Jésus priait le Père.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus priait le Père.

Ecrit le 11 juin15, 08:36

Message par abdul »

@E.C : Bonsoir, Tu n'es pas en phase avec ta foi, elle est à deux vitesses.
Ton attitude dogmatique est un non sens. : ce sont des paroles qui veulent tout dire et rien dire. Des affirmations vagues; si ma foi est différente de la tienne c'est que je ne suis pas en phase avec ta foi (la tienne)..pas la mienne.

Depuis quand un simple homme peut sauver l'humanité? l'humanité n'a pas été sauvé que par la mort d'un simple homme

En fait, le vrai problème est surtout que le musulman et le chrétien divergent à cause des mots qu'ils utilisent ;

Dieu n'est pas un homme, or, quand il s'incarne dans son fils il "devient" homme.--> vous vous (les chrétiens) attachez quasi-fanatiquement à des mots..pour un musulman "s'incarner dans son fils" n'est ni plus ni moins que "créer un humain et lui inspirer la Prophétie, la révélation" / Dieu n'est pas homme --> c'est le musulman qui n'a cessé d'insister sur ce point; comme je l'ai fait ou d'autres que moi

l'homme (Jésus) n'est pas un Dieu, puisque c'est un homme ---> Jésus n'est pas Dieu..c'est un homme / mets toi d'accord avec tes frères avant de venir me parler :) ; cela aussi, c'est le musulman qui insiste sans cesse sur ce point; --oui je connais l'histoire, Jésus n'est pas Dieu parceque c'est un homme mais il est Dieu donc il n'est pas qu'un homme..et d'autres choses de ce genre. Si seulement tu voulais admettre que cet enseignement tel qu'il est dit ici, n'est pas de Jésus; relis la totalité des paroles de Jésus..tu verras qu'elles sont plus faciles à saisir et plus claires que ces paroles du catéchisme..; comme celui du concile de 30 dans l'autre post..

------------------------------------------------------------

Les guillemets " " que tu emploies pour le verbe devenir ("devient" homme) dans ta parole, signifie que le sens du verbe devenir est au sens figuré (il ne devient pas lui même homme mais il est comparable à). Tu l'aurais écrit sans guillemets cela aurait eu un sens à interpréter au sens propre (il devient réellement homme)

Dieu n'est pas un homme, or, quand il s'incarne dans son fils il "devient" homme= le sens de cela avec les guillemets est : Dieu n'est pas homme..dans son fils c'est comme s'il était homme (bien qu'il ne soit pas homme)..

cela signifie que Dieu n'est toujours pas homme, donc l'inverse est affirmé implicitement (qui plus est par toi même (l'homme n'est pas Dieu)); et là nous sommes d'accord! cependant ce n'est pas ce que tu disais ou que tes frères disent...il me semble; ou on s'est mal compris?

Le seul sens possible pour reformuler afin de l'enseigner, la parole que tu as écrite est

Dieu n'est pas homme et dans l'humain (Jésus)(appelé "son fils") il s'incarne dans le sens où son fils l'évoque et son fils reçoit les révélations de Dieu, en lui même
c'est à dire que Dieu n'est pas homme et son incarnation en un fils signifie que ce dernier est un Prophète.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 11 juin15, 08:55

Message par indian »

Giova a écrit :Tu confons beaucoup de chose. Tu devrais méditer car ces pas la premiere fois qu'on te le dit mon ami. ;-)
Mais expliquer svp.. je ne suis qu'ici pour comprendre , sa voir, confronter mon savoir, déterrer la vérité... :wink:

Soit je ne comprends pas, soit vous ne me dites pas bien...
par courtoisie je choisirais la 1ere...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 juin15, 08:56

Message par Luxus »

Etoile Céleste a écrit :Depuis quand un simple homme est l'auteur de la formation de des cieux et de la terre?
Mais au temps de la Création, Jésus n'était pas un homme mais une créature spirituelle. Que Dieu lui ait donné le pouvoir de créer je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une preuve du fait que Jésus soit Dieu.

Et puis franchement, dans la mesure où Jésus reçoit tout du Père, il n'y a pas à chercher midi à quatorze, il ne peut pas être Dieu. Si je reçois tout de mon Père, je n'ai pas la même position que lui. Si donc le Père de Jésus est Dieu, Jésus ne peut pas être Dieu. Dieu ne reçoit rien de personne. Il est impossible que Dieu reçoive quelque chose qu'il n'a pas !

Jésus a reçu la vie de Dieu, Jésus a reçu sa position de Dieu, Jésus est le sauveur parce qu'il a été envoyé par Dieu. Jésus a un Dieu, Jésus obéit à Dieu, Jésus adore Dieu, Jésus prie Dieu, Jésus sert Dieu.

Où dans la Bible Dieu a reçu la vie ? Où dans la Bible donne-t-on à Dieu une position ? Où dans la Bible Dieu est envoyé par quelqu'un ? Où dans la Bible Dieu possède un Dieu ? Où dans la Bible Dieu obéit à quelqu'un ? Où dans la Bible Dieu adore quelqu'un ? Où dans la Bible Dieu prie-t-il ? Où dans la Bible Dieu sert-il ?

La réponse : Nulle part !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juin15, 09:16

Message par Giova »

Indian je m'adressais pas à toi mais a Etoile celeste. Sans souci.

Ses vraie que j'ai pas mi a qui je m'adressais. ;-)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 09:18

Message par Etoiles Célestes »

Luxus a écrit :Mais au temps de la Création, Jésus n'était pas un homme mais une créature spirituelle. Que Dieu lui ait donné le pouvoir de créer je ne vois pas le problème. Ce n'est pas une preuve du fait que Jésus soit Dieu.
Bien sur que si, puisque la Genèse nous apprends que c'est Dieu qui a créé la terre et les cieux.
Donc si ceci est l'ouvrage du Fils, le fils est Dieu.

Et puis franchement, dans la mesure où Jésus reçoit tout du Père, il n'y a pas à chercher midi à quatorze, il ne peut pas être Dieu. Si je reçois tout de mon Père, je n'ai pas la même position que lui. Si donc le Père de Jésus est Dieu, Jésus ne peut pas être Dieu. Dieu ne reçoit rien de personne. Il est impossible que Dieu reçoive quelque chose qu'il n'a pas !
Rien n'est impossible à Dieu. Voir le premier post de ce topic.

Jésus est le sauveur parce qu'il a été envoyé par Dieu.
Jésus EST le sauveur, et tu le dit toi même.
C'est un état, il n'est pas écrit que l’Éternel sauve par l'intermédiaire du fils.
Mais que le fils EST le sauveur.
Or Esaïe affirme qu'il n'y a point de sauveur en dehors de l’Éternel.

Jésus a un Dieu, Jésus obéit à Dieu, Jésus adore Dieu, Jésus prie Dieu, Jésus sert Dieu.
Encore une fois voir le premier post de ce topic.
Votre raisonnement s'arrête là où il commence: "Jésus prie Dieu, alors il ne peut pas être Dieu."
Essayez de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.

Où dans la Bible Dieu a reçu la vie ?
Jésus n'a pas reçue la vie comme toi et moi.
Jésus l'homme à reçu la vie ou moment où Dieu a décidé de se manifester dans la chair de son fils.
Il n'est pas née en soit... vu qu'il a toujours existé.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

Encore une preuve de sa divinité que vous niez.

Où dans la Bible Dieu est envoyé par quelqu'un ?

Tu t'arrêtes au pied de la lettre... Dieu n'envoie pas Dieu.
Dieu se révèle aux hommes dans la chair de son fils, c'est ce qu'appelle Jésus, avoir été envoyé,
et aussi, descendre du ciel.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Depuis quand l'homme descend des cieux pour vivre une vie terrestre?

Où dans la Bible Dieu possède un Dieu?
La volonté de Dieu a été de venir à la rencontre de ses enfants dans la chair d'un homme, il est donc inconcevable qu'il ne se comporte
pas comme l'homme parfait, puisque lui même est de nature parfaite.
L'homme parfait prie Dieu, Jésus priait donc le Père.
L'homme parfait est humble et remet tout à Dieu, et c'est pour cela que Jésus à tout remis au Père et ne sais jamais rien attribué.
L'homme parfait reconnait que Dieu est plus grand que lui, voilà pourquoi Jésus affirmait cela.
L'homme parfait fait la volonté du Père, comme le disais Jésus: "Je fait la volonté du Père".

