Ton attitude dogmatique est un non sens. : ce sont des paroles qui veulent tout dire et rien dire. Des affirmations vagues; si ma foi est différente de la tienne c'est que je ne suis pas en phase avec ta foi (la tienne)..pas la mienne.
Depuis quand un simple homme peut sauver l'humanité? l'humanité n'a pas été sauvé que par la mort d'un simple homme
En fait, le vrai problème est surtout que le musulman et le chrétien divergent à cause des mots qu'ils utilisent ;
Dieu n'est pas un homme, or, quand il s'incarne dans son fils il "devient" homme.--> vous vous (les chrétiens) attachez quasi-fanatiquement à des mots..pour un musulman "s'incarner dans son fils" n'est ni plus ni moins que "créer un humain et lui inspirer la Prophétie, la révélation" / Dieu n'est pas homme --> c'est le musulman qui n'a cessé d'insister sur ce point; comme je l'ai fait ou d'autres que moi
l'homme (Jésus) n'est pas un Dieu, puisque c'est un homme ---> Jésus n'est pas Dieu..c'est un homme / mets toi d'accord avec tes frères avant de venir me parler

------------------------------------------------------------
Les guillemets " " que tu emploies pour le verbe devenir ("devient" homme) dans ta parole, signifie que le sens du verbe devenir est au sens figuré (il ne devient pas lui même homme mais il est comparable à). Tu l'aurais écrit sans guillemets cela aurait eu un sens à interpréter au sens propre (il devient réellement homme)
Dieu n'est pas un homme, or, quand il s'incarne dans son fils il "devient" homme= le sens de cela avec les guillemets est : Dieu n'est pas homme..dans son fils c'est comme s'il était homme (bien qu'il ne soit pas homme)..
cela signifie que Dieu n'est toujours pas homme, donc l'inverse est affirmé implicitement (qui plus est par toi même (l'homme n'est pas Dieu)); et là nous sommes d'accord! cependant ce n'est pas ce que tu disais ou que tes frères disent...il me semble; ou on s'est mal compris?
Le seul sens possible pour reformuler afin de l'enseigner, la parole que tu as écrite est
Dieu n'est pas homme et dans l'humain (Jésus)(appelé "son fils") il s'incarne dans le sens où son fils l'évoque et son fils reçoit les révélations de Dieu, en lui même
c'est à dire que Dieu n'est pas homme et son incarnation en un fils signifie que ce dernier est un Prophète.