Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Deutéronome 18

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
marseillais

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 629
Enregistré le : 16 janv.05, 08:32
Réponses : 0

Deutéronome 18

Ecrit le 24 juil.05, 06:12

Message par marseillais »

"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner.

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.


De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Deutéronome 18

Ecrit le 24 juil.05, 19:34

Message par jusmon de M. & K. »

marseillais a écrit :"Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 5121#55121

N'oublie pas de lire la conclusion! :)

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.05, 15:59

Message par Dauphin »

Le sujet a donc DEJA été plus que traité et il a été parfaitement démontré que Muhammad n'est pas du tout un prohpète comme Jésus. Le sujet est donc CLOS.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 07:10

Message par francis »

Combien de fois que je met ce verset qui démontre clairement que c Jésus non mahomed !!! :wink:

Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ, 8-)
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois. :arrow:
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,

Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. alors il sera un Hébreux !!!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 juil.05, 07:19

Message par MOHAMED »

AH MAINTENANT , jésus est prophéte et non dieu ?

AS TU EMBRASSER L ISLAM,?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 26 juil.05, 07:29

Message par Pasteur Patrick »

Je pense que la leture musulmane est intéressante, mais il y a un hic, ce hic c'est Jésus-Christ qui est venu des siècles avant Mahomet et qui par son Message et l'adéquation entre son Message et sa personne font qu'il est LE prophète absolu.
Tout le Nouveau Testament l'atteste (et je crois que le coran le dit aussi!) et est une démonstration de ce fait incontournable, Marseillais. Jésus a accompli les Ecritures et a mis en garde contre toute falsification postérieure et contre tous les imposteurs futurs. Son retour sonnera le glas à l'ordre présent des choses... or, riuen de tel n'est arrivé lors de la venue de Mahomet. J'essaye pourtant de comprendre.
Mais rien !

Salut sur toi.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 07:45

Message par younes »

francis a écrit :Combien de fois que je met ce verset qui démontre clairement que c Jésus non mahomed !!! :wink:

Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ, 8-)
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois. :arrow:
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,

Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. alors il sera un Hébreux !!!
en fait il pensait que c'était jésus, mais ici ce n'est pas jésus, tout comme ils se sont trompé dans l'évangile au sujet des prophéties du christ, ils se trompent beaucoup nos auteurs...

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 26 juil.05, 08:28

Message par MOHAMED »

Pasteur Patrick a écrit :Je pense que la leture musulmane est intéressante, mais il y a un hic, ce hic c'est Jésus-Christ qui est venu des siècles avant Mahomet et qui par son Message et l'adéquation entre son Message et sa personne font qu'il est LE prophète absolu.
Tout le Nouveau Testament l'atteste (et je crois que le coran le dit aussi!) et est une démonstration de ce fait incontournable, Marseillais. Jésus a accompli les Ecritures et a mis en garde contre toute falsification postérieure et contre tous les imposteurs futurs.

je te répond
biensur il n y a qu a voir la bible et paul et les auteurs de la bible

Son retour sonnera le glas à l'ordre présent des choses... or, riuen de tel n'est arrivé lors de la venue de Mahomet. J'essaye pourtant de comprendre.
Mais rien !

Salut sur toi.
ah bonsoir pasteur

jésus psl est prophéte pour toi , bienvenu dans l islam

je croyais que pour toi il était dieu ?

j éspére que tu préchera ce dimanche que jésus psl est prophéte et non dieu

malgré tout le prophéte jésus psl n est pas comme moise psl


je cite younés

Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. alors il sera un Hébreux !!!

je répond

ce verset dit d entre vos fréres pas d entre vous

mohamed saw est sémite , il est de la meme famille que moise


Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.




et il dit Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom

ceci fait allusion au prophéte mohamed saw , voyez comment préchait le prophéte , ou prier , cette phrase était constament répété


les chrétiens disent au nom du pére du fils et du saint esprit

vous etes exclu et égaré

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
Pré-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux



pasteur toi qui dit que jésus est prophéte et tu as raison


peut tu me dire qui est le je dans ce verset

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,(pour toi c est jésus) je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.05, 10:32

Message par Mickael_Keul »

Le gros problème, là dedans et ce que je vais écrire n'engage que moi n je vais certainement en choquer certains, mais c'est ma vision des choses et elle est plausible

Mahomed invente une religion, peut etre croit il rencontrer un ange - c'est déjà bizarre l'ange étant plutôt hébreu ou juif - Il est possible qu'i ait été épyleptique , ce qui explique que, selon Aïcha, lors des révélations, ses yeux se révulsaient et il tremblait de tous ses membres (signes d'une crise de "grand mal)
mais admettons

Il rencontre cet ange puis dicte chaque fois ces rencontres a ses "adeptes" - oui mais, il est prouvé qu'il fut en contact avec des moines coptes, alors, pour légitimer son récit, Mohamed y inclus Jésus mais il ne peut pas dire que celui ci est le fils de dieu, ca fout son histoire par terre
Donc Jesus devient un prophète, tout comme lui

Il fait un melting pot des histoires que racontent les coptes, y met son grain de sel, ses "révélations et voici une oeuvre "originale"

Autre possibilité, Mohammed a bel et bien reçu des "révélations mais Uthman, lorsqu'il a collecté celles-ci a trouvé que ca ne "collait" pas trop avec ce qu'on connaissait déjà c-à-d la bible et la thorah - il prend donc les révélations, les touille avec les textes déjà connu et en sort le coran nouveau
Personne ne peut ni confirmer, ni infirmer celà puisque toutes les preuves ont été détruites
Petite question en passant, Pourquoi Uthman détruit il les "preuves" alors que la démarche "normale" eut été de les archiver afin qu'en cas de doute, on puisse retourner à la pièce originale - non, lui il détruit - pourquoi ???

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 juil.05, 11:07

Message par Franck »

Mickael_Keul a écrit : Mahomed invente une religion, peut etre croit il rencontrer un ange
Oui mohammad re invente l'islam et le Dieu Allah n'est pas le même Dieu des chrétiens et des juifs, alors est ce que l'ange gabriel n'est pas le même ange gabriel des chrétiens ? Je crois que ce que j'ai dit en quelque lignes répond a ton sujet Mickael_Keul.

109-1 Dis : "ô vous les infidèles !
109-2 Je n'adore pas ce que vous adorez.
109-3 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109-4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109-5 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109-6 A vous votre religion, et à moi ma religion".


Au mois de Ramadan de cette année là, l'Ange Gabrielle (Jibra'il) descendit chez Mohammad SAW à la grotte de Hira et lui Apporta la grande nouvelle : la prophétie et la mission d'être le Messager de Dieu.

Mohammad SAW était en pleine contemplation et son esprit était dans un état de dévotion absolu de Dieu, Le Tout puissant, lorsque l'Ange Jibra'il l'appela par les paroles de Dieu :

"Lis au nom de ton Seigneur qui a crée..."

Et c'étaient les premiers versets du Saint Coran ( S.96 V.1).

Le problème c'est que comment Mohammad pouvait il lire les premiers versets du Coran puisqu'il était illétré. :?

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 11:58

Message par Dauphin »

jésus psl est prophéte pour toi , bienvenu dans l islam

je croyais que pour toi il était dieu ?

Arrête de dire tes bétises énormes...
TU SAIS très bien que beaucoup de chrétiens ne sont PAS trinitaires !
Et ces chrétiens rejettent comme moi l'Islam !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 12:00

Message par Dauphin »

Je ne sais pas quel modérateur est passé derrière moi mais ...

POUR MEMOIRE :

Posté le: Mar Juil 26, 2005 2:59 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le sujet a donc DEJA été plus que traité et il a été parfaitement démontré que Muhammad n'est pas du tout un prohpète comme Jésus. Le sujet est donc CLOS.



Et oui, ce fil là aussi était vérouillé...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 18:00

Message par francis »

younes a écrit : en fait il pensait que c'était jésus, mais ici ce n'est pas jésus, tout comme ils se sont trompé dans l'évangile au sujet des prophéties du christ, ils se trompent beaucoup nos auteurs...
lolllllllllll n importe quoi .... alors que la Bible est claire :lol:

emporte moi le verset dans la Bible qui contredit cela !! lollll :P

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.05, 18:26

Message par francis »

Premièrement ce verset confirme la venue du messie Deuteronome 18..!

Et le Coran comfirme que jésus est le messie aussi les musulmans sont rendu contre leur Coran dans ce verset la femme ce référe au prophète comme moi attendu :lol: :arrow:


Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie vient –– celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, lui, il nous annoncera tout......je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici les versets qui confirme que c bien Jésus :arrow:


* je leur susciterai.
# Joh 1:45
* comme toi.
#5:5 33:5 Ex 40:26-29 Nu 12:6-8,13 Ps 2:6 110:4 Isa 9:6,7 #Zec 6:12,13 Mal 3:1 Lu 24:19 Ga 3:19,20 1Ti 2:5 Heb 3:2-6 Heb 7:22 12:24,25
* je mettrai mes paroles.
#Isa 50:4 51:16 Joh 17:18
* il leur dira.
#Joh 4:25 8:28 12:49,50 15:15

tient mohamed c bien jésus le texte le dis clairement !!

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.


Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,

Actes 7:37 C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 26 juil.05, 21:07

Message par Mickael_Keul »

je remarque qu'aucun musulman ne contr'argumente ma version de la naissance du coran -

Il n'y a pas de problème avec ce que dis Franck -

Je peux tres bien dire "un ange m'a dit "lis" et ne pas savoir lire, même si on me met au défi de lire, je peux encore argumenter que l'écriture était "divine" donc non compréhensible par les hommes !!

De plus, d'apres ce qu'ont écrit d'autres musulmans, Mahomed recevait ses "révélations" mentalement -

D'ailleurs, comme remarqué plus haut, certains versets tombent pile poil comme celui du voile ou celui qui affirme qu'un fils adoptif n'est pas un vrai fils, détournant ainsi un verset qui l'empechait de convoiter sa belle fille Zaynab

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : InfoHay1915 et 6 invités