Quel intérêt de s'incarner dans le corps d'un homme pour se comporter comme Dieu?
Je te pose la question.

1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand, – Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit,
a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire.

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu,
n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Où dans la Bible Dieu obéit à quelqu'un ?
Où dans la Bible Dieu adore quelqu'un ?
Où dans la Bible Dieu prie-t-il ?
Où dans la Bible Dieu sert-il ?
Voir réponse en vert.

Tu parles beaucoup, mais qu'a tu à dire sur Apocalypse 17:14 où Jésus l'agneau
est présenté comme le Seigneur des Seigneurs... titre exclusivement réservé à Dieu (Deut.10:17)
Ou dans Hébreux où Dieu appelle le fils: Ô Dieu...

Cordialement.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 juin15, 20:07, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 14:44

Message par Imperiocristo »

Il n'est pas question ici de dire que Dieu est un homme .
Il se fait homme , sa parole a habité la chair

Excusez moi mais prophète pour prophète ont se demande a quoi a servis la conception spécifique de jésus dans le ventre de mari.

N'attribuer a Dieu aucune limite .

La parole incarné dans la chair vaut plus qu'un livre.

Jean chap 20 .

Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. 28 Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29 Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Jésus ne reprend pas Thomas !

Alors jésus n'allait pas se pointer et dire salut tout le monde sa beigne ? non pas trop ? les romains vous font la misère ? vous inquiétez pas je suis Dieu , enfin je proviens de Dieu , oui je suis le FILS de Dieu , etc...... a quoi bon ?

Ou est l'intérêt ? l'intérêt de ce faire lapidé direct ( lapidation la plus rapide de l'histoire ) c'est que les gens le découvre et ouvre leur coeur par eux même

Quand ont est soumis il y a pas la notion d'amour ont est des robots et ont s'exécute par crainte , ont se sent obligé .
Un soumis en Islam ne cherche pas la vérité , il peut se posé des questions sur des passages coraniques qu'il n'a pas compris mais pour lui c'est l'Islam point barre d'ou l'apostasie , et votre coran vous invite a ne pas vous posez des questions ....

Ceux qui quitte l'Islam c'est une main tendu de L'Eternel par l'action de sont esprit saint qui se manifeste en la personne et ouvre son coeur etc.....

Quand ont est fils de Dieu , et enfants de Dieu ont cherche l'Eternel , ont veut tout lui confié , ont veut qu'il nous écoute et qu'il compatisse avec nous , il est notre amie , notre confident , il est notre protecteur , ont lui parle , ont prie , ont le cherche, ont le loue , ont lui demande grâce , il est notre père céleste qui nous regarde dans le secret et nous ont le prie dans le secret non pas comme les hypocrites qui aime se montrer , ont est tête a tête , c'est une relation personnel .
Ont a pas besoin d'anges comptables , Dieu est omnicient , il sait tout .
Et quand ont cherche ont trouve " cherchez et vous trouverez " frappez et l'ont vous ouvrira "

Vous musulmans vous priez comme indiquez et point barre , il n'y a aucune relation personnel entre vous et L'Eternel vous êtes des robots soumis et conçue pour adorer point barre . Je vie entourer de musulmans au travail et ma femme est une musulmane non pratiquante , tout ce que je dit je le voie de mes propres yeux et je constate et cela depuis des années
Modifié en dernier par Imperiocristo le 11 juin15, 21:08, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

indian

Ecrit le 11 juin15, 14:59

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Ceux qui quitte l'Islam c'est une main tendu de L'Eternel par l'action de sont esprit saint qui se manifeste en la personne et ouvre son coeur etc.....
Et ceux qui comme moi chemine de leur catholicisme vers la foi baha'ie? qu'est-ce que c'est vous croyez :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 20:13

Message par Etoiles Célestes »

Pourquoi tu veux une réponse?
Quel est le but? Vu que tu va répondre: "vous prenez tout au pied de la lettre".Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin15, 21:05

La foi baha'ie ?

Les notions baha’ies de révélations (wahī (en)) religieuses progressives leur font accepter la validité de la plupart des religions du monde, dont les fondateurs ou figures centrales sont considérées comme des manifestations de Dieu. Ces manifestations sont, par exemple : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha.

