésus! ou encore: vous les Chrétiens, vous allez tous en Enfer parce que vos croyances sont basées sur une Bible falsifiée!
Toute conviction religieuse de côté, n'avons-nous pas oublié l'essentiel: QUI sommes-nous, QUE sommes-nous, pour oser JUGER! QUI sommes-nous et QUE sommes-nous pour oser nous permettre de faire une chose qui nous met à égalité avec DIEU !!!!

Je trouve cela absurde et incompréhensible!
Plus on se considère croyant, plus on se prend pour une autorité en matière religieuse, et plus on déconne!
Est-ce donc cela que nos convictions nous apprennent?

On oublie que, si débat, échange, argumentation, discussion il doit y avoir, c'est uniquement pour PARTAGER, pas pour JUGER et décider de qui ira en Enfer et qui ira au Paradis!
Le Libre Arbitre, le voilà ce droit.

En tant qu'être humain, nous le possédons tous, nous sommes la seule espèce sur terre à le posséder, à avoir le choix de faire ou de ne pas faire, de lire ou pas, d'écrire ou non, de manger ou de s'abstenir, etc...
Etant fait à l'image de Dieu, l'Homme s'arroge, par nature, des droits qu'il estime légitime, comme celui de juger au mépris de ce que dit pourtant les Écritures "le jugement en toutes choses revient à Dieu, ton Créateur" (paraphrase), il associe Liberté à un concept la définissant comme étant une chose n'ayant pas de limites. Non qu'il soit totalement dans l'erreur en disant cela, mais il oublie toutefois que cette absence de limite, comme la justice, n'appartiennent qu'à Dieu.
Dieu, néanmoins, avec l'apparition du Mal et du péché, nous a donné la possibilité de juger - et encore, je parlerais plus d'appréciation que de jugements - non l'individu en tant que tel, mais les actes qu'il effectue si bien que juger l'autre pour ses croyances et convictions religieuses est difficilement concevable. En effet, comme je le disais plus haut, la religion touche aux fondations de l'être humain, juger sa religion revient à juger l'être humain.

Ainsi donc, c'est un Libre Arbitre employé de manière totalement déséquilibré, décousu et démesuré qui conduit à des prises de décisions, à des jugements, à des considérations et à toutes sortes d'actes et de choix totalement déséquilibrés, décousus et démesurés.
Bodomista a écrit :Aussi, avant de commencer à critiquer les fondements des croyances différentes de la nôtre, ne faudrait-il pas plutôt commencer par se remettre en question soi-même en tant que croyant ?

Pour ne parler que de mon cas, je suis musulmane.
Plutôt que d’aller livrer ‘bataille’ à toute personne qui ne serait pas musulmane, ne devrais-je pas plutôt voir si, selon ma propre foi et conviction, je remplis tous mes devoirs vis-à-vis de Dieu ?
Suis-je une bonne musulmane ? Suis-je un être Humain croyant digne de ce nom ? Est-ce que j’aide suffisamment les gens autour de moi ? Ne suis-je pas un peu égoïste par moments ? N’aurais-je pas dû être sincère avec X et lui dire que je ne voulais simplement pas la voir plutôt que de lui sortir une excuse bidon ? Ai-je fait mes prières avec la concentration qu’il faut ? Ai-je fait mon travail comme il se doit ?
Idem pour tous les musulmans : êtes-vous de bons musulmans ? Avez-vous accompli tous vos devoirs comme il se doit avant de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ?!

Qu’est-ce que j’irai faire à trancher sur des questions religieuses, à me déclarer autorité en la matière, si je ne suis même pas sûre d’accomplir le minimum en bonne et due forme ? Qui suis-je pour penser que je suis qualifiée pour interpréter, selon ma propre compréhension, le Coran? Les autres Livres Saints?

Ceci est valable pour TOUT LE MONDE !
La première phrase de ce que je viens de citer me parait faire écho à ce que j'avais écrit il y a longtemps au sujet de "l'individualisme du croyant". En effet, je partais du principe que si l'on souhaitait être en communion avec le divin, il fallait par conséquent être en communion avec soi-même sinon, comment savoir ce qu'être en communion avec le divin si nous ne savons même pas l'être avec nous-mêmes.

Une fois cet examen et ce travail effectué, le collectif vient ensuite naturellement et de façon si spontanée que parler d'effort à consentir et ridicule. Un individu en accord avec lui-même passera instantanément de l'état "individualisme du croyant" à celui de "collectif du croyant'" (à partir de deux, nous sommes déjà dans un processus collectif). De mettre donc en évidence que le terme "individualisme" tel que prit dans mon concept n'est en rien similaire avec le concept sociétal que l'on nous vend et qui s'apparente plus à de l'égocentrisme, du nombrilisme voir même du solipsisme existentiel plutôt qu'autre chose.

