Pauvres Caleb et Sofia !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7748
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Pauvres Caleb et Sofia !

Ecrit le 01 sept.15, 04:02

Message par keinlezard »

Hello,

Il me semble mais je peux me tromper que la vidéo s'adresse aux enfants de à partir 5ans ( et moins ) aux plus grands.

Que comprennent ils réellement des choses racontées à la Salle ... et pour leur expliquer qu'ils vont mourir ... s'ils n'écoutent pas ?

Je ne comprend pas que l'on puisse dire ensuite "qu'ils seraient plus actifs après la salle" et donc d'expliquer qu'ils ne devraient pas dormir ...
A croire que les discours lénifiant de la Salle ne soient pas soporifique au possible et qu'aucun TJ adulte n'ai jamais piqué du nez pendant un réunion !

Les discours TJ en plus d'être sans intérets sont changeants ... et donc, les enfants devraient être attentif aux discours de la Salle sous peine de mourir alors même que dans l'année voir les mois qui suivent ... la vérité du discours TJ peut changer radicalement ?

Quel bienfait un enfant peut il réellement avoir d'une telle chose ?
-maman les oints ont tous été runie en 1935 ... ? N
-on je te le répete ... ce n'est pas vrai !
- Mais maman c'est écrit dans la TG de 2006 ...
- Donc ce n'est plus la vérité ?
- C'(est une nouvelle compréhension ...
-Mais donc avant ce n'était pas vrai ...
- JE T'AI DIS QUE C'ETAIT UNE NOUVELLE COMPREHENSION ....

et que dire du sang, des organes , des pinatas ...

Si les enfants doivent être attentif au point de risquer la mort .... euh qui leur explique qu'une vérité d'un jour soit completement autre le coup d'apres ?

Ensuite, expliquer qu'en cours ils ne dorme pas ... euh en même temps les réunions de 19h30 à 21 voir 22 heures parce qu'il faut rester après la salle ... mouais ... :(
le lendemain, le réveil est toujours pour être pret pour 8h30
J'ai rarement vu un classe de CP rester assisent pendant 2 heures à écouter des lithanies monocordes de sujet qu'ils ne comprenne pas .... plus souvent, j'ai constater que les maîtresses / maître variaient les plaisir pendant 30 ou 45 minutes
simplement parce que les jeunes enfants sont incapable de fixé leur attention plus que cela ...


De la même manière ,la WT explique comment il faut que sofia prépare son sac pour aller précher ....
mais au fait .... ou est il question dans la Bible d'enfant préchant de porte en porte ?

Définitivement, je trouve plus que nauséabondes ces vidéos pour les enfants ... d'autant que l'autre message derrière est "nous les TJ nous savons mieux grace à l'organisation" sous entendu les autres ne savent pas comment élever leur enfants ... puisque n'ayant pas nos vidéos ...

Comme si depuis 2000 ans ( soyons gentils ) des milliards d'enfant n'avaient pas été elevé par des parents aimant et capable sans être TJ ... et donc sans la fumeuse "Seule Organisation du Seul Vrai Dieu" ...

D'ailleurs à se propos je vous renverrais aux révélation de Geoffrey Jackson devant la commission australienne ...
http://www.jw-verite.org/actualite-des- ... hilie.html
Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"
Alors que nous savons tous ici , TJ et non TJ que ce n'est pas du tout la vérité !

le CC s'autoproclame "Esclave Fidèle et Avisé" ... "l'instrument utilisé par Dieu pour être ses porte paroles" ...

Dès lors ... quelle confiance faire à ce type d'individu mentant aussi effrontément devant les caméras ... surtout lorsqu'il s'agira de l'éducation de nos enfants ?


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités