
http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/so ... non-casher
pure instinct de vérité ou de folie, avantageux de défoncer sur le sol un gentil petit poulet sans défense au nom de dieu!!RT2 a écrit :les us et coutumes des ultra-orthodoxes ne peuvent se commenter, car il faut être juif et ultra ortohodoxe pour comprendre toute la vérité divine qui résulte dans cee étrange rituel de la volaille qui nous est impénétrable à nous pauvre goyims non ultra orthodoxe
cela dit, c'est quoi un smartphone casher ?
RT2
une matière qui n'est pas assemblé par la main d'un sioniste...voilaRT2 a écrit :JM,
Je n' ai rien compris à ton internventon; cela dit je ne sais toujours pas ce qu'est un smartphone casher.
RT2
peut etre veut dire Un Smartphone sans abonnement internet CACHERRT2 a écrit :JM,
Je n' ai rien compris à ton internventon; cela dit je ne sais toujours pas ce qu'est un smartphone casher.
RT2
Je suppose que c'est lié à une bénédiction quelconque.RT2 a écrit :JM,
Je n' ai rien compris à ton internventon; cela dit je ne sais toujours pas ce qu'est un smartphone casher.
RT2
Téléphones portables et tablettes étaient les bienvenus samedi soir en l'église Saint-Pierre d'Arène à Nice. Le médiatique père Gil Florini a en effet béni ces objets.
Ils ont été placés "sous la haute protection de l’archange Gabriel", le saint patron des transmissions.
"J’espère avoir de bonnes nouvelles après cette bénédiction", a glissé Hervé, sourire aux lèvres et smartphone dernier cri à la main.
La messe a été retransmise sur le site internet de cette paroisse... décidément très branchée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/CacheroutÉtymologie et terminologie[modifier le code]
Le terme kascher apparaît une seule fois dans la Bible hébraïque, et est rendu en français par « convenable ». C'est également ce sens de « convenable » et « valable » qu'il a dans la Mishna. C'est pourquoi le terme kascher peut être utilisé dans au moins trois cas.
Dans le premier, le mot a une signification laïque similaire au mot « convenable » en français. C'est ainsi pour souligner la valeur de Darius Ier, qui assista les Judéens dans la reconstruction du Temple, souverain que le Talmud qualifie de « roi kascher ». C'est aussi ce sens qu'il possède dans de nombreuses expressions « figurées » actuelles.
Dans un contexte religieux non alimentaire, le terme « kascher » est conventionnellement employé pour signifier « propre au rituel », et son antonyme est alors « passoul » (disqualifié). Il s'applique à un verre de vin, un rouleau de la Torah, une mezouza, et tout autre objet ayant pour fonction de permettre la réalisation du rituel.
Enfin, le sens le plus connu est celui lié à l'alimentation, sens d'ailleurs proche du précédent. Le repas juif a en effet pour fonction de reproduire le rituel des korbanot qui se tenaient dans le Temple de Jérusalem, et les ustensiles et récipients de cuisine, ainsi que les aliments7 doivent être « acceptables » pour réaliser cet acte de sainteté. Le Lévitique, décrivant le rituel ainsi que les aliments acceptables, définit les aliments selon deux catégories : tahor (pur) et tamè (impur). L'antonyme de kascher est dans ce cas soit tamè (impur), désignant un aliment qui ne peut en aucun cas servir au rituel du repas (le porc, par exemple), soit tarèf (littéralement, « déchiré »), c'est-à-dire potentiellement acceptable pour la consommation mais rendu impropre par suite d'une mauvaise application du rituel.
Utilisateurs parcourant ce forum : Inti et 10 invités