Nettoyage ????

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Nettoyage ????

Ecrit le 21 juin15, 18:14

Message par Idéfix »

Medico a écrit :Comme le sujet dérive et sort du cadre du but de l'excommunication et de sa raison d'être je le ferme provisoirement dans le but d'un nettoyage.
Ce serait pas une mauvaise idée !

J'arrive plus à faire la différence entre cette section, apparemment "axé exclusivement sur l'éducation" témoins de Jehovah et la section Watchtower.

À observer la "participation" excessive de certain/certaine sur cette section, il est evident que le but recherché est de dire n'importe quoi....pourvu que le doute soit semé et que tout soit contredit. (suffit de regardé le sujet que Agecanonix à débuté sur l'identité de Jésus)

C'est une attitude lamentable mais que voulez-vous.....certain carbure à la méchanceté et à la controverse.

Cela dis, je ne comprend pas pourquoi les Règles du forum témoins de Jehovah ne puissent pas être forcés et appliquées ??

Je rejoint Marmhonie,.....ce qui ce passe dans cette section-ci est deplorable. :?

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Re: Nettoyage ????

Ecrit le 21 juin15, 18:47

Message par Eliaqim »

Idéfix a écrit :C'est une attitude lamentable mais que voulez-vous.....certain carbure à la méchanceté et à la controverse.
Je vais bientôt moto-proclamer SEUL modérateur de la section TJ, le temps de tout remettre en ordre, même si je suis rouillé. Et croyez moi, cela ne me plaît pas, non, vraiment pas + x 100. :cry3:

J'aimerais que les VRAIE témoins de Jéhovah inscrive leur rang ici

Seigneur :o
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 juin15, 18:57

Message par Philadelphia »

Bonjour Idéfix.

Paix et faveur imméritée de la part de Dieu notre Père et de Jésus Christ notre Seigneur.
Idéfix a écrit : je ne comprend pas pourquoi les Règles du forum témoins de Jehovah ne puissent pas être forcés et appliquées ??
Ton indignation à ce sujet est sans doute légitime, Idéfix, mais ne penses-tu pas que ton topic aurait été davantage à sa place dans la section "Administration"?

Tu n'ignores certainement pas que toute question relative à la modération doit être traitée soit en privé, soit dans la section idoine, "Administration".

Tu pourras d'ailleurs constater que j'y ai moi-même posté un topic pour déplorer la manière dont la présente section est gérée, mais mon enfilade a été cadenassée.
C'est ici: http://www.forum-religion.org/administr ... 34887.html
J'espère qu'il en ira autrement avec la tienne.

Je te souhaite une excellente journée, Idéfix, dans l'amour de notre Seigneur Jésus Christ.

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin15, 03:37

Message par Luxus »

Qu'est-ce qu'un vrai Témoin de Jéhovah Eliaqim ? :hum:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 03:46

Je crois qu'il n'y a aucun moyen de savoir qui est "vrai" et qui est "faux". Il faut faire confiance, pas le choix.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Ecrit le 22 juin15, 04:12

Message par medico »

Luxus a écrit :Qu'est-ce qu'un vrai Témoin de Jéhovah Eliaqim ? :hum:
celui qui ne remet pas en cause les enseignements.
ceci dit ce n'est pasle sujet.alors restons en là stp.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 juin15, 04:25

Eliaqim a écrit : Je vais bientôt moto-proclamer SEUL modérateur de la section TJ
J'espère que cette promesse ne sera pas une parole en l'air. En tout cas, ce serait une excellente initiative. J'approuve à 100%.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juin15, 05:30

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Ce sujet n'ayant rien à voir avec l'enseignement TJ, je le déplace vers le forum administration.
Philadelphia a écrit :Tu pourras d'ailleurs constater que j'y ai moi-même posté un topic pour déplorer la manière dont la présente section est gérée, mais mon enfilade a été cadenassée. C'est ici: http://www.forum-religion.org/administr ... 34887.html
Le sujet concerné a été nettoyé et déverrouillé.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Idéfix

Ecrit le 22 juin15, 06:21

Message par Idéfix »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Ce sujet n'ayant rien à voir avec l'enseignement TJ, je le déplace vers le forum administration.
C'est exactement ce que je disais justement.......dans la section témoins de Jehovah, sensé contenir L'ENSEIGNEMENT TÉMOINS DE jÉHOVAH, il y a plein de commentaires poster par des tierce qui n'ont rien avoir avec l'enseignement témoins de Jehovah.

Il est ironique que le fil que je crée pour dénoncer ça est déplacer MAIS PAS LES COMMENTAIRE QUI N'ONT RIEN À FAIRE DANS LA SECTION TÉMOINS DE JÉHOVAH. :shock:

Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 06:43

Message par Chrétien »

C'est pas nouveau tout ca...

Mais à quoi sert un enseignement TJ ? N'est-ce pas plutôt à la Salle du royaume que l'enseignement est distribuée ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juin15, 06:46

Message par Luxus »

Chaque religion a sa section enseignement c'est comme ça que le forum est fait.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin15, 06:48

Message par Chrétien »

En totale contradiction avec ce que le CC enseigne, lui...

le CC enseigne que l'enseignement est donné aux réunions...Je me trompe ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 juin15, 06:52

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :C'est pas nouveau tout ca...

Mais à quoi sert un enseignement TJ ? N'est-ce pas plutôt à la Salle du royaume que l'enseignement est distribuée ?
Et pourquoi cantonner ce raisonnement là qu'aux seuls TJ ?

L'enseignement de l'Eglise Catholique se fait dans les églises, celui des mormons dans les Temples, des évangéliques dans des salles, celui des musulmans dans les mosquées, etc

En prenant en compte ton raisonnement alors c'est toute la rubrique enseignement qu'il faudrait enlever.

Ce qui ne serait pas une mauvaise idée, par ailleurs, car lorsque l'on considère la réalité des faits, l'on s'aperçoit que la rubrique enseignement n'a pas vocation d'instruire ou de renseigner qui que ce soit comme elle suppose le faire. Ce n'est qu'un endroit destiné à défoncer les enseignements que l'on y trouve.

Personne ne cherche de véritables réponses puisque tout le monde prétend les avoir et "dénoncer" les erreurs et les mensonges des autres. Personne ne cherche la vérité, tout le monde se pointe avec la sienne et cherche à l'imposer aux autres.

Cela aussi, c'est la réalité des faits.

Tout le forum n'est qu'un nid à polémiques stériles et futiles d'ailleurs car sans ça, ce site serait mort.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 juin15, 08:36

Message par kaboo »

Bonjour Idéfix
kaboo a écrit :Bonjour à tous.
Idéfix a écrit :C'est exactement ce que je disais justement.......dans la section témoins de Jehovah, sensé contenir L'ENSEIGNEMENT TÉMOINS DE jÉHOVAH, il y a plein de commentaires poster par des tierce qui n'ont rien avoir avec l'enseignement témoins de Jehovah.
Il est ironique que le fil que je crée pour dénoncer ça est déplacer MAIS PAS LES COMMENTAIRE QUI N'ONT RIEN À FAIRE DANS LA SECTION TÉMOINS DE JÉHOVAH. :shock:
Ce sujet n'est pas le seul à avoir été déplacé.
Comme tu l'as fait remarqué, il est difficile de faire le tri du fait que de nombreux HS ont été postés dans le forum enseignement TJ.

Pour l'instant, j'ai déplacé les sujets suivants :
http://www.forum-religion.org/administr ... 34951.html
http://www.forum-religion.org/general/p ... 31276.html
http://www.forum-religion.org/noms-bibl ... 33475.html
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 32371.html
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 34801.html

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 22 juin15, 08:48

Message par medico »

Le nom biblique devrait rester dans la section car c'est un enseignement des tj
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre