[-607] Réponse à un TJ.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [-607] Réponse à un TJ.

Ecrit le 22 juil.15, 19:28

Message par Chrétien »

Ce que j'aime bien chez lui, c'est qu'il dit que ce n'est pas crédible sans apporter de preuves. par contre, nous, on lui répond...

Bah, la tactique habituelle d'Agécanonix. il sait que c'est mort pour lui, mais il continue... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.15, 20:03

Message par Philadelphia »

Bonjour, voici la réponse à "quelqu'un" qui a écrit un message ce matin dans le topic consacré à la date de 607 dans la section TJ:
Ecrit le 28 Juil 2015, 08:19

Une bémols l'exil ne se termine pas par a la chute de Babylone mais seulement lorsque les juifs retournent a Jéruselem.fin des 70 ans de désolation du pays.
On a déjà expliqué un million de fois que cette affirmation est en parfaite contradiction avec la Bible, qui déclare que la période de 70 ans prophétisée par Jérémie se termine lorsque YHWH "s'en prend au roi de Babylone". C'est écrit noir sur blanc, y compris dans la Trahison du Monde Nouveau:
TMN, Jérémie 25:12 a écrit :Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah
La fin de la période des 70 ans est donc clairement déterminée, noir sur blanc, par la chute de Babylone, et non pas le retour des Juifs en Juda.

Mais la question la plus passionnante, d'un point de vue humain, est plutôt de savoir comment cet intervenant se trouve incapable de voir la vérité en face, même lorsqu'un verset est aussi limpide et incontestable, y compris dans sa propre "Bible". Quel est le cheminement mental qui pousse invariablement un adepte de la Watchtower à rester aveugle à une telle évidence biblique ? Qu'est-ce qui fait qu'il est incapable de remettre en question les convictions qui lui ont été inculquées par son Clergé Central ? L'orgueil ? La peur de l'excommunication ? L'isolement social ?

Je pense que je vais ouvrir un topic dédié à cette question cruciale.

Votre dévouée,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.15, 01:11

Message par Sibbekaï Houshatite »

Philadelphia a écrit : Mais la question la plus passionnante, d'un point de vue humain, est plutôt de savoir comment cet intervenant se trouve incapable de voir la vérité en face, même lorsqu'un verset est aussi limpide et incontestable, y compris dans sa propre "Bible". Quel est le cheminement mental qui pousse invariablement un adepte de la Watchtower à rester aveugle à une telle évidence biblique ? Qu'est-ce qui fait qu'il est incapable de remettre en question les convictions qui lui ont été inculquées par son Clergé Central ? L'orgueil ? La peur de l'excommunication ? L'isolement social ?
Le mécanisme est connu = scotomisation ou tache aveugle....

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/scotomisation

"Lacune dans le champ visuel due à l'existence de points insensibles sur la rétine et le plus souvent provoquée par une lésion du nerf optique. Scotome central, périphérique."

En psychopathologie et en psychanalyse, refus inconscient de percevoir une réalité extérieure indépendante du sujet, mais sur laquelle il projette des désirs et des fantasmes subjectifs contre lesquels lui-même se défend

C'est sous leurs yeux, et pourtant ils ne le voient pas. Ils ne peuvent pas le voir car à la place du réel, il y a une identification projective d'un moi idéal dans une communauté de déni...

http://aidepsy.be/moi_ideal/

..

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 juil.15, 13:56

Message par clovis »

"Mais lorsque ces 70 ans seront accomplis, j'interviendrai contre le roi de Babylone et contre cette nation, — oracle de l'Éternel —, à cause de leurs fautes, et contre le pays des Chaldéens dont je ferai une désolation pour toujours. Je ferai venir contre ce pays toutes les prédictions que j'ai prononcées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre et ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs actions et selon l'œuvre de leurs mains" (Jérémie 25:12-13).

Je ne sais plus qui a écrit que Dieu ne s'en est pas pris à Babylone à la fin des 70 ans. Il n'a pas dû aller jusqu'au verset 14 :

Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs actions et selon l'œuvre de leurs mains" (Jérémie 25:14).

En 539, Babylone fut prise par les Mèdes et les Perses. Elle fut ensuite prise par les Grecs vers 330.

C'est une preuve incontestable que les 70 ans prennent fin en 539.

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 28 juil.15, 18:40

Message par Thomas »

Très bonne remarque. J'ajouterai que l'intervention divine contre Babylone est relatée en Daniel 5 de mmanière claire et nette ! Fin des 70 ans à ce moment et pas deux ans plus tard !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 août15, 15:15

Message par clovis »

Je réagis ici sur une affirmation erronée d'agecanonix sur un fil où il n'accepte pas le débat :
agecanonix a écrit :Jérémie prophétise en -604 dans cette hypothèse. Or, sa prophétie est au futur concernant les nations citées aux versets 18 à 26.
Au verset 11 il écrit : "Oui tout ce pays deviendra un lieu dévasté et ces nations devront servir le roi de Babylone 70 ans "
Si c'est au futur, ce n'est pas pour 4 ou 5 années avant .
Effectivement le pays deviendra un lieu dévasté en 587 donc le futur est respecté. Mais il raisonne ensuite comme si la servitude suivait la destruction alors que ce n'est pas nécessairement le cas. De plus cette servitude s'étale dans le temps donc on peut très bien parler au futur pour une action qui a déjà débuté mais qui doit s'achever à l'avenir. La dévastation du pays quant-à elle est un événement ponctuel qui ne peut donc que se situer tout entier dans le futur.

Exemple : Je devrai travailler pendant 42 ans pour obtenir ma retraire.

Tout ou partie de cette période de 42 ans peut être située dans le futur. Je peux très bien avoir déjà travailler 10 années lorsque j'écris cela.

Moi je découperai le texte ainsi :

"C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées : Parce que vous n'avez pas écouté mes paroles, me voici, j'enverrai chercher toutes les populations du nord, — oracle de l'Éternel —, et Neboukadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je les ferai venir contre ce pays et contre ses habitants et contre toutes ces nations à l'entour, afin de les vouer à l'interdit, et d'en faire un objet de stupéfaction et de raillerie, des ruines éternelles. Je ferai disparaître parmi eux les chants d'allégresse et les chants de joie, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumière de la lampe. Tout ce pays deviendra une ruine, une désolation.

Et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant 70 ans
. Mais lorsque ces 70 ans seront accomplis, j'interviendrai contre le roi de Babylone et contre cette nation, — oracle de l'Éternel —, à cause de leurs fautes, et contre le pays des Chaldéens dont je ferai une désolation pour toujours. Je ferai venir contre ce pays toutes les prédictions que j'ai prononcées sur lui, tout ce qui est écrit dans ce livre et ce que Jérémie a prophétisé contre toutes les nations. Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront, eux aussi, et je leur rendrai selon leurs actions et selon l'œuvre de leurs mains."

Je mettrai un point entre les deux phrases voir plus. Cela me semble mieux respecter le contexte car il y a deux idées exprimées ici : la dévastation du pays et la domination babylonienne qui dure 70 ans. Il y aura une dévastation mais Babylone verra aussi sa fin à un terme déjà fixé.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Thomas

Ecrit le 03 août15, 21:52

Message par Thomas »

Exactement c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message.

Sinon médico nous a posté un énième scan à propos du couple Berose/Josephe dont les erreurs et les contradictions ont été maintes fois démontrées.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 19:39

Message par Chrétien »

Bah, c'est pas nouveau ca. La WT est une véritable girouette :

Bérose ou Josèphe ou autres sont crédibles lorsqu'ils tombent d'accord avec la WT, mais ce ne sont pas des historiens fiables lorsque leurs conclusions sont différentes de cette organisation...

Je vais là où le vent me mène...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.16, 06:24

Message par chrétien2 »

Et d'autre part, se baser sur Bérose et Ptolémée et autre Eusèbe me parait complètement désuet, puisque des dizaines de milliers de tablettes ont été retrouvées au 20ème siècle qui prouve largement la destruction de Jérusalem en -587...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mars16, 03:19

Message par Aléthéia »

agecanonix a écrit :L'année d'un roi ne commence pas au premier jour de l'année officiel. C'est en Oct/Nov -539 que Cyrus prend Babylone et commence son règne.
La première année de Cyrus s'établit donc entre Oct/Nov -539 et Oct/Nov -538.
clovis a écrit :Voilà une belle preuve que vous ne maîtrisez pas le sujet. La période allant de la prise de Babylone au mois de nisan suivant est l'année d'accession chez les babyloniens. L'an 1 de Cyrus comme roi de Babylone (puisqu'il a déjà une bonne vingtaine d'années de règne derrière lui) débute donc bien au mois de nisan 538.

Voir par exemple la note 209 sur cette page : https://books.google.gp/books?id=VVH_LG ... on&f=false
*** it-1 p. 580 Cyrus ***
Le décret de Cyrus autorisant le retour des exilés. En décrétant la fin de l’exil des Juifs, Cyrus s’acquittait de sa mission de ‘ berger oint ’ de Jéhovah pour Israël (2Ch 36:22, 23 ; Ezr 1:1-4). Cette proclamation fut faite “ dans la première année de Cyrus le roi de Perse ”, c’est-à-dire la première année de son règne sur la Babylone conquise. En Daniel 9:1, le récit biblique parle de “ la première année de Darius ”, laquelle se situa peut-être entre la chute de Babylone et “ la première année de Cyrus ” sur cette ville. Si c’est le cas, cela signifierait que l’écrivain considérait que la première année de Cyrus avait commencé vers la fin de l’an 538 av. n. è. Cependant, dans l’hypothèse où Darius régna sur Babylone en qualité de vice-roi, auquel cas son règne aurait été contemporain de celui de Cyrus, la coutume babylonienne situerait la première année de règne de Cyrus entre Nisan 538 et Nisan 537 av. n. è.
Au vu du récit biblique, le décret de Cyrus autorisant les Juifs à retourner à Jérusalem fut probablement émis à la fin de l’année 538 ou au début de 537 av. n. è. Dans cette supposition, les exilés juifs eurent le temps de préparer leur départ de Babylone, de faire le long voyage jusqu’en Juda et à Jérusalem (voyage qui pouvait demander environ quatre mois selon Ezr 7:9) et d’être néanmoins installés “ dans leurs villes ” en Juda “ le septième mois ” (Tishri) de l’an 537 av. n. è. (Ezr 3:1, 6.) Cela marqua la fin des 70 ans de désolation de Juda, annoncée prophétiquement, qui avaient commencé le même mois, Tishri, de 607 av. n. è. — 2R 25:22-26 ; 2Ch 36:20, 21.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 07:21

Message par jerzam »

La watchtower admet elle meme par ses propres publications que -607 est une fausse date.

http://www.temoinsdejesus.fr/1914/607.php

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mars16, 07:22

Message par chrétien2 »

Les 70 ans d'exil ne pouvait pas être terrestre, mais spirituel, la rupture des relations avec Dieu (-587 avne à -517 avne (reconstruction du temple)...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 16 mars16, 09:44

Message par Aléthéia »

jerzam a écrit :La watchtower admet elle meme par ses propres publications que -607 est une fausse date.
Pas du tout.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 09:50

Message par jerzam »

Eh bien regarde le site que j'ai proposé et tu verras que la watchtower se moque bien de vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mars16, 09:57

Message par medico »

Le site est il le site officiel des TJ ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre