Neshama a écrit :Bonjour Cocotte
Je m'apperçois que j'ai fait une erreur en te posant cette question au sujet du salut, car tu n'as pas compris le sens de cette question !
Je vais te donné quand même le sens.
Après avoir fait la prière de repentance est-ce-que c'est là que tu est sauvé ?
Réponse : je ne suis pas sauvé par cette prière,, mais par la réponse que Mon Sauveur Jésus me fait par sont Saint Esprit, c'est lui qui me convainc de péché et c'est aussi lui qui confirme ma nouvelle naissance.
Bonjour Neshama!
Il me semble avoir été assez spicifique en répondant à ta question, mais je me suis aussi laissé emporté. Car d'après le thème de ta question, je automatiquement pré-supposé que nous parlions de la même chose, mon frère.
Serais-tu assez gentil de m'informer de ton profil spécifiquement se rapportant à ta dénomination Chrétienne!
Maintenant par rapport à ta question se rapportant sur le sujet d'être sauvé. Tu es litéralement sauvé, dès l'instant que tu accepte Jésus dans ton coeur comme étant ton sauveur personnel. Il me semblait d'avoir été assez claire, évidemment que non!
Car il est écrit: "Je suis le chemin, la vie".
Nous les Chrétiens sommes des gens d'actions. Il y a aussi d'autres actions qui sont requis de nous. Tel qu'il est écrit: "Nous les reconnaîtrons à leurs fruits". En acceptant le Saint-Esprit de Dieu, nous recevrons ces grâces et ces dons. Il témoigne et nous guide.
Il est écrit: "être né de nouveau". Par le baptême de Feu et du Saint-Esprit.
L'on ne m'a pas demandé de passé un examen écrit, mais plutôt de passer à l'action, mon cher.
La prière de la repentence, telle que je l'ai vécu souvent, et en différentes occasions, m'a été offerte dans le but spécifique de me repentir et non pas pour être sauver. Par contre, elle fut partie intégrale du processus d'offirir ma vie au Seigneur, et d'accepter le Seigneur dans ma vie à moi.
Je t'ai donc répondu avec les points sur les "i"s, et les "barres" sur les "t".
Ta propre réponse à ta question est erroné mon frère:
Réponse : je ne suis pas sauvé par cette prière,, mais par la réponse que Mon Sauveur Jésus me fait par sont Saint Esprit, c'est lui qui me convainc de péché et c'est aussi lui qui confirme ma nouvelle naissance.[/quote]
Car Jésus t'attend patiemment pour que tu l'accepte dans ton coeur. Il a déjè posé de geste pour que tu sois sauvé, c'est-à-dire, il s'est offert à toi en tant que Sauveur en mourant sur la croix pour tes péchés. C'est donc à toi de l'accepter et de donner ta vie à Jésus.
Tu nais de nouveau, par le Feu et le Saint-Esprit de Dieu.