Les vrais croyants sont polythéistes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Les vrais croyants sont polythéistes

Ecrit le 05 août15, 23:27

Message par Karlo »

Moi ca m'étonne toujours autant quand je vois des religieux dire que "croire en l'humain" (ce qui ne veut rien dire...) c'est pareil que croire en une entité magique inventée de toute pièce.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 août15, 05:40

Message par JPG »

Moi, cela fait beaucoup de fois que je lis des réponses qui déforme le sens d'un texte. Cela ne m'étonne aucunement.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 05:46

Message par Giova »

Mais c'est triste quand même non ??

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 août15, 06:49

Message par indian »

Alors que moi je crois qu'il faut unir toute l'humanité, dans toutes sa diversité...

Comme un grand arbre :) Aux multiples feuillages...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 07:10

Message par Giova »

On ne ramasse pas des pommes sur un poirier. Un arbre n'a qu'une seule sorte de feuillage et un autre arbre à un autre feuillage. Mais rien empêche de rassembler le monde, sa oui ;-)

indian

Ecrit le 09 août15, 07:14

Message par indian »

Giova a écrit :On ne ramasse pas des pommes sur un poirier. Un arbre n'a qu'une seule sorte de feuillage et un autre arbre à un autre feuillage. Mais rien empêche de rassembler le monde, sa oui ;-)

Vous avez déjà vu 2 feuilles identiques sur le même arbre?
Certaines poussent à l'ombre, d'autre ont trop d'eau... pourtant elles appartiennet au même tronc, aux mêmes racines... bien que les branches qui les portent soient différentes...

Telle est l'humanité

L'arbre n'est qu'une ''analogie'' ma chere... :wink: une manièere de dire, voir, considérer, faire du sens...

Comparer deux arbres.
Ce serait comme comparer 2 especes animales...
Pourquoi comparer l'homme à un autre animal? Chaque especes est unique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 août15, 07:47

Message par Navam »

Giova a écrit :On ne ramasse pas des pommes sur un poirier. Un arbre n'a qu'une seule sorte de feuillage et un autre arbre à un autre feuillage. Mais rien empêche de rassembler le monde, sa oui ;-)
C'est faux la preuve :
l'arbre aux 40 fruits

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 09 août15, 07:54

Message par indian »

Navam a écrit :C'est faux la preuve :
l'arbre aux 40 fruits

Au plaisir !

Alors là par contre :wink: ca dépasse toute mes ''attentes'' :lol:

Grand visionnaire de la greffe arboricole et humaine...que fut mon ami Bahaullah finalement :wink:
Modifié en dernier par indian le 09 août15, 07:58, modifié 1 fois.

Navam

Ecrit le 09 août15, 07:57

Message par Navam »

Eh oui indian ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 09 août15, 08:00

Message par indian »

Navam a écrit :Eh oui indian ;)
Si on compte tous les mélanges ethniques, raciaux, de couleur, de religions, de formes, de langues, de foi, de nations, de coutumes, de dogmes, de traditions, ...

Vous imaginez l'arbre de l'humanité :wink:

Pourtant... un seul tronc.
Complétement hallucinant...
Qui aurait pu croire... il y a 2000 ans?
Pas les juifs certains...oups désolé, médire n'est pas jojo :pout:

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 08:12

Message par Giova »

Navan, inutile de te rappele que c'est l'œuvre de l'homme sa, pas de Dieu. Pour rire je comprend bien ;-)

Navam

Ecrit le 09 août15, 08:15

Message par Navam »

Mais tout est l'œuvre de Dieu non ? La capacité de créer de l'homme n'est pas l'œuvre de Dieu ? ;)
J'ai compris je te rassure. ;)

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 août15, 09:27

Message par JPG »

Giova a écrit :Mais c'est triste quand même non ??
Qué cé que tu trouve triste? Ce que je trouve triste moi, c'est ce qui est écrit ensuite. Que le méchant continue d'être méchant; que le juste soit encore juste. Mais quand je lis des gens qui voudraient s'approcher de la justice, s'allier au méchant, croyant que c'est juste; ça, je trouve que c'est triste.

@Navam,
Non, tous ce que fait l'humain en manipulant la nature est de profaner l'oeuvre de Dieu; de plus, ce faisant, il se croit plus savant que Dieu en disant qu'il perfectionne l'oeuvre de Dieu. Ça c'est triste d'orgueil qui va mal finir.

En Exode, chapitre 20, L'Éternel donne ses instructions à Moïse au sujet du travail de l'humain sur son oeuvre.

25 Et si tu me fais un autel de pierres, tu ne le bâtiras point de pierres taillées ; car si tu lèves ton ciseau dessus, tu le profaneras.

Pour moi, c'est simple, tous ce que l'humain transforme de la nature en laboratoire devient profane et ne peut servir pour louange à Dieu. Cet arbre à quarante fruit; c'est le présent de Caïn, dés-agréé (l'oeuvre de son travail); contre le présent de Abel, agréé (l'oeuvre de la volonté de Dieu).

@Indian
T'inquiète Indian, ton souhait se produira; c'est la volonté de L'Éternel Dieu que cela, L'Éternel l'a annoncé par ses prophètes. Ils s'uniront tous, pour venir à Armageddon afin d'être détruit tous ensemble. Tous ceux qui espère l'union planétaire sous un même étendard; espère aussi le règne de l'anti-Christ. C'est aussi simple que cela.

JP.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Navam

Ecrit le 09 août15, 09:32

Message par Navam »

La nature a été modifié pour réussir à faire l'ordinateur sur lequel tu écris ! ... Tu utilises donc des objets profanes ... Et je peux te donner d'autres exemples si tu le souhaites .

Donc à vouloir donner des leçons aux autres encore faut-il être cohérent ... ;)

Au plaisir !
Modifié en dernier par Navam le 09 août15, 10:07, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 09 août15, 09:35

Message par indian »

JPG a écrit :@Indian
T'inquiète Indian, ton souhait se produira; c'est la volonté de L'Éternel Dieu que cela, L'Éternel l'a annoncé par ses prophètes. Ils s'uniront tous, pour venir à Armageddon afin d'être détruit tous ensemble. Tous ceux qui espère l'union planétaire sous un même étendard; espère aussi le règne de l'anti-Christ. C'est aussi simple que cela.

JP.

Je sais... :hi:
Pourquoi pensez-vous que je suis maintenant bahai, que je reconnais Dieu dans la dispensation de Bahaullah?
Apres avoir été si longtemps (40 ans :interroge: ) trempé dans la tradition et l'éducation catholque, puis agnostique en passant par un pseudo-athée??? :wink:

Pour me faire traiter de con et de naïf :lol:

Répondre