Qui sont les 144000 ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 08 avr.15, 19:58

Message par Estrabolio »

Bonjour Toutatis,
Ton discours ramène l'humain à un animal, incapable de se défaire de ses instincts !
Non, nous ne sommes prisonniers de rien et nous pouvons, sans atteindre la perfection, choisir notre voie.
Génétiquement, je suis atteint du syndrome d'Asperger, évidemment, je ne peux pas devenir "normal" par ma volonté mais, grâce à la Bible, j'ai pu apprendre à aimer tous les humains, à ne pas être rancunier ce qui est, pour quelqu'un comme moi contre nature. Oui, chacun peut lutter contre la nature de son coeur imparfait et cela apporte un sentiment merveilleux c'est pour cela que je pense que la Bible est aussi le meilleur mode d'emploi pour trouver le bonheur véritable.
Tout le monde est libre de faire des choix, personne n'est esclave de ses instincts ou de sa nature.
Enfin, petit détail sans importance, j'ai l'espérance d'aller au ciel.
Bonne journée,
Pierre

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.15, 21:14

Message par Chrétien »

On a tous l'espérance d'aller au ciel, Estrabolio...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 17:34

Message par toutatis »

Estrabolio

La Bible dit elle-même que nous sommes des animaux. Mais des animaux plus complexes.

Tu crois que tu prends des choix. Ex: Si tu es sur le bord d'une falaise et que de la main gauche tu tiennes ta fille et ton garçon est accroché à ton cou. Trop lourd pour toi, tu dois te débarrasser de qui pour au moins en sauver un. Quel choix as-tu ?????????????????????????????????????????

Les choix que tu fais vont en fonction de ton éducation, de ta culture, des tes valeurs, de ton pays, de ta croyance, etc... Se sont tous des choses qui te programmes à 100%. Tu ne peux ABSOLUMENT pas faire disparaître de ton cerveau tout ce que tu as appris mentalement et émotionnellement. Tu es modelé à 100%.

Le chien prend des décisions en fonction de sa nature et de son instinct. Les humains sont ABSOLUMENT identiques mais plus complexe.

As-tu le choix de décider de ne pas mourir physiquement ? NON Pourquoi ? Parce tu es programmé pour mourir physiquement. Tu crois que cela est différent dans d'autres aspects de ta vie ????? Et Bien tu as tord à 100%.

Tu es probablement jeune pour ne pas avoir encore compris cela. Quand tu auras 55 ans plus, tu comprendras probablement. L'humanité se programme depuis l'existence du tout premier homme sur la planète. Nous sommes la SOMME de tout ça.

Disons que tu fais un AVC frontal. Croyant ou pas croyant, ta personnalité, ton comportement, bref tout ton être changera. Tu ne seras plus le même. Tu pouvais être le meilleur gars du monde. Après ton AVC, tu deviens le plus arrogant, chialeur, et le plus malhonnête des hommes. Crois-tu que tu es libre de faire des choix ? ABSOLUMENT PAS. Ici, on parle d'un AVC, donc d'une modification du cerveau. La réalité nous démontre que chaque cerveau humain est unique. Et le bagage neurologique est également unique. Et ce bagage d'information module nos émotions et nos réactions comportementaux. Si tu prends ta femme au lit avec un autre homme, il est bien possible que ton fusible neuro saute et que tu prennes un couteau ou une carabine pour réglé le problème. En Italie, il y a eu une époque ou les drames passionnels étaient acceptés. Le cocu était acquitté automatiquement. Certaines italiennes tuaient leur marie dans de tel circonstance. Mais oui, la femme aussi. Cet être que nous avons cru ANGÉLIQUE pendant des siècles et même des millénaires.

Voilà la vraie réalité de la vie.

Tout est relatif, et Dieu contrôle tout. La Bible dit que personne ne peut voir Dieu et vivre. Mais la Bible dit aussi que tout est possible à Dieu. Alors, si tous est possible à Dieu, pourquoi n'a-t-il pas le pouvoir de garder en vie une personne qui le verrait ????? C'est tout simplement un protocole déterminé par le Créateur. Si l'enfant est sans péché, pourquoi Dieu ne se montre t-il pas à lui ?????

L'univers est réglé comme une horloge, et ce qui doit arriver arrive tout simplement.

Lorsque Jésus est apparu à Paul sur le chemin de Damas et que Paul est devenu aveugle, crois-tu qu'il a eu le choix ????? NON. Dieu l'avait choisi et that set, that's all. Si Thomas n'avait pas fait sa job, Dieu aurait trouvé quelqu'un d'autre. Dieu n'avait-il pas endurci pharaon, ou les juifs de la Judée dont Paul parle dans Romains ?????

Lorsque qu'Hérode donnait l'ordre de tuer tous les derniers-nés mâles, avait-il le choix ????? NON. Et les mères, ont-elles eu le choix face à la décision d'Hérode ????? NON Ont-elles priées pour que cela soit évités ? Certes. Cela a t-il servi à quelque chose ? NON.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 avr.15, 18:07

Message par Estrabolio »

Bonjour Toutatis,
Merci de me prendre pour quelqu'un de jeune, cela fait toujours plaisir :) J'ai 47 ans et de l'avis général, j'ai vécu plus de choses que beaucoup n'en vivraient en 2 vies :)
Je suis né dans une famille où tout le monde fumait et j'ai décidé de ne jamais touché à une cigarette et je l'ai fait, mon père était alcoolique et violent, je n'ai jamais été ivre de ma vie et je n'ai jamais levé la main sur quelqu'un ! Tout ce raisonnement est un prétexte à l'inconduite, bien sur que nous sommes modelés par notre milieu, notre culture etc. mais nous pouvons nous en extirper, c'est cela la glorieuse liberté des fils de Dieu, devenir un homme nouveau.
Nous ne sommes pas des animaux mais à l'image de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.15, 18:57

Message par toutatis »

Estrabolio a écrit :Bonjour Toutatis,
Merci de me prendre pour quelqu'un de jeune, cela fait toujours plaisir :) J'ai 47 ans et de l'avis général, j'ai vécu plus de choses que beaucoup n'en vivraient en 2 vies :)
Je suis né dans une famille où tout le monde fumait et j'ai décidé de ne jamais touché à une cigarette et je l'ai fait, mon père était alcoolique et violent, je n'ai jamais été ivre de ma vie et je n'ai jamais levé la main sur quelqu'un ! Tout ce raisonnement est un prétexte à l'inconduite, bien sur que nous sommes modelés par notre milieu, notre culture etc. mais nous pouvons nous en extirper, c'est cela la glorieuse liberté des fils de Dieu, devenir un homme nouveau.
Nous ne sommes pas des animaux mais à l'image de Dieu.
Bonne journée,
Pierre
Si tu as pu prendre ses décisions, c'est à cause de ton tempérament innée de résilience et d'autonomie. Tu es née de cette manière ou bien tu as reçu une bonne programmation.

Un jour, tu comprendras peut-être ........

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mai15, 00:15

Message par Mormon »

Luxus a écrit : Les assassins non repentants ne vont pas au ciel, mais dans le lac de feu.
Et cela pour les amener à se repentir. Ils y resteront jusqu'au jugement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 mai15, 00:22

Message par medico »

Non ceux qui sont dans le lac de feu n'ont aucun espoir car le lac de feu c'est la destruction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 mai15, 01:01

Message par Mormon »

medico a écrit :Non ceux qui sont dans le lac de feu n'ont aucun espoir car le lac de feu c'est la destruction.
Non, c'est la destruction de leur méchanceté, pas de leur âme :

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc. 20:10).

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai15, 03:06

Message par papy »

TdG 14/04/1993 donne cette explication que je trouve intéressante sauf que l'on ne dit rien sur ce que pourrait signifier : "et ils n’ont de repos ni le jour ni la nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.”

En Révélation 14:9-11, il est question de ceux qui sont “tourmenté[s] par le feu et le soufre (...). Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais”. Cela prouve-t-il que l’enfer est un lieu de tourment éternel conscient? En réalité, tout ce que dit ce passage, c’est que les méchants sont tourmentés, non qu’ils sont tourmentés à jamais. Le texte précise que c’est la fumée, preuve que le feu a fait son œuvre de destruction, qui dure à jamais, non le tourment causé par le feu.
En Révélation 20:10-15, on lit que dans “le lac de feu et de soufre, (...) ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais”. À première lecture, cela semblerait prouver la théorie d’un tourment éternel conscient, mais il n’en est rien. Pourquoi? Parce qu’entre autres raisons, “la bête sauvage et le faux prophète”, ainsi que “la mort et l’Hadès”, seront finalement précipités dans ce que l’on appelle ici “le lac de feu”. Comme on peut s’en douter, la bête, le faux prophète, la mort et l’Hadès ne sont pas de vraies personnes; ils ne peuvent donc pas subir de tourment conscient. Bien plutôt, écrit G. Caird dans son Commentaire sur la révélation de saint Jean le divin (angl.), “le lac de feu” signifie “extinction et oubli total”. Cela n’est pas difficile à comprendre, car la Bible elle-même déclare à propos de ce lac de feu: “Ceci signifie la seconde mort: le lac de feu.” — Révélation 20:14.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 03 juin15, 00:22

Message par medico »

C'est quoi le sujet sur les 144 m ou sur les tourments?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin15, 00:34

Message par papy »

medico a écrit :C'est quoi le sujet sur les 144 m ou sur les tourments?
Si c'est à moi que tu poses la question parce que c'est hors sujet , sache que ce l'était déjà avant que je réponde.
J'en profite pour signaler qu' éditer mes messages 12h après avoir été postés (censure oblige ) n'a plus beaucoup d'utilité dans les débats .
Je sais , tu vas me répondre que tout ce que je sais faire c'est dénigrer la WT ! :) :D :pout:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 03 juin15, 01:48

Message par medico »

et le sujet et sur les 144m pas sur papy.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 09:09

Message par Mormon »

Kerridween a écrit : Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes
Et tu déclares dans le forum TJ enseignement qu'il n'y aura pas que des hommes mais aussi des femmes parmi les 144000.

Il t'arrives, de temps en temps, de dire "je n'en sais rien" ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 09:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Et tu déclares dans le forum TJ enseignement qu'il n'y aura pas que des hommes mais aussi des femmes parmi les 144000.

Il t'arrives, de temps en temps, de dire "je n'en sais rien" ?
Qu'est-ce que je viens faire là, dans cette discussion ? Je viens de remonter les 5-6 dernières pages, j'y ai même pas participé (confused)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin15, 06:03

Message par toutatis »

Mormon a écrit : Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes
Et tu déclares dans le forum TJ enseignement qu'il n'y aura pas que des hommes mais aussi des femmes parmi les 144000.

Il t'arrives, de temps en temps, de dire "je n'en sais rien" ?[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça voudrait dire que des femmes ne se sont pas souillés avec des femmes, mais avec des hommes oui. Pas de lesbianisme autrement dit. :lol:

SVP, ne m'empêchez pas de mourir de rire.

Répondre