No comment tout est dit !

Et le Bāb ?

Au début des années 1790 en Iran naît un mouvement chiite ésotérique et mystique sous la conduite de Šayḫ Aḥmad Aḥsāʾī.

A partir de là , ont en déduit que c'est un illuminé comme beaucoup d'autre , les rael etc......

Moi demain je me proclame prophète et confirme tout ce qui est dans la bible , lui il c'est pas pris la tête il confirme presque tout , le bouddhisme etc.... allez hop en s'emmerde pas

Du satanisme sous une belle apparence , pas de confusion ou il y a ésotérisme et autre pratique de se genre il y a la présence de Satan
Le bouddhisme est d'essence satanique et ton Bāb valide cette religion rien que cela me suffit a y décelé le malin et puis mouvement chiite ésotérique et bien c'est plié mon amis

Après tu peut raconter ta vie et dire tout ce que tu voudra ! C'est ta croyance ? tu est heureux comme ça ? fonce qu'est ce que tu veut que je te dise d'autre ?

Tu a besoin d'un avis pourquoi ? tu est pas sûr de toi ? ou c'est encore pour polémiquer ?
Jean 14

indian

Ecrit le 12 juin15, 01:35

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :La foi baha'ie ?

Les notions baha’ies de révélations (wahī (en)) religieuses progressives leur font accepter la validité de la plupart des religions du monde, dont les fondateurs ou figures centrales sont considérées comme des manifestations de Dieu. Ces manifestations sont, par exemple : Moïse, Jésus, Muḥammad, Krishna, Zoroastre et Bouddha.

No comment tout est dit !

Et le Bāb ?

Au début des années 1790 en Iran naît un mouvement chiite ésotérique et mystique sous la conduite de Šayḫ Aḥmad Aḥsāʾī.

A partir de là , ont en déduit que c'est un illuminé comme beaucoup d'autre , les rael etc......

Moi demain je me proclame prophète et confirme tout ce qui est dans la bible , lui il c'est pas pris la tête il confirme presque tout , le bouddhisme etc.... allez hop en s'emmerde pas

Du satanisme sous une belle apparence , pas de confusion ou il y a ésotérisme et autre pratique de se genre il y a la présence de Satan
Le bouddhisme est d'essence satanique et ton Bāb valide cette religion rien que cela me suffit a y décelé le malin et puis mouvement chiite ésotérique et bien c'est plié mon amis

Après tu peut raconter ta vie et dire tout ce que tu voudra ! C'est ta croyance ? tu est heureux comme ça ? fonce qu'est ce que tu veut que je te dise d'autre ?

Tu a besoin d'un avis pourquoi ? tu est pas sûr de toi ? ou c'est encore pour polémiquer ?

Polémiquer? Pourquoi donc? Pourquoi se quereller?
Sûr de moi? Assez oui. Disons. Quand je regarde ce que les baha'is sont de bon , font de bon et réussissent à mettre en place de bons dans la société, je me dit que ca doit pas être si mal après tout. (y)
Le Bouddhisme satanique , je n'avais jamais entendu celle là, mais bon tout est possible, si tu le dis :wink:
Je ne sais pas où tu vois Satan, mais je te laisse présumer comme tu veux, selon ta connaissance. Chacun son chemin.

Si tu veux proclamer ce que bon te semble, la voie est libre.
Nous pourrons par la suite juger de ta bonne foi, de ce que tu proclame et de la vérité associé, et probablement juger des réelles actions que tu poseras...Ca nous aidera à déceler le ''faux'' du vrai'', le ''bon'', du ''mal''. Et nos simplement nous baser sur 2-3 phrases tires de wiki.

L'avis que j'ai besoin?
C'est celle de ceux qui croient en Dieu et celle de ceux qui n'y croient pas.
C'est la vôtre qui m'importe. (y)
Surtout les arguments véritables, vérifiables, factuels et vérifiés en toute bonne foi qui sont amené pour considérer qui m'importe le plus.

Comme vous semblez être croyant (y) , dites moi svp.
Dieu?
Pensez vous qu'il s'est manifesté à Abraham et à Moise? Est-ce le même que le Père du Fils de Dieu?

Amitié
David

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 07:59

Tu réfute les 2 ou 3 phrases que j'ai posé dont la sources est wiki ? tu les réfute ?

Qui est le bab dans ce cas ?

Satan , le malin tu pense qu'il est ignare ?

Il se présente toujours sous une belle apparence .
Pour égaré des croyants , tu fait comment ? t'arrive et tu dit bonjour je suis Satan ?

Pour égarer rien de tel qu'une bonne dose de bienfaits et de piété pour masqué l'essence réel d'une doctrine trompeuse

Les franc maçons aussi font des dons pour les pauvres , enfin c'est ce qu'ils disent , ils oeuvrent pour la société comme ils disent .
Qui est dupe ? ceux qui ne cherche pas la vérité !

Ils pratiquent dans le secret et ont des rite secret hors

Marc 4:21

Il leur dit aussi: Est-ce qu'on apporte une lampe pour la mettre sous une mesure à grains ou sous un lit ? N'est-ce pas plutôt pour la mettre sur un pied de lampe?
22 Tout ce qui est caché doit être mis en lumière, tout ce qui est secret doit paraître au grand jour
.
23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende. [/color]

Oui toute ses organisation font faire pleine de bonne actions etc.... c'est la belle apparence , mais si tu creuse un peut tu te rend vite compte que ça cloche .

Ont l'appelle pas le malin pour rien

La maçonnerie a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale

Sa mission principale ? coupé tout lien entre l'homme et Dieu et ses loi divine
L'homme serait son propre chef , croire en l'homme .

Exemple laïcité , mariage pour tous , gpa , etc....
Modifié en dernier par Imperiocristo le 12 juin15, 17:26, modifié 1 fois.
Jean 14

indian

Ecrit le 12 juin15, 08:28

Message par indian »

Imperiocristo a écrit :Tu réfute les 2 ou 3 phrases que j'ai posé dont la sources est wiki ? tu les réfute ?

Qui est le bab dans ce cas ?
Satan , le malin tu pense qu'il est ignare ?
Il se présente toujours sous une belle apparence .
Pour égaré des croyants , tu fait comment ? t'arrive et tu dit bonjour je suis Satan ?
Pour égarer rien de tel qu'une bonne dose de bienfaits et de piété pour masqué l'essence réel d'une doctrine trompeuse
Les franc maçons aussi font des dons pour les pauvres , enfin c'est ce qu'ils disent , ils oeuvrent pour la société comme ils disent .
Qui est dupe ? ceux qui ne cherche pas la vérité !
Ils pratiquent dans le secret et ont des rite secret hors
Marc 4:21
Il leur dit aussi: Est-ce qu'on apporte une lampe pour la mettre sous une mesure à grains ou sous un lit ? N'est-ce pas plutôt pour la mettre sur un pied de lampe?
22 Tout ce qui est caché doit être mis en lumière, tout ce qui est secret doit paraître au grand jour.
23 Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

Oui toute ses organisation font faire pleine de bonne actions etc.... c'est la belle apparence , mais si tu creuse un peut tu te rend vite compte que ça cloche .
Ont l'appelle pas le malin pour rien
La maçonnerie a envahi tous les rangs de la hiérarchie sociale
Sa mission principale ? coupé tout lien entre l'homme et Dieu et ses loi divine
L'homme serait son propre chef , croire en l'homme .
Exemple laïcité , mariage pour tous , gpa , etc....

Les 2-3 phrases j'ai dit que je les réfute? :( Tu me rapelles où svp.? :interroge:
Au contraire... il semble que ce soit bien vrai...

En fait , pourquoi n'a tu pas copier -coller l'ensemble du sujet? Jusqu'à la fin de ces paragraphes:

Au début des années 1790 en Iran naît un mouvement chiite ésotérique et mystique sous la conduite de Šayḫ Aḥmad Aḥsāʾī. Ses disciples, appelés shaykhis, focalisaient leur enseignement sur les aspects métaphysiques du chiisme et critiquaient le juridisme excessif du clergé majoritaire.
À la mort de Sayyid Kāẓim, le successeur de Šayḫ Aḥmad à la tête de l’école, certains de ses disciples partirent à la recherche d’un nouveau maître pour prendre la direction du mouvement. Selon la croyance, l’un de ces fidèles, Mullā Ḥusayn, partit dans ce but pour Chiraz après 40 jours de prière et de jeûne.
À son arrivée, le 23 mai 1844, Mullā Ḥusayn est accueilli par un habitant qui l’invite chez lui. Après avoir demandé à son invité la raison de son voyage, il lui annonce être celui qu’il cherche. سيد علی محمد شیرازی (Sayyid ʿAlī Muḥammad Šīrāzī) (20 octobre 1819 - 9 juillet 1850), était un marchand de Chiraz, en Iran, qui à l’âge de 25 ans déclara être une manifestation nouvelle de Dieu et le Mahdi attendu (ou Qāʾim). Il prit dès lors le titre de باب (Bāb) (« porte »), et fut fusillé par les autorités d’Iran, sous la pression du clergé chiite, 6 ans plus tard à Tabriz.
Mullā Ḥusayn est le premier disciple du Bāb. En peu de temps, dix-sept autres disciples (dont une femme, Tahira) le rejoignent. Le babisme naît à ce moment. Les dix-huit premiers disciples seront dès lors connus dans le babisme comme les « Lettres du Vivant ».
Le cœur du message du Bāb est l’arrivée imminente de « Celui que Dieu rendra manifeste » (man yuẓhiruh Allāh), le promis annoncé par des religions du passé.
Bahāʾ-Allāh, le prophète fondateur de la religion baha’ie, était un des disciples du Bāb et a annoncé être la réalisation de sa prophétie

Le Báb (1819-1850)
Le 23 mai 1844, à Shiraz, en Perse, un jeune homme annonce l'imminente apparition du messager divin attendu par tous les peuples de la terre. On l'appelle le Báb, qui signifie "la Porte". Tout en étant lui-même porteur d'une révélation divine indépendante, le Báb déclare que sa mission est de préparer l'humanité à la venue de ce Messager.
Son annonce sera vite suivie d'une vague de persécutions sauvages à l'instigation du clergé musulman au pouvoir. Le Báb est arrêté, battu, emprisonné, et finalement exécuté sur la place publique de la ville de Tabriz, le 9 juillet 1850. Quelque 20 000 de ses fidèles à travers la Perse seront massacrés. Aujourd'hui, le bâtiment majestueux au dôme doré qui se dresse au milieu d'un écrin de verdure surplombant la baie de Haïfa, en Israël, abrite la dépouille du Báb.

Moi Satan :hum: , comme personnage, je ne crois pas trop à ca...
Des hommes de mauvaise volonté par contre... il y en a plusieurs encore....

Pour le reste, la Franc-maçonnerie :wink:
Tu fais bien de mentionner ce que tu mentionnes sur eux... (y)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 17:23

Indian je n'ai pas fait de copier coller entier car quelques petits passage me suffise et en disent long

Cette phrase me suffit

Ainsi que celle ci

Et le Bāb ?

A partir de là tout est dit .

A des belles actions ils en feront ça c'est sûr , mais ça c'est la belle apparence , quand ont creuse et qu'ont cherche ont trouve la partie immergé de l'essence même de la doctrine .
Jean 14

indian

Ecrit le 12 juin15, 23:05

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : A des belles actions ils en feront ça c'est sûr , mais ça c'est la belle apparence , quand ont creuse et qu'ont cherche ont trouve la partie immergé de l'essence même de la doctrine .

Par chance je ne me fis pas à si peu pour préjuger de vos intentions ou de celui que vous êtes

À ce que je vois, vous ne creusez pas très loin pour savoir... les apparences semblent vous convenir.

Ne gouter pas au fruit surtout :wink: , tout d'un coup que derriere son apprence, derriere votre méconniassance, derriere vos préjugés il y avait un bon gout..

Pour ma part, je suis bien heureux d'avoir creuser pour savoir, pour contineur à savoir, faut contineur à creuser... sinon notre connaissance/ignorance nous fait présumer, préjuger...

Est-ce ce que vous désirez faire?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin15, 23:30

Mais Indian j'ai pas besoin d'aller plus loin

Tout est dit !

Et le Bāb ?

Tu veut allez plus loin pour quoi ? tout est très clair !
Jean 14

Répondre