Qui sont les 144000 ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Qui sont les 144000 ?

Ecrit le 14 juil.15, 22:14

Message par Mormon »

Bonjour,

Pour votre information, au terme des mille ans tous les justes hériteront de la terre, donc avec un corps physique ressuscité. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 juil.15, 04:12

Message par toutatis »

Mormon a écrit :Bonjour,

Pour votre information, au terme des mille ans tous les justes hériteront de la terre, donc avec un corps physique ressuscité. :)
Tu fais fort dans le déni Mormon :cry3: . Car ça fait déjà un bout que tu as compris que tout c'est réalisé.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 juil.15, 23:47

Message par VENT »

Mormon a écrit :

Pour être un 144000, il faut être un juste ; mais pour être un juste, il n'est pas nécessaire d'être un 144000. Les justes hériteront tous du même salut. Tous les justes auront part à la première résurrection et régneront avec le Christ pendant et après le millénium (voir Matt 5:5). Tous les justes hériteront de la terre pour toujours et à jamais avec le Christ. Quant aux injustes, ils devront attendre :
Bonjour Mormon

Bon j'ai attendu que tout le monde ait dit ce qu'il avait à dire pour y mettre mon grain de sel si vous l'voulez bien :D

Tout d'abord ton enseignement ci-dessus est confus, puisque si tout les justes ont part à la première résurrection ça fera des milliards d'humains ressuscités qui régneront avec le Christ pendant et après le millénium et non plus 144000 ?

Donc qui sont les 144000 chez les mormon ?

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.15, 20:54

Message par Mormon »

VENT a écrit : Donc qui sont les 144000 chez les mormon ?
Un groupe emblématique investi d'une mission spéciale par Jésus-Christ en personne avant son second avènement en gloire. Ils seront 144000, pas un de plus ou de moins.

Il n'y a pas deux récompenses : la céleste et la terrestre pour les justes. Les justes hériteront de la terre et uniquement de la terre. Et la terre sera céleste lorsqu'elle sera rachetée. Il n'y a donc qu'une récompense, elle sera à la fois terrestre et céleste - céleste parce que nous y serons de nouveau en présence de Dieu.

Dieu tend les bras à tout le monde, il n'a pas fixé de quota.

Les justes morts, pendant le millénium, seront physiquement ressuscités, ils seront en attente aux cieux (sur un astre céleste). Ensuite, ils reviendront sur la terre après le millénium et "un peu de temps", et après le jugement dernier pour y demeurer pour toujours. Fera partie de ce groupe les 144000.

Au début du millénium, seuls les justes chrétiens sanctifiés (de la vraie Eglise) "enlevés" et "revenus" avec Jésus. et les gens honorables des diverses confessions épargnés, resteront sur terre.

Enfin, il n'y aura pas des milliards de gens sauvés dans le royaume des cieux. Seuls seront sauvés ceux qui croient en Jésus-Christ et en ses prophètes. A notre époque, il faut croire que le Livre de Mormon est Parole Dieu et Joseph Smith un prophète authentique. La porte est étroite et le chemin resserré ; cela a été de même à toutes les époques.

VENT

Ecrit le 08 sept.15, 21:42

Message par VENT »

Mormon tu apportes un enseignement sans la moindre référence biblique ni même du livre de Mormon, qui peut croire à celà ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 sept.15, 21:56

Message par Mormon »

VENT a écrit :Mormon tu apportes un enseignement sans la moindre référence biblique ni même du livre de Mormon, qui peut croire à celà ?
Je t'ai expliqué comment les mormons voyaient la chose. C'est déjà pas mal. Pour autant que tu sois prêt à remettre en question ton appel de "oint" TJ, je veux bien poursuivre avec toi. Mais pas de batailles de versets stériles, ce n'est pas dans l'ADN des mormons.

Cette génération doit accepter le Livre de Mormon et Joseph Smith, sans quoi elle se fera gouroutiser. Et tu l'es déjà.

VENT

Ecrit le 09 sept.15, 00:09

Message par VENT »

VENT a écrit :Mormon tu apportes un enseignement sans la moindre référence biblique ni même du livre de Mormon, qui peut croire à celà ?
Mormon a écrit : Je t'ai expliqué comment les mormons voyaient la chose. C'est déjà pas mal.
Bah oui mais ça suffit pas, si tu crois vraiment au livre de Mormon tu devrais citer des versets pour confirmer tes dires, tu témoignerais ainsi de ta foi.
Mormon a écrit :
Pour autant que tu sois prêt à remettre en question ton appel de "oint" TJ, je veux bien poursuivre avec toi.
Ah bon, il faut que je remette mon appel céleste en question pour que tu témoignes ta foi ? Mais moi je n'ai jamais demandé à qui que ce soit de remettre en question sa religion ni même sa foi pour lui témoigner la mienne. Bizarre ta demande.
Mormon a écrit :
Mais pas de batailles de versets stériles, ce n'est pas dans l'ADN des mormons.
Ce n'est pas dans mon ADN non plus, d'ailleurs je pense cesser de poster sur ce site qui n'est qu'une foire d'empoigne et n'apporte rien à part perdre son temps.
Mormon a écrit :
Cette génération doit accepter le Livre de Mormon et Joseph Smith, sans quoi elle se fera gouroutiser.
Si le livre de Mormon était si cohérent avec la bible peut-être que cette génération l'accepterait mieux, même si Joseph Smith dit avoir reçu une apparition de Dieu et de Jésus en 1820.
Mormon a écrit :
Et tu l'es déjà.
Tu ne manques pas d'air, en la circonstance c'est Joseph Smith qui demande qu'on le croit sur parole sans aucune preuve de son apparition ni même un seul témoin pour rapporter cet évènement, et c'est moi qui suis gouroutiser ? il vaut mieux lire ça que d'être non voyant ! :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.15, 00:14

