Salam alikoum
En connaissant l'islam actuel et ses écoles et en le comparant avec l'époque de Jean baptiste les ressemblances sont frappantes
De Moises et Aaron à l'époque de Jean et Jesus il y'a environ 1400 ans et à cette époque il y'avait
- les pharisiens qui se réclamaient de moises et de la loi et la tradition orale... mais extrémistes...
- les saduceens qui disaient suivre une certaine lignée, celle du sacerdoce et des notables se réclament d'eux
- les esseniens, des gens de spiritualité, discrets...
- les zelotes, des révolutinnaires...
- la judée et Israel étaient soit disant monothéistes mais perdus et entourés par des nations paiennes...
De Muhammed et Aliy au Yamani et Mahdi, et selon nous ça se passera bientot il y'a environ 1400 ans et il y'a en ce moment
- les sunnites voir salafites, qui se réclament de muhammed, du coran, hadith... mais devenus extrémistes...
- les chiites qui disent suivre Muhammed et les Imams de Ahl el bayt et djafar sadik, comme les autres suivaient sadok
- les soufis, les gens de spiritualité, discrets...
- les djihadistes, des révolutionnaires...
le moyen orient et le reste du monde musulman sont dit monothéistes mais perdus quelque part et entourés du reste des nations, le parallellisme est frappant et j'ai été traversé par ces idées que je partage avec vous, bon courage, salam
Ressemblance entre notre époque et celle de Jesus
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Ressemblance entre notre époque et celle de Jesus
Ecrit le 20 nov.14, 11:01- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ressemblance entre notre époque et celle de Jesus
Ecrit le 03 juin15, 23:10Salem.
Complètement d'accord avec toi.
La plupart des musulmans aujourd'hui seraient avec les Pharisiens de l'époque ça saute aux yeux.
Jésus : Pharisiens hypocrites vous vous complaisez dans la tradition des anciens et vous oubliez les commandements de Dieu.
Tout est dit.
La plupart des musulmans aujourd'hui seraient avec les Pharisiens de l'époque ça saute aux yeux.
Jésus : Pharisiens hypocrites vous vous complaisez dans la tradition des anciens et vous oubliez les commandements de Dieu.
Tout est dit.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 juin15, 00:55musulman49 a écrit :Salem.
Tout est dit.
la plupart? non.
Juste ceux qui sont à cheval sur le pied de la lettre, les hadiths, les textes, les livres, dans les ''traditions'', doctrines, dogmes, endoctrinement, ''connaissance'.. et qui ne réfléchissent pas, mais préjuges, qui n'ouvre pas leur cœur ni leur esprit à al vérité: Dieu.
Mais ne considèrent que le sens premier des mots. Surtout les mots qu'on leur a dits et redits
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 01:29Oui donc la plupart.indian a écrit :
la plupart? non.
Juste ceux qui sont à cheval sur le pied de la lettre, les hadiths, les textes, les livres, dans les ''traditions'', doctrines, dogmes, endoctrinement, ''connaissance'.. et qui ne réfléchissent pas, mais préjuges, qui n'ouvre pas leur cœur ni leur esprit à al vérité: Dieu.
Mais ne considèrent que le sens premier des mots. Surtout les mots qu'on leur a dits et redits
- Bodomista
- Musulmane [ sunnite ]
- Musulmane [ sunnite ]
Ecrit le 04 juin15, 01:56Pas d'accord. Tu peux dire beaucoup, mais pas la plupart. Dieu merci d'ailleurs.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin15, 02:03Si je suis convaincu de mon fait je ne peux dire que ce que je crois.Bodomista a écrit :Pas d'accord. Tu peux dire beaucoup, mais pas la plupart. Dieu merci d'ailleurs.
- indian
Ecrit le 04 juin15, 05:36Si les peu que tu connais ou les peu que tu vois à la télé sont la plupart... alors allons y pour ce mot... plupart...musulman49 a écrit :Oui donc la plupart.

@musulman49
Si je suis convaincu de mon fait je ne peux dire que ce que je crois.
Oui, vous pouvez chercher à savoir si ce que vous pensez savoir et auquel vous croyez... est vrai.
C'est plus sage.
Ceux qui disaient que la terre était ronde était aussi convaincus...
Le voile de la connaissance... celui qui qui fait préjuger.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-