En revanche, le seul effort qu'il aura à soutenir une fois cela atteint, et qui est le plus difficile, c'est la constance car rien n'est jamais acquis, il suffit d'un minuscule grain de poussière pour briser tout un mécanisme, mais une fois cet état atteint, il est quasi-impossible de tomber dans le jugement, le dénigrement et toutes sortes d'aberrations dont nous sommes à la fois les témoins et les auteurs quand il nous arrive de rompre cet équilibre. En effet, la joie et les diverses sentiments de paix et d'équilibre intérieur que procure la pleine communion est telle que l'envie premier sera de partager et d'échanger et non pas juger et imposer.

L'Homme d'aujourd'hui s'estime parfait, par conséquent, les remises en question, on oublie, il en est exempt. L'Homme d'aujourd'hui s'imagine qu'une fois qu'une connaissance de lui-même est apprise, comprise et expérimentée elle est acquise définitivement. Il part naturellement du principe, vu qu'il se croit parfait, qu'il sera toujours comme ce qu'il vient de découvrir et d'assimiler, peu importe que cette connaissance soit bonne, mauvaise ou les deux à la fois puisque l'imperfection, pour lui, ça n'existe pas. Puisqu'une chose se vérifie, elle est vraie, si elle est vraie, elle est parfaite. Voilà comment il raisonne.

De part ces deux principes d'être complètement déraisonnable et contre nature, il s'interdit de facto tout équilibre, il ne faut guère s'étonner alors de voir toute cette débauche ici, sur ce forum, ou ailleurs sur internet et autour de chez soi (quand ce n'est pas déjà sous propre toit.)

Pour le reste, je pense que je n'ai pas besoin de le traiter point par point - notamment sur des points de détails insignifiants sur lesquels je ne suis pas particulièrement d'accord - car je pense qu'avec ce qui précède, j'ai dû faire le tour d'autant que dans les grandes lignes, je suis d'accord avec ce qui a été écrit.

Sur ce, je m'en vais à présent lire tout ces commentaires que j'ai volontairement zappé avant de répondre.

Cordialement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 mai15, 22:02

Message par Athanase »

Bref, :mrgreen: , faut croire que j'en ai gros sur le coeur, hein :mrgreen:
Nous aussi et delà certaines réactions. Mais il reste un espoir.... et pas un petit. Si le dialogue entre religion est non pas impossible mais restreint, Il nous reste pour nous entendre le champ de l'humanisme soit celui de l'égalité et de la fraternité.
Si nous ne pouvons pas bâtir sur nos désaccords, nous pouvons construire sur notre nature d'hommes et de femmes. Les lumières nées Europe et aujourd'hui présentes dans le monde entier par la déclaration universelle des droits de l'homme n'ont pas aboli les religions. Si elles ont lutté contre ce n'est pas sur les dogmes mais les conséquences délétères de l'observance de leurs pratiques induites par certains principes . Les religions qui ont pu, su et voulu s'associer à cet humanisme en sortent grandies car ainsi, de concert avec d'autres forces elles oeuvrent au bien être du genre humain.
Le 11 janvier, c'est ce que, humblement, j'ai inscrit sur la pancarte avec laquelle j'ai défilé: d'un coté
il y avait LIBERTE EGALITE FRATERNITE et de l'autre DIEU (N') EST (QU') AMOUR.
Si je suis intolérant, je ne le suis qu'envers ce qui contredirait cela.

@Abdul
Donc "juger" est nécessaire et prescrit par la Religion, mais cela fait partie des compétences des imams (ou guides non musulmans) ou des hommes de Loi (islamique ou non islamique).
Le cléricalisme musulman est un innovation que vous devriez faire breveter. Vous ne croyez que, à l'instar du cléricalisme catholique, le cléricalisme ne soit du moins partiellement responsable de beaucoup de nos maux . Babous a raison, DAECH fonctionne sur des injonctions cléricales comme les croisés du massacre de Béziers obéissaient aux ordres d'Arnaud Amaury légat du pape.
le clercs sont certes au service de Dieu mais pas au détriment du peuple.
Et c'est un catholique qui l'affirme.
Modifié en dernier par Athanase le 16 mai15, 02:00, modifié 4 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

Ecrit le 15 mai15, 22:20

Message par indian »

Athanase a écrit : Nous aussi et delà certaines réactions. Mais il reste un espoir.... et pas un petit. Si le dialogue entre religion est non pas impossible mais restreint, Il nous reste pour nous entendre le champ de l'humanisme soit celui de l'égalité et de la fraternité.
Si nous ne pouvons pas bâtir sur nos désaccords, nous pouvons construire sur notre nature d'hommes et de femmes. Les lumières nées Europe et aujourd'hui présentes dans le monde entier par la déclaration universelle des droits de l'homme n'ont pas aboli les religions. Si elles ont lutté contre ce n'est pas sur les dogmes mais les conséquences délétères de l'observance de leurs pratiques induites par certains principes . Les religions qui ont pu, su et voulu s'associer à cet humanisme en sortent grandies car ainsi, de concert avec d'autres forces elles oeuvrent au bien être du genre humain.
Le 11 janvier, c'est ce que, humblement, j'ai inscrit sur la pancarte avec laquelle j'ai défilé: d'un coté il y avait LIBERTE EGALITE FRATERNITE et de l'autre DIEU (N') EST (QU') AMOUR.
Si je suis intolérant, je ne le suis qu'envers ce qui contredirait cela.

C'est ce que révéla mon ami il y a 150 ans... :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 15 mai15, 22:58

Message par Eliaqim »

:arrow: Bodomista Juger les gens
Image
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai15, 23:39

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : Je suis musulmane et je sais que beaucoup de non-musulmans iront au Paradis, même après la révélation de l’Islam.
Pourquoi ? Parce que je ne me permets pas d’interpréter les versets à ma guise

Avant de m’intéresser aux sujets sérieux de l’Islam, et qui posent polémique, tel que le Jihad, l’apostasie, etc., je devrais me concentrer sur ce qui me touche personnellement....
!
Tu es libre d’interpréter les versets à ta guise , mais ce qui nous interesse c'est l'interprétation retenue par une majorité de personnes, pas par un ou deux... et ton interprétation est fausse, car le coran ne dit pas du tout que beaucoup de non-musulmans iront au Paradis,

Nous sommes sur un forum, on n'est donc moins intéressé par ce qui te touche personnellement que par les sujets qui concernent tout le monde tel que le jihad

@ bahhous :"le terrorisme : la qaida ; daach ... representent bien cet islam humain mis en place dés le 7 emme siecle ; un islam de la haine du crime... !!"
Cet islam c'est celui de Mahomet entre 622 et 632

@ abdul

c'est plutot les 120 imams qui font de mauvaises compréhensions et applications...

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 00:06

Message par la mouette »

Gloire à Dieu !

Paix sur vous frères et soeurs.

Je suis tout à fait d'accord avec l'autrice de ce sujet,
et ceux qui sont d'accord avec elle.

Moi même, je tends à me réformer,
que Dieu veuille bien me pardonner mes débordements et m'y aider...

En ce qui concerne la manif du 11 janvier,
que Dieu ait des victimes miséricorde,
je n'y suis pas allée,
car le droit énoncé,
" la liberté d'expression "
m'a semblé hypocrite,
et irréfléchi.

Hypocrite car ce droit est donné à certains,
et pas à d'autre (ex, Dieudonné)

Irréfléchi,
car ce n'est pas en semant les graines de la discorde,
en méprisant et en se moquant de tout,
des autres,
que nous pouvons escompter
récolter la paix.

Et je me désolidarise de tout ceux qui s'entête à calomnier le prophète Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui.

Mes parents adoptifs
l'un catholique, l'autre "athée",
m'ont enseigné que :

notre liberté s'arrête à celle de notre voisin,

l'égalité doit appliquer la même loi pour tous,

et la fraternité doit faire preuve d'amour et de partage.

Que Dieu les bénisse.

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu !

indian

Ecrit le 16 mai15, 00:08

Message par indian »

la mouette a écrit :Gloire à Dieu !

Paix sur vous frères et soeurs.

Je suis tout à fait d'accord avec l'autrice de ce sujet,
et ceux qui sont d'accord avec elle.

Moi même, je tends à me réformer,
que Dieu veuille bien me pardonner mes débordements et m'y aider...

En ce qui concerne la manif du 11 janvier,
que Dieu ait des victimes miséricorde,
je n'y suis pas allée,
car le droit énoncé,
" la liberté d'expression "
m'a semblé hypocrite,
et irréfléchi.

Hypocrite car ce droit est donné à certains,
et pas à d'autre (ex, Dieudonné)

Irréfléchi,
car ce n'est pas en semant les graines de la discorde,
en méprisant et en se moquant de tout,
des autres,
que nous pouvons escompter
récolter la paix.

Et je me désolidarise de tout ceux qui s'entête à calomnier le prophète Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui.

Mes parents adoptifs
m'ont enseigné que :

Que Dieu les bénisse.

Que Dieu nous guide.

Louanges à Dieu !
@lamouette

je crois que je vous aime :) (kiss) (fleur-3)

Athanase

Ecrit le 16 mai15, 01:59

Message par Athanase »

@la mouette
je suis consterné.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai15, 03:20

Message par eric121 »

la mouette a écrit : Et je me désolidarise de tout ceux qui s'entête à calomnier le prophète Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui.
Mes parents adoptifs
m'ont enseigné que :
Que Dieu les bénisse.
Que Dieu nous guide.
Louanges à Dieu !
En quoi les caricatures de Mahomet sont une restriction à ta liberté ?
En quoi les caricatures de Mahomet empêchent l'égalité ?
En quoi les caricatures de Mahomet empêchent l'amour et le partage ?

Non, la vraie raisons c'est que certains musulmans idolâtrent Mahomet...

Répondre