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 09 sept.15, 00:15, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 09 sept.15, 00:14

Message par medico »

Pour les Mormons la bible passe au segond plan le livre de Mormon passe avant .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.15, 00:15

Message par Mormon »

VENT a écrit : Tu ne manques pas d'air, en la circonstance c'est Joseph Smith qui demande qu'on le croit sur parole sans aucune preuve de son apparition ni même un seul témoin pour rapporter cet évènement, et c'est moi qui suis gouroutiser ? il vaut mieux lire ça que d'être non voyant ! :shock:
Bien sûr qu'il y a des témoins :

1/ le Livre de Mormon

2/ Les témoins des plaques d'or

3/ Le témoignages des apôtres de l'Eglise rétablie

4/ Celui du Saint-Esprit (si tu remets en question ton fameux appel céleste)

VENT

Ecrit le 09 sept.15, 00:52

Message par VENT »

VENT a écrit : Tu ne manques pas d'air, en la circonstance c'est Joseph Smith qui demande qu'on le croit sur parole sans aucune preuve de son apparition ni même un seul témoin pour rapporter cet évènement, et c'est moi qui suis gouroutiser ? il vaut mieux lire ça que d'être non voyant ! :shock:
Mormon a écrit : Bien sûr qu'il y a des témoins :
Mormon a écrit : 1/ le Livre de Mormon
Le livre de Mormon n'a pas plus de preuves que le livre de nostradamus
Mormon a écrit : 2/ Les témoins des plaques d'or
Mais n'importe qui peut dire avoir trouvé un livre saint ou autre révélation avec n'importe qu'elle personne.
Mormon a écrit : 3/ Le témoignages des apôtres de l'Eglise rétablie
Ah ça je ne me souviens plus de quoi ça retourne, peut-être que je n'ai pas suivi sur les autres forum.
Mormon a écrit : 4/ Celui du Saint-Esprit (si tu remets en question ton fameux appel céleste)
Ca Fait au moins la troisième fois que tu me demandes de remettre en question mon appel céleste pour selon toi recevoir le témoignage du saint- esprit, mais pourquoi je remettrai en cause mon appel céleste pour recevoir ce que je possède déjà ?
De plus le témoignage de l'esprit saint n'est pas négociable puisque c'est une faveur immérité, tu ne peux donc me proposer à moi ou à quiconque de troquer son espérance pour recevoir l'esprit saint. CQFD

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.15, 00:57

Message par Mormon »

VENT a écrit : De plus le témoignage de l'esprit saint n'est pas négociable puisque c'est une faveur immérité, tu ne peux donc me proposer à moi ou à quiconque de troquer son espérance pour recevoir l'esprit saint. CQFD
Un tel témoignage se mérite, il faut naître de nouveau, avoir un changement de cœur.

Je ne peux rien te dire de plus, la porte étroite est le Livre de Mormon ; et toutes les confessions et sectes avec leurs espérances à la carte n'y changeront rien.

VENT

Ecrit le 09 sept.15, 06:01

Message par VENT »

VENT a écrit : De plus le témoignage de l'esprit saint n'est pas négociable puisque c'est une faveur immérité, tu ne peux donc me proposer à moi ou à quiconque de troquer son espérance pour recevoir l'esprit saint. CQFD
Mormon a écrit : Un tel témoignage se mérite
Le livre de Mormon n'a donc rien de différent du monde, il en fait même parti, mais Dieu voit le coeur et non ceux qui reçoivent les faveurs du monde.
Mormon a écrit : Je ne peux rien te dire de plus,
Alors ne dit rien, d'ailleurs personne ne te demande rien, ni à toi ni à Joseph Smith

medico

Ecrit le 09 sept.15, 06:38

Message par medico »

La grâce ne se mérite pas car c'est un don de Dieu qu'il donne a ceux qu'il à choisie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.15, 06:42

Message par Mormon »

VENT a écrit : Le livre de Mormon n'a donc rien de différent du monde
"Ils l'injurièrent et dirent: C'est toi qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse; mais celui-ci, nous ne savons d'où il est. Cet homme leur répondit: Il est étonnant que vous ne sachiez d'où il est; et cependant il m'a ouvert les yeux." (Jean 9:28-29)

Puisse le Livre de Mormon t'ouvrir les yeux sur Joseph Smith et sur la seule religion chrétienne révélée !

Répondre