Bonjour Lys d'OR.
Tout d'abord merci pour ta participation à cette section du forum.
Tu as manifestement saisi l'immense gouffre spirituel dans lequel se trouvent les Témoins de Jéhovah et la vigueur dans tes propos fait plaisir à lire.
Cependant je voudrais que tu saches que nous n'avons pas ici la prétention de convaincre les participants Témoins de Jéhovah du forum. Pourquoi ? Parce qu'ils sont tellement engagés dans la défense de leurs propres erreurs que j'ai peine à croire qu'ils puissent parvenir un jour à admettre qu'ils se sont trompés pendant si longtemps. Ce serait pourtant la meilleure chose à faire, et personne ne les en blâmerait, bien au contraire, mais je suppose qu'ils se sentiraient tellement ridicules que ça leur est insupportable de simplement l'imaginer.
En revanche, ce forum est relativement bien référencé dans les moteurs de recherche Google, Bing, etc... Par conséquent, nous devons penser aux Témoins de Jéhovah ou à ceux qui s'y intéressent et qui taperaient par exemple "watchtower" sur leur moteur de recherche et qui se verraient proposer des discussions issues de la présente section du forum. Nous aimerions qu'ils y découvrent des informations pertinentes au sujet des manipulations perpétrées par cette organisation humaine.
Pour te donner un exemple, ils seraient certainement très intéressés par ton message concernant la manière dont la Watchtower rajoute des mots dans sa traduction de la Bible, comme "
autres" dans l'évangile de Jean ou en Colossiens. Sache que dans la nouvelle édition révisée (pas encore disponible en français), les fameux crochets vont disparaître. Ainsi, le lecteur de cette "
Trahison du Monde Nouveau" n'aura même plus la possibilité de savoir quels sont les mots qui ont été ajoutés et qui ne figurent aucunement dans le texte original. Comme je dis, plus ça va, et plus c'est pire.
Tout ça pour te dire que cette présente enfilade risque fort de ne pas attirer l'attention car elle apparaîtra comme un peu trop.. comment dire.. "doctrinale". On ne comprend pas tout de suite précisément où tu veux en venir et, une fois qu'on a compris, on n'est pas certain de pouvoir exprimer notre propre point de vue sans froisser quelque sensibilité ou tomber dans un débat sans fin de versets contre versets. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais ça risque de te faire dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour un rendement final assez faible.
Enfin voilà, sache en tout cas que nous apprécions ici tous les efforts fournis pour défendre la vérité biblique et dénoncer clairement les erreurs et autres manipulations de la Watchtower.
Nous sommes un petit groupe solidaire et bien en place, alors bienvenue dans l'équipe, Lys d'OR !
Dans le Seigneur,
Vanessa.