Bah, la tactique habituelle d'Agécanonix. il sait que c'est mort pour lui, mais il continue...

On a déjà expliqué un million de fois que cette affirmation est en parfaite contradiction avec la Bible, qui déclare que la période de 70 ans prophétisée par Jérémie se termine lorsque YHWH "s'en prend au roi de Babylone". C'est écrit noir sur blanc, y compris dans la Trahison du Monde Nouveau:Ecrit le 28 Juil 2015, 08:19
Une bémols l'exil ne se termine pas par a la chute de Babylone mais seulement lorsque les juifs retournent a Jéruselem.fin des 70 ans de désolation du pays.
La fin de la période des 70 ans est donc clairement déterminée, noir sur blanc, par la chute de Babylone, et non pas le retour des Juifs en Juda.TMN, Jérémie 25:12 a écrit :Et il arrivera à coup sûr, lorsque soixante-dix ans se seront accomplis, que je m’en prendrai — contre le roi de Babylone et contre cette nation ’, c’est là ce que déclare Jéhovah
Le mécanisme est connu = scotomisation ou tache aveugle....Philadelphia a écrit : Mais la question la plus passionnante, d'un point de vue humain, est plutôt de savoir comment cet intervenant se trouve incapable de voir la vérité en face, même lorsqu'un verset est aussi limpide et incontestable, y compris dans sa propre "Bible". Quel est le cheminement mental qui pousse invariablement un adepte de la Watchtower à rester aveugle à une telle évidence biblique ? Qu'est-ce qui fait qu'il est incapable de remettre en question les convictions qui lui ont été inculquées par son Clergé Central ? L'orgueil ? La peur de l'excommunication ? L'isolement social ?
Effectivement le pays deviendra un lieu dévasté en 587 donc le futur est respecté. Mais il raisonne ensuite comme si la servitude suivait la destruction alors que ce n'est pas nécessairement le cas. De plus cette servitude s'étale dans le temps donc on peut très bien parler au futur pour une action qui a déjà débuté mais qui doit s'achever à l'avenir. La dévastation du pays quant-à elle est un événement ponctuel qui ne peut donc que se situer tout entier dans le futur.agecanonix a écrit :Jérémie prophétise en -604 dans cette hypothèse. Or, sa prophétie est au futur concernant les nations citées aux versets 18 à 26.
Au verset 11 il écrit : "Oui tout ce pays deviendra un lieu dévasté et ces nations devront servir le roi de Babylone 70 ans "
Si c'est au futur, ce n'est pas pour 4 ou 5 années avant .
agecanonix a écrit :L'année d'un roi ne commence pas au premier jour de l'année officiel. C'est en Oct/Nov -539 que Cyrus prend Babylone et commence son règne.
La première année de Cyrus s'établit donc entre Oct/Nov -539 et Oct/Nov -538.
*** it-1 p. 580 Cyrus ***clovis a écrit :Voilà une belle preuve que vous ne maîtrisez pas le sujet. La période allant de la prise de Babylone au mois de nisan suivant est l'année d'accession chez les babyloniens. L'an 1 de Cyrus comme roi de Babylone (puisqu'il a déjà une bonne vingtaine d'années de règne derrière lui) débute donc bien au mois de nisan 538.
Voir par exemple la note 209 sur cette page : https://books.google.gp/books?id=VVH_LG ... on&f=false
Pas du tout.jerzam a écrit :La watchtower admet elle meme par ses propres publications que -607 est une fausse date.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités