Le Bon Grain et l'ivraie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le Bon Grain et l'ivraie

Ecrit le 18 juin15, 03:30

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Dois-je te faire un cours pour t'expliquer ce qu'est la propagande?
Même si des gens pieux existent mais ne seront pas visibles.
Et de génération en génération vous seriez catalogués comme hérétiques.
Soyons imaginiatif un peu.
Ce que je veux dire c'est si Microsoft prend le contrôle d'une église.
Tu penses que le prêtre va prêcher la vraie Bible ou celle que Microsoft lui dit de prêcher?
Si l'église est contrôlé par Microsoft le prêtre sera choisi par Microsoft.
Applique cela aux musées et aux librairies et sauras ce qu'est la propagande médiatique et la chasse aux sorcières.

On ne préserve pas les livres par la multitude de ceux-là ce n'est pas scientifique.
Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin15, 03:38

Message par musulman49 »

@ étoiles célestes

Le sable mouvant n'est pas un argument ça n'explique rien.
Tu ne sais pas contrer l'argument de la propagande.
Quelle naïveté de croire qu'un livre contenant la parole de Dieu doit forcément être protégé par des anges gardiens.
Fais le test chez toi laisse la Bible dans le four et observe si elle sera préservée.
Lol.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juin15, 12:16

Message par IDRVDC »

Paix,
musulman49 a écrit :Croire en Jésus (le fils pour vous) et croire en Dieu (le père pour vous) honorer Jésus et honorer Dieu ne contredit en rien ce qui suit.
Tu connais les commandements pratiques les commandements.
Honorer Dieu revient à honorer les paroles que Jésus rapporte de celui qui l'a envoyé.
Il ne faut pas passionner la compréhension de la parole divine.
Vous Axez le Témoignage de la Foi dans la Pratique et donc dans les Oeuvres !
C'est effectivement ce qui Ressort des Enseignements Sapientiaux !
Ce n'est pas par la Reconnaissance d'un certain titre que l'On est le Peuple Elu, mais parce qu'On est dans l'Action Juste que l'On Témoigne de Dieu dans la Foi !
Ainsi, Jésus a bien Précisé
: "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux." Matthieu 7.21

La Compassion Y Compris envers un Inconnu (Respectable), par exemple, est l'Enseignement de la Parabole du Bon Samaritain, Laquelle Prévient pour Éviter l'Indifférence, la Discrimination et le Rejet d'Autrui !

Beaucoup se disent Croyant, Suivre le Christ, mais en dehors d'Arké et de La Mouette par exemple, avez-Vous vu beaucoup de Compassion et de Solidarité Effectives vis à vis d' un Disciple du Christ qui est Scandalisé par quelques Attitudes Disconvenantes des "puissants" qui Nous Gouvernent ...

Cf : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34884.html

@musulman49 : Vous Qui Semblez avoir à Coeur de Mettre en Pratique les Commandements, Vous Pourriez Montrer l'Exemple à Athanase, ou à Etoile Céleste dans le Fil précédemment cité ("Indignation")

Si contrairement à tant d'Autres, Vous ne Niez pas les Enseignements du Christ et Pensez Être un Bon Samaritain, alors Vous aurez en Tête les Instructions du Christ Concernant la Fin des Temps, parce que Vous Les Gardez "en" Vous, et aurez à Coeur de Les Mettre en Pratique pour Construire la Paix dans la Justice !

Rq : Pour Ceux qui ne Gardent Visiblement pas les Commandements Christiques, Voici une Nouvelle Chance pour Eux de se Les Remémorer afin d'en Reconnaître l'Accomplissement et d' Agir Conformément à la Volonté Divine ! Vous Pouvez Lire Nos Interventions sur ce Fil ou cette Page et ce Fil, relatives au "Cri d'Indignation"
: http://www.forum-religion.org/islam/o-l ... 67-30.html

Si en plus, Vous êtes Mohamadien, Vous Devriez avoir à Coeur de Veiller à l'Arrivée du Mahdi, et de Prendre en Compte des Signes Supplémentaires Livrés par le Prophètes et Ses Saints (pse), puisqu' Utiles à la Reconnaissance de ce qui est, que Vous soyez Sunnite ou Chiite !

Allahu Akbar ! Gloire à Dieu !

Fraternellement

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin15, 00:38

Message par musulman49 »

@ IDRVDC

Je n'ai pas compris ce que tu me dis.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 juin15, 10:22

Message par IDRVDC »

Paix,
musulman49 a écrit :@ IDRVDC
Je n'ai pas compris ce que tu me dis.
C'est compréhensible, puisque Vous êtes nouveau sur le forum !
C'est une Bonne Occasion pour Nous Tous d'avoir une Vision Souhaitée Objective sur ce que J' Expose !

Si Vous êtes Croyant (Musulman), Vous Croyez certainement au Jour Dernier et à l'Arrivée du Mahdi Attendu !

La plupart des Mohamadiens Rencontrés, comme Vous pourrez le Constater, sont dans l'Incrédulité quant à l'Accomplissement des Prophéties, et ce faisant, ne Savent pas Reconnaître en leur Coeur les Signes Eschatologiques Collectifs et Particuliers de cet Accomplissement !

Je Vous Invite, avec Votre Foi et Votre Bienveillance que Nous Souhaitons Véridiques, à Vérifier si ce que J' Expose est Véridique ou Faux !

Si Vous Estimez, en Justifiant si possible Vos réponses sur la Base de la Vérité, si Je suis un "Juste" ou un charlatan !

Il se peut que Vous Trouviez cela long à Lire, mais Quoi de plus Exhalant pour un Croyant que de Veiller au Retour de l'esprit de Vérité Descendu sur un Homme Suscité par le Tout Puissant ! C'est Homme, c'est celui que les Véridiques Attendent, mais qu' Ignorent et/ou Evitent les Incrédules !

Dans cette page, Vous Trouverez différents Sujet où Je Suis Intervenu : http://www.forum-religion.org/membre/IDRVDC/posts/

Je Vous Invite à Lire le maximum d'Interventions afin de Vous Permettre d' Acquérir le Discernement au Sujet de Mon Êtreté !

Restant à Votre Disposition ...

Pour la Gloire de dieu et le Salut du Monde !

Fraternellement

l'Imam du Rassemblement, Vicaire du Christ !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 juin15, 10:30

Message par indian »

Quel bonheur mon ami IDRDVC que de vous savoir ici.
Mes plus sinceres salutations...

Votre grande sagesse vous honore.

Je crois que je vais relire certains de vos posts... bonne idée...
Ciao
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin15, 11:04

Message par IDRVDC »

Paix,
indian a écrit :Quel bonheur mon ami IDRDVC que de vous savoir ici. Mes plus sinceres salutations...

Je crois que je vais relire certains de vos posts... bonne idée...
Ciao
David
Bonjour à Vous ...
Veuillez Accepter cet Enseignement, afin de Le Faire particulièrement Vôtre : " Les auditeurs dirent à Jésus : « Dis-nous qui tu es afin que nous croyions en toi. » Il leur dit : « Vous scrutez la face du ciel et de la terre et celui qui est devant vous, vous ne l’avez pas (re)connu, et cet instant-ci, vous ne savez pas le scruter. » Logion 91.

Peut-être Comprendrez-Vous enfin que les Gardiens Bahaïs étaient des Saints Honorables, mais qu'Ils sont du passé alors que Vous Vivez Ici et Maintenant avec Nous ! Leurs Enseignements Sapientiaux Eschatologiques sont donc à Mettre en Œuvre au Moment Dédié, avec le Gardien Présent ! ... pour autant que Vous Sachiez Reconnaître ce qui est !

Par ailleurs, Saviez-Vous qu'il y a deux sortes d' Ouvriers Décrits par Jésus Christ pour la Fin des Temps ?

Fraternellement

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin15, 11:24

Message par Arké »

IDRVDC a écrit : Par ailleurs, Saviez-Vous qu'il y a deux sortes d' Ouvriers Décrits par Jésus Christ pour la Fin des Temps ?[/color]

Fraternellement
Ne s'agirait-il pas des ouvriers pour la moisson des bonnes âmes et des ouvriers d'iniquité ?

D'un côté ceux qui oeuvrent pour la justice, la vérité, la fraternité, la paix,
et de l'autre, ceux qui oeuvrent pour leur propre ventre insatiable, prêts à tout pour s'accaparer un pouvoir absolu, en se prenant pour des êtres supérieurs à leurs semblables (qu'ils considèrent comme du bétail ?)

Cela me rappelle la faute d'Iblis....l'orgueil !

indian

Ecrit le 21 juin15, 12:11

Message par indian »

IDRVDC a écrit :Peut-être Comprendrez-Vous enfin que les Gardiens Bahaïs étaient des Saints Honorables, mais qu'Ils sont du passé alors que Vous Vivez Ici et Maintenant avec Nous ! Leurs Enseignements Sapientiaux Eschatologiques sont donc à Mettre en Œuvre au Moment Dédié, avec le Gardien Présent ! ... pour autant que Vous Sachiez Reconnaître ce qui est !

Par ailleurs, Saviez-Vous qu'il y a deux sortes d' Ouvriers Décrits par Jésus Christ pour la Fin des Temps ?

Fraternellement
Oui, merci.
Mais le Christ, L'Esprit de Vérité, L'Étoie du Matin... est éternelle, son esprit, L'esprti de Dieu, L'esprtii Saint, sera toujorus avec nous? Pourquoi s'en passé.

Mettre en ouvure? À Chaque Instant?
Unir les hommes dans notre Royaume tant attendu?
J'y travaille chaque jour.
Merci de me rappeler l'importance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin15, 12:22

Message par Arké »

@ Indian

Voici le projet déjà bien avancé de l'élite mondiale, pensez vous qu'une action locale soit suffisante pour contrer ce tsunami dévastateur ?

https://www.youtube.com/watch?t=939&v=L ... annickBovy

Je pense que seule une forte opposition politique, appuyée par un maximum de citoyens saura freiner, voir anéantir cette catastrophe annoncée !

indian

Ecrit le 21 juin15, 13:04

Message par indian »

Arké a écrit :@ Indian

Voici le projet déjà bien avancé de l'élite mondiale, pensez vous qu'une action locale soit suffisante pour contrer ce tsunami dévastateur ?

https://www.youtube.com/watch?t=939&v=L ... annickBovy

Je pense que seule une forte opposition politique, appuyée par un maximum de citoyens saura freiner, voir anéantir cette catastrophe annoncée !
Aucun autre choix.

Une action locale concerté gloablement...le GloCal :wink: ... Blobal & LoCal.

À qui pensez vous que rime ''Unir la divertisté de l'humanité''???

Et pour quel parti politique qui divise compter vous voter? Au travers de quel systeme ''démocatique''?

Ca sera dans la rue, dans chaque rue... une rue à la fois...
Ne le voyez vous pas déjà?

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin15, 13:22

Message par Arké »

indian a écrit : Aucun autre choix.

Et pour quel parti politique qui divise compter vous voter? Au travers de quel systeme ''démocatique''?

Ca sera dans la rue, dans chaque rue... une rue à la fois...
Ne le voyez vous pas déjà?
Voter entre la peste et le choléra ? Non merci !
Je soutient Pierre-Ali, et ce sont ses idées que je veux voir appliquées sur la planète.
Il n'est d'aucun parti, ne veut pas être glorifié, donc pas élu !

Mais ses avancées en matière de religion, d'économie, d'écologie, de partage des richesses, sont les solutions locales à un désordre global ! (Tiens ça me rappelle une citation, mais j'ai oublié qui en était l'auteur !)

C'est un monde géré par l'esprit christique que je souhaite voir naître, car en ce moment nous sommes sous l'emprise d'une communauté d'esprits antichristiques! D'où notre détresse!

1 Jean 2
18Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.…

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin15, 20:32

Message par la mouette »

Paix à mes frères et soeurs de toutes communautés,
croyants en Dieu l'Unique,
salut aux aux autres.

Aux élections régionales.
j'ai dit à mon père : à quoi bon voter,
il n'y a aucun parti de Dieu...
Et il a cru que je pensais au parti dit islamiste, ça l'a inquiété et m'en a fait part, et je l'ai rassuré...

Je pense plutôt à un parti qui mettrait en application les commandements de Dieu,
inciterait à l'esprit saint,
de paix, d'amour et de justice.

Mais peut-on s'adresser au Diable et lui dire : « Réforme-toi»?
Peut-on s'appuyer, ou espérer son soutien, en quoi que ce soit?

Ou ne vaudrait-il pas mieux,
si Dieu veut,
prendre le pouvoir en créant un nouveau parti ?

Bon, la politique, j'avoue que je ne sais pas comment ça fonctionne,
qui a le droit de se présenter...
et je crois bien que les "lois" sont faites pour mettre des bâtons dans les roues de qui
le souhaite
(se présenter comme aspirant à la présidence)

Je ne vois de possibilité que dans une révolution radicale...
concertée, organisée...et secrète...?
(sourions, nous sommes filmés, espionnés, par internet, nos téléphones, les gens de notre maison, le voisin...)

Moi, je ne vois qu'un renversement possible,
celui qui viendra de Dieu même,
et en attendant,
prier que Dieu ai de nous miséricorde,
mettre en pratique Ses commandements, autant que nous le pouvons, autour de soi...
montrer l'exemple, rappeler Dieu :

*Heureux serez-vous quand on vous haïra,
quand on vous chassera,
quand on vous chassera,
quand on vous outragera,
quand on rejettera votre nom comme infâme à cause du Fils de l'Homme !
Réjouissez-vous en ce jour-là,
et soyez dans l'allégresse :
votre récompense sera grande dans le ciel;
car c'est ainsi que leur pères traitaient les prophètes.
( Lc, 6 :22)

Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître :
ils ont méprisé Dieu,
il est normal qu'ils méprisent Ses serviteurs...

Que la volonté de Dieu soit faite,
ici et maintenant.

À Dieu la gloire et les louanges !

indian

Ecrit le 22 juin15, 00:19

Message par indian »

Arké a écrit :[
Voter entre la peste et le choléra ? Non merci !
Je soutient Pierre-Ali, et ce sont ses idées que je veux voir appliquées sur la planète.
Il n'est d'aucun parti, ne veut pas être glorifié, donc pas élu !

Mais ses avancées en matière de religion, d'économie, d'écologie, de partage des richesses, sont les solutions locales à un désordre global ! (Tiens ça me rappelle une citation, mais j'ai oublié qui en était l'auteur !)

Bonjour Arké,
Encore une fois je vois que nous avons des intérêts communs, un vision commune.
À cet égard, si vous n'y voyez pas d'inconvénients je vous apprendrai que pour les Baha'is, l'implication dans le monde politique actuelle, n'es pas un option. :wink:

Bien qu'il soit un devoir des respecter toutes les lois des endroits où chaque homme et femme demeures, l'implication dans cette ''démocratie moderne'' qui divise :( , dans ces modèles politiques humains pour contrôler :( , n'est pas de mises...alors on s'abstient. Préférant comme vous dites, mettre en œuvre... les idées de consultation, de discussion bien réelle partant du plus simple village et en utilisant un modèle décisionnel qui prend son envergure régional, national et mondiale au travers de la véritable concertation.
Et je vous assure ca fonctionne. Je le vis déjà chaque jour. En parallèle disons. :wink:

Je pourrais vous parler aussi de la manière dont les hommes et les femmes sont dignement choisis dans les différents instances de consultation, mais cela n'est pas le but de ce fil.

Donc comme vous, la politique des hommes.. :? non merci

Pourquoi continuer de voter pour les ''élites mondiales'' qui soit veulent contrôler, soit voler?
Sont-il vraiment vos élites? Sont-ils vraiment les meilleurs ?
Ceux qu'on nous impose?
Par chance nous venons d'être témoins d'une belle volonté collective dernièrement à Hong Kong :hi:

Quand je vous disais ''Ne voyez vous pas déjà''... les forces en jeu? :mains:

C'est un monde géré par l'esprit christique que je souhaite voir naître, car en ce moment nous sommes sous l'emprise d'une communauté d'esprits antichristiques! :timide:

Je ne peux que vous appuyer :mains: car c'est ce que je fais aussi chaque jour, à défut de me répéter :wink:
Amitié
David

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 07:15

Message par Arké »

@Indian

Paix,

Ce qui est étrange c'est que toute religion comporte un volet politique :

Jean 19
…10Pilate lui dit: Est-ce à moi que tu ne parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher? 11Jésus répondit: Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.

Mohammed aussi avait une démarche politique.

Il fut une époque où l'église et le pouvoir temporel étaient étroitement liés (pas forcément pour le meilleur mais quand même).
Une société où la sagesse de Dieu n'a aucune force d'influence donne une société qui favorise entres autres, le mariage gay !

Si le Christ est Roi, il a des lois ! Et dans son royaume il n'y a pas de lois qui ne soient inspirées par Dieu.

Mais c'est un débat intéressant, comment envisagez vous une société saine basée uniquement sur des lois d'hommes ?

Répondre