Je n'ignore pas vos réponsesIkarus a écrit :J'irai pas plus loin la-dessus, ayant déjà détailler les étape de la manipulation que vous avez ignoré par ailleurs, surement parce que le chargeur d'argument était vide. D'ailleurs, le fait d'ignoré quelque chose volontairement, c'est une façon de faire expliquer sur la section général.

Je les ai lues consciencieusement, j'ai bien compris votre point de vue. Il transparait que nos conclusions demeurent différentes, mais l'essentiel est là : j'ai exposé quelques faits à propos de l'improbabilité mathématique de la formation d'une cellule eucaryote, et vous vos réponses quant à la possibilité de sa formation naturelle.
Je n'en cherche pas plus, j'ai posté ça pour pousser à la réflexion. Je pourrais avancer des arguments et vous les rejeter pendant des pages. Cet échange stérile ne me sied guère, d'où ma volonté de rester en retrait face à une certaine véhémence dans vos propos. Je n'ai nullement l'intention de vous convaincre personnellement au cours d'un débat interminable

Ikarus a écrit :Je ne saurais que vous conseillez de vous informez sur le sujet de la manipulation

Hasard et adaptation ne sont pas contradictoires.Une évolution dans le sens de l'adaptation. Les choses ne sont donc pas fait par hasard, mais pas besoin. Quand vous avez chaud et que vous posez votre sweat, c'est par hasard ou par adaptation? Ou plus parlant, quand vous bronzez au soleil, c'est par hasard ou par adaptation? Il n'y a pas d'intervention humaine la dessus.
Ce que je veux dire, c'est qu'en tant qu'athée, vous (pas vous en particulier, je parle de façon générale) partez du postulat d'une adaptation, mais sans cause première ni orientation volontaire.
Et si cette adaptation ne connait pas de cause première volontaire ni d'évolution logique (par le biais d'un créateur, j'entends), cela résulte donc... du Hasard. Pas besoin de chercher si compliqué.

Encore une fois, vous semblez vous poser un peu trop de question.Ikarus a écrit :Question dirigé. Vous partez du principe que la première cellule est crée lors du big-bang. C'est du moins la théorie qu'a calculer votre scientifique. Hors, elle existait peut-être avant, ou peut-être qu'elle s'est formé après. On ne sais pas. Une question non dirigé serait: Pensez vous que la première cellule, si elle est apparu pendant le big-bang, a était crée dans le hasard de celui-ci après le résultat (non approuvé) au dessus.
Ce sondage demande aux gens ce qu'ils pensent de l'apparition de la première cellule. Qu'elle soit apparue au Big-Bang ou avant-hier, on s'en fiche.
Je comprends pas votre hargne sur ce fameux sondage : si vous croyez à sa formation naturelle, vous pouvez l'indiquer non ?

Je dis que, selon certaines statistiques, il y a une improbabilité mathématique à la création naturelle d'une cellule.Inti a écrit :Ah ben non. Y a pas d'improbalité puisque tous peuvent constater le fait biologique et qu'improbabilité signifie impossible.