L'utilité du baptême

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'utilité du baptême

Ecrit le 18 juil.15, 04:37

Message par toutatis »

ladann a écrit :bibliquement il n'est pas mentionner et pk par ce que la bible est fait sous voile voila pk il y as des textes qui le dit celle ces paroles afin que personne ne comprennent ect ...
Ce sont les juifs qui étaient voilés, car Dieu avaient endurcies leurs cœurs, et qu'ils se confiaient trop dans les lois de Moïse. Alors, c'était en Christ que ce voile partait. :D

Le baptême d'eau ne sert ABSOLUMENT à rien, car Christ a sauvé tous les humains. Et de plus, le corps de Christ = l'église, à pris fin en 70 lors de la Parrousia.

Wake-up and smell the coffee please :cry3:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juil.15, 08:29

Message par Giova »

" l'église, à pris fin en 70 lors de la Parrousia."

Tu peux donner des preuves stp, car si Jesus était revenu, ont le sauraient.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.15, 09:28

Message par toutatis »

Giova a écrit :" l'église, à pris fin en 70 lors de la Parrousia."

Tu peux donner des preuves stp, car si Jesus était revenu, ont le sauraient.
On le sait, car 130 passages confirment TRÈS LIMPIDEMENT que cela se réaliserait du temps des apôtres.

Réveille !

Wulkos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.15, 12:06

Message par Wulkos »

Il est deux notions dans la religion qu'il est a opposer: la notion culturelle(notion païenne) et la notion spirituelle(notion prophétique).

Le baptême des nouveaux nés n'as de valeur que culturellement et c'est culturellement qu'il prends un certain, et notable, sens. Spirituellement, j’affirme au contraire que ce baptême la et ce qu'il représente est une erreur et un gâchis.

-Culturellement:
La religion est le sang d'un peuple, et cela est encor plus vrai dans l'antiquité, quand un peuple = une religion. On retrouve cela dans le rapport entre judaïté et judaïsme. C'est un trait que l'on attribue aux paganismes, communautaires car ethniques. Mais également, quand des empires se mirent a rassembler les peuples pour en créer de nouveaux, dans le christianisme, religion des empires romains, ou l'islam, de l'empire arabe. c'est un trait que l'on attribue aux grandes religions, prosélytiques car impérialistes. Ces deux états sont cependant la meme chose: la portion politico-culturelle de la religion, d'ou sont issues les traditions. Étant avant tout culturelles, et donc propres aux peuples auquelles elles sont nécessaires, ces traditions n'ont pas de valeur sortie de la notion culturelle de la religion, et donc n'ont pas de valeur spirituellement.

-Spirituellement:
Le baptême des nouveaux nés, et ce qu'il représente est un gâchis terrible et honteux, car il enferme l’individu dans la culture, le gênant de développer une Grande Réflexion Spirituelle. Les chrétiens naissent dans les pays chrétiens, et les musulmans dans les pays musulmans: il n'y as la pas de recherche spirituelle, mais l'éducation de la voie des païens(les chrétiens, pour moi, peuvent être païens, s'ils ne s’interrogent pas sur la Vérité, se contentant des fables de leur enfance). L'éducation religieuse, de la naissance a l'adolescence, est un abjecte formatage. J'ai bien plus d’intérêt a entendre l'avis de convertis ou d'apostats(ce qui induit une réflexion spirituelle) que ceux de "païens" récitant ce qu'on leur as enseigné sans se poser question aucune, ne devant leur croyance qu'a leur région de naissance.

Je ne parle la uniquement du baptême des nouveaux nés, pour lequel j'ai grand mépris, ayant bien au contraire une émotion profonde lorsque j'entends le témoignage d'un baptême tardif, car c'est la l'adoption de la voix des prophètes. Libéré d'une éducation religieuse "par défaut" dépendant de la culture, l'humain peut, quand ayant atteint l'age ou se développe les facultés de réflexions, étudier réellement les messages des prophètes, la nature de la divinité, et faire profession. Loués soient ceux la, qui suivent la voie des prophètes, car ils élèvent le divin en l'humain par leur recherche de la Pensée Juste. Et puissent les premiers, récitant leur fables paganisantes, développer les Grandes Questions avant d'y trouver Réponse, qui sinon est sans valeur.
"Et ce sera le grand midi, quand l’homme sera au milieu de sa route entre la bête et le Surhumain, quand il fêtera, comme sa plus haute espérance, son chemin qui mène à un nouveau matin.
Alors celui qui disparaît se bénira lui-même, afin de passer de l’autre côté ; et le soleil de sa connaissance sera dans son midi."
-Friedrich Nietzsche

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 juil.15, 15:54

Message par ladann »

n'attendez pas de retour du christ car il ne reviendras pas pk il a dit en fins des écritures des révélation de jean je viens et ma rétribution est avec moi je viens et jean répond viens seigneur jésus pas reviens seigneur savez vous lire ?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.15, 19:38

Message par toutatis »

ladann a écrit :n'attendez pas de retour du christ car il ne reviendras pas pk il a dit en fins des écritures des révélation de jean je viens et ma rétribution est avec moi je viens et jean répond viens seigneur jésus pas reviens seigneur savez vous lire ?
Effectivement. Jésus est venu dans son royaume céleste, et il n'est pas revenu. Ça fait une ÉNORME différence

Bravo Ladann

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 02:01

Message par pierrem333 »

.À mon avis le baptême est se connecter, donner l’autorisation à un égrégore de contrôler notre vie nous guider nous éduqué nous protéger.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

ladann

Ecrit le 19 juil.15, 02:42

Message par ladann »

le bapteme est un mot utilise souvent pour les choses nouvelles que l ont fait du genre j ai recu mon bapteme de l'aire c'est a dire j'ai voler pour la première fois .... ect au sens des saintes écritures c'est l'enseignement qui nous baptise et que l'on deviens peuple de dieu .Mais la attention car meme en connaissant les écritures c'est a dit les avoir lue et crut en elle ne veut pas dire que l'on fait nécessairement partie de son peuple. Par ce que des gens lisent mais comprenne pas tous le sens réel des écritures, d'autres sont mal enseigner ect. Mais une choses que vous devez savoir c'est de circoncire votre cœur et suivre les commandement a la lettre car christ a dit soyez parfait comme le père est parfait

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 05:10

Message par toutatis »

J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas; du reste, je ne sache pas que j'aie baptisé quelque autre personne. 17Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Évangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine.

Le job de Paul était d'annoncer l'évangile et non de baptiser d'eau.

Jean baptisait d'eau. Donc, le baptême d'eau n'est pas de recevoir la parole.

Christ ne baptisait pas d'eau lui-même. Car lui, il devait baptiser du St-Esprit.

Repentant et sortant d'Égypte, les hébreux ont été baptisé par l'eau de la mer rouge (mer d'Édom). Mais tout la génération ont péri dans le désert, car ils ont été rebelles. Donc, le baptême d'eau n'a aucune puissance magique.

Ce sont des israélites qui furent baptisés par l'eau de la mer rouge. Jean baptisait des israélites. L'éthiopien était israélites. Corneille était israélites. Et les 144 000 étaient israélites.

Et la Parrousia s'est réalisé en 70.

Maintenant, vous devez tricoter avec cela. Bonne chance.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 juil.15, 09:16

Message par Giova »

Tu ne mets aucune référence, c'est facile de dire des choses sans s'avoir si c'est vraie. !!

ladann

Ecrit le 19 juil.15, 10:32

Message par ladann »

il est écrit en jean révélation 17 :15 les eaux que tu a vue la ou est assise la prostitué représent des peuple,, des foules des nations et des langues .
c'est comme le miracle de jésus marchant sur les eaux il a marcher sur les peuple pour annoncer la bonne nouvelle le comprenez vous mieux le sens des écritures ?? les eaux la langue aussi dont ci il y as langues pour designer l'eau c'est bien par ce que jean a enseigner par sa bouche sa langue non???? comprenez vous mieux ce que j'essai d expliquer par bapteme
= des enseignements et baptiser par l eau ?????

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 10:39

Message par toutatis »

ladann a écrit :il est écrit en jean révélation 17 :15 les eaux que tu a vue la ou est assise la prostitué représent des peuple,, des foules des nations et des langues .
c'est comme le miracle de jésus marchant sur les eaux il a marcher sur les peuple pour annoncer la bonne nouvelle le comprenez vous mieux le sens des écritures ?? les eaux la langue aussi dont ci il y as langues pour designer l'eau c'est bien par ce que jean a enseigner par sa bouche sa langue non???? comprenez vous mieux ce que j'essai d expliquer par bapteme
= des enseignements et baptiser par l eau ?????
La prostituée était la Jérusalem charnelle. Jérusalem faisait affaire avec les autres nations par la corruption.

ladann

Ecrit le 19 juil.15, 10:55

Message par ladann »

je parle de la signification des eaux dans les écritures

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 juil.15, 12:54

Message par indian »

toutatis a écrit :
Effectivement. Jésus est venu dans son royaume céleste, et il n'est pas revenu. Ça fait une ÉNORME différence

Bravo Ladann

Quant au retour de l'Esprit de Vérité, nous avons une toute autre maniere de considerer la chose... Et heureusemtn, en plus ca change tout :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.15, 13:35

Message par toutatis »

indian a écrit :

Bravo Ladann

Quant au retour de l'Esprit de Vérité, nous avons une toute autre maniere de considerer la chose... Et heureusemtn, en plus ca change tout :D[/quote]
---------------------------------------------

Je ne me fit pas aux philosophes en matière de spiritualité, heureusement. Si la Bible ne dit pas la vérité, c'est que la vérité ne se trouve à nulle part. Mais encore faut-il comprendre la vérité :D

Répondre