J'applaudis des deux mains...
Concernant ta réponse, j'hésite entre lui attribuer:Philadelphia a écrit :Oups. Carton rouge. Le raisonnement tenu ici est un très vilain sophisme appelé "argumentum ad nauseam".
Il consiste à créer chez le lecteur un sentiment de dégoût vis à vis des auteurs de l'argumentation adverse.
Un excellent moyen d'y parvenir, c'est de décrire une sorte de caricature de l'interlocuteur et de ses arguments.
Par exemple ici, les détracteurs des agissements de la société Watchtower sont décrits comme des gens vulgaires, des insulteurs, des propagandistes acharnés.
Une fois dressé un tel portrait, il devient facile de les critiquer, et on n'a surtout plus besoin de repondre aux arguments eux-mêmes, tellement gênants.
Votre dévouée,
Philadelphia.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Vraiment ???medico a écrit :surtout qu'un intervenant en particulier veut en prendre le monopole.
kaboo a écrit :Je ne suis pas d'accord avec leur enseignement mais pour autant, on est pas la pour casser du TJ.
Des dérives sectaires chez les TJ ??? Vraiment ???Chrétien a écrit :Arrêtez de jouer aux victimes...
Il ne s'agit pas de casser du TJ, mais seulement de dévoiler les fausses croyances qui amène à des dérives sectaires.
Agecanonix et Kuriostheos je vous rappelle une dernière fois que le débat est interdit dans cette section. Si vous n'en tenez pas compte et que la modération laisse faire, alors j'en conclurai que le règlement est invalidé et je reviendrai "habiter" ici... Je suis désolée mais on ne pourra pas me reprocher d'avoir tout fait pour éviter ça.
oui, c'est juste qu'au bout d'un moment on finit par comprendre qu'on perd son temps, alors il faut adapter sa stratégie en conséquence plutôt que de se battre contre des moulins à vent.Chrétien a écrit :ben...Continue !
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités