OU ETAIENT ELIE ET MOISES LORS DE LA TRANSFIGURATION

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

OU ETAIENT ELIE ET MOISES LORS DE LA TRANSFIGURATION

Ecrit le 06 oct.15, 21:06

Message par eldavyd »

Bonjour

je fait une reprise indirecte de la section de TJ , j'aimerait avoir votre point de vu sur le sujet ci dessous:

(Matthieu 17.1-13)
17 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et son frère Jean, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que Moïse et Elie leur apparurent; ils s'entretenaient avec lui.
4 Pierre prit la parole et dit à Jésus: «Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, faisons ici trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Elie.»
5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!»

Selon l'enseignement des TJ:

... Christ était vraiment là, alors que Moïse et Éliya, qui étaient morts, n’étaient pas littéralement présents. Ils étaient représentés en vision...

http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200004466#h=8

il faut évoquer que les TJ ne croient pas à l'immortalité de l’âme.
si ont accepte les doctrines des TJ cela voudrait dire que Jésus parlais à la représentation d'un mort (et non à Elie et moises) et qu'il a utilisé une vision païenne pour montrer une vérité biblique à ces disciples

Qu'en pense vous de la position de TJ quand à la "vision de Moises et Elie"?
étaient Moises et Elie dans le ciel lors de la transfiguration de Jesus ? étaient Moises et Elie ailleurs que dans le ciel?

Merci de vos reponses :toy:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: OU ETAIENT ELIE ET MOISES LORS DE LA TRANSFIGURATION

Ecrit le 06 oct.15, 21:31

Message par Mormon »

Il n'y a que les mormons qui ont la réponse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 oct.15, 21:37

Message par medico »

VERS QUELS CIEUX ÉLIYA EST-IL MONTÉ ?
“ ET VOICI ce qui se passa : comme [Éliya et Élisha] marchaient, parlant tout en marchant, eh bien, voyez, un char de feu et des chevaux de feu ; et ceux-ci causèrent une séparation entre les deux ; puis Éliya monta aux cieux dans la tempête de vent. ” — 2 Rois 2:11.
Qu’étaient ces “ cieux ” ? Le terme désigne parfois la demeure spirituelle de Dieu et de ses fils angéliques (Matthieu 6:9 ; 18:10). Il peut également correspondre à l’univers physique (Deutéronome 4:19). Enfin, la Bible emploie les mots “ cieux ” ou “ ciel ” pour parler de la partie inférieure de l’atmosphère terrestre, là où volent les oiseaux et où souffle le vent. — Psaume 78:26 ; Matthieu 6:26.
Vers lesquels de ces cieux Éliya est-il monté ? Selon toute évidence, il fut transporté à travers l’atmosphère terrestre et déposé en un autre point du globe. Une lettre qu’il écrivit ultérieurement au roi Yehoram de Juda confirme qu’il se trouvait encore sur terre plusieurs années après cet événement (2 Chroniques 21:1, 12-15). Plus tard, Jésus Christ a confirmé qu’Éliya n’était pas monté vers la demeure spirituelle de Jéhovah Dieu. Il a dit : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ”, c’est-à-dire Jésus lui-même (Jean 3:13). Ce n’est qu’après la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus Christ que l’accès à la vie céleste fut ouvert à des humains imparfaits. — Jean 14:2, 3 ; Hébreux 9:24 ; 10:19, 20.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 21:38

Message par Giova »

Bonjour

Je pense qu'il est mieu de s'en tenir au écriture et rien d'autre. il est écrit qu'il s'entretenaient tous les 3 donc c'est très clair il y avait bien 3 présences. C'est mon avis en tout cas.

medico

Ecrit le 06 oct.15, 21:48

Message par medico »

il faut faire parler aussi sa raison.
(Romains 12:1) 12 Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison [...]
Car si Elie et monté au ciel comment se fait il qu'il écrit bien plus tard une lettre ?
2 Chroniques 21:2 ¶ Il lui vint un écrit du prophète Élie, disant : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu de David ton père : Parce que tu n’as pas marché dans les voies de ton père Josaphat, et dans les voies d’Asa, roi de Juda,
13 mais que tu as marché dans la voie des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution Juda et les habitants de Jérusalem, comme l’a fait la maison d’Achab, et parce que tu as tué tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ;  ––
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 21:52

Message par eldavyd »

Mormon a écrit :Il n'y a que les mormons qui ont la réponse.
je pense que la reponse est dans la bible et elle n'est pas reservé à un groupe religieux.
quoi qu'il arrive peut tu nous donner ton point de vu.
medico a écrit :Plus tard, Jésus Christ a confirmé qu’Éliya n’était pas monté vers la demeure spirituelle de Jéhovah Dieu. Il a dit : “ Aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme ”, c’est-à-dire Jésus lui-même (Jean 3:13). Ce n’est qu’après la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus Christ que l’accès à la vie céleste fut ouvert à des humains imparfaits. — Jean 14:2, 3 ; Hébreux 9:24 ; 10:19, 20.

Alors dans ce cas la , étant donné que les TJ refusent l’immortalité de l’âme:

1) Jésus parlais à la représentation d'un mort (et non à Elie) et le Christ a utilisé une vision païenne pour montrer une vérité biblique à ces disciples

2) Jéhovah aimait tellement Elie qu'il la enlevé quelque métrés du sol le tuer sur place avec un char de feu.

Je ne crois pas que la position des TJ quand à ce deux points soient biblique.

Qu'en pense vous de la position de TJ quand à la "vision de Moises et Elie"?
étaient Moises et Elie dans le ciel lors de la transfiguration de Jesus ? étaient Moises et Elie ailleurs que dans le ciel?

medico

Ecrit le 06 oct.15, 22:01

Message par medico »

Je t'ai prouver qu'Elie n'est pas monté au cieux avec Dieu comme tu le penses.
le sujet n'a rien à voir avec l'immortalité de l'âme.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 22:06

Message par Giova »

Par leurs présence ( Élie et Moïse ) ils ont rendu témoignages de la vérité du fils de Dieu, si ils n'étaient pas présent, alors comment rendre témoignage de Jesus ? Sinon par leur présence !

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 22:10

Message par eldavyd »

medico a écrit :Je t'ai prouver qu'Elie n'est pas monté au cieux avec Dieu comme tu le penses.
le sujet n'a rien à voir avec l'immortalité de l'âme.
Au sens biblique il existe plusieurs cieux (3 cieux selon paul)
dans le 3eme ciel s'est trouvé la présence du Pere.

Gen 1:2
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

2 corinthiens 12, 1-10,

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Dans le passage de Rois pour Elie, le "ciel" évoque bien le ciel bleu celui que tu voies toutes les matin.

Personne est monté au 3 emme ciel avant Jésus étant donné que Jésus se auto-définie le "chemin" pour aller au Pere

La sujet à avoir avec l'immortalité de l’âme parce que je l'ai ouvert dans ce sens la.

1) Jésus parlais à la représentation d'un mort (et non à Elie) et le Christ a utilisé une vision païenne pour montrer une vérité biblique à ces disciples
2) Jéhovah aimait tellement Elie qu'il la enlevé quelque métrés du sol le tuer sur place avec un char de feu.

Qu'en pense vous de la position de TJ quand à la "vision de Moises et Elie"? Est elle biblique ?

medico

Ecrit le 06 oct.15, 22:12

Message par medico »

Tu ne serais pas muslman des fois car eux pensent que Mahomet est monté au ciel avec son cheval? :romance:

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 22:17

Message par eldavyd »

medico a écrit :Tu ne serais pas muslman des fois car eux pensent que Mahomet est monté au ciel avec son cheval? :romance:
Medico les TJ