je fait une reprise indirecte de la section de TJ , j'aimerait avoir votre point de vu sur le sujet ci dessous:
(Matthieu 17.1-13)
17 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que Moïse et Elie leur apparurent; ils s'entretenaient avec lui.
4 Pierre prit la parole et dit à Jésus: «Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.»
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!»
Selon l'enseignement des TJ:
... Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision...
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004466#h=8
il faut évoquer que les TJ ne croient pas à l'immortalité de l’âme.
si ont accepte les doctrines des TJ cela voudrait dire que Jésus parlais à la représentation d'un mort (et non à Elie et moises) et qu'il a utilisé une vision païenne pour montrer une vérité biblique à ces disciples
Qu'en pense vous de la position de TJ quand à la "vision de Moises et Elie"?
étaient Moises et Elie dans le ciel lors de la transfiguration de Jesus ? étaient Moises et Elie ailleurs que dans le ciel?
Merci de vos reponses