les contradiction bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 avr.04, 20:19

Message par issa »

je ne selectionne rien mais ne connaissant pas de quoi il en retourne je prefere ne pas parler de quelques choses que je ne connait pas

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 avr.04, 21:48

Message par desertdweller »

issa a écrit :je ne selectionne rien mais ne connaissant pas de quoi il en retourne je prefere ne pas parler de quelques choses que je ne connait pas
Eh bien fait au moins l'effort de te renseigner et sort des sites Internet officiels de l'Islam car tu n'y entendras qu'un seul son de cloche.
Tu as librement choisi de suivre l'Islam. Tu devrais prendre la responsabilite de ta decision et faire preuve d'honnetete intellectuelle. L'ignorance n'est pas une excuse.
desertdweller a écrit : "Les Musulmans ont en commun de ne pas connaitre l'Histoire de l'Islam"
Depuis que j'ai l'Internet en Arabie et que j'ai la possibilite de contourner la censure Wahabitte, j'ai fait l'effort de mieux connaitre l'Islam.
Pendant 20 ans je n'ai eu qu'un son de cloche. Maintenant j'ai la possibilite d'apprendre et de comprendre. J'ai ma propre copie de Coran et du Sahih al Bukhari et je n'utilise aucun verset sans tout d'abord verifier pour ne pas dire de conneries. Ma connaissance de la vie de Mohhamed est basee sur le "sahih razul Allah", la biographie officielle.
Maintenant si je trouve des choses offensives dans ces documents, ce n'est pas ma faute.
La difference entre les kafeer et les musulmans, c'est que les Kafeer ont enleves les lunettes roses quand ils lisent ces documents.
issa a écrit : il n ya pas eu tant de guerre que cela et beaucoup d'invasion "musulmane on ete "demande " car certtains peuple appelait les musulmans contre leur eneemis commun a l aide(cela peut se voir dans les livres d histoire car trop long a exposer ici je tenterais de trouver un lien a ce sujet)
Voila un exemple parfait de ton ignorance. Evidemment tu as l'excuse que tu n'ecoutes qu'un seul son de cloche. Aucun peuple n'a appelle les Musulmans au secours. Ils avaient trop mauvaise reputation. Pendant les deux premiers siecles de l'empire Musulman, les conquerants, tres bien organises, sont rentre comme dans du beurre dans des peuples plus faible qui ne pouvaient pas opposer de resistance. Excepte Charles Martel bien sur.
Et ca comprends les tribus Arabes elles meme.
Dis toi bien, cher Issa, que si Mohammed etait venu ne fut ce que trois siecles plus tot les conquerants Musulmans auraient ete confronte aux legions romaines qui en auraient fait de la charpie et l'Islam n'aurait ete qu'un accident de l'histoire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, pauline.px, Serviteur d'Allah, Yacine et 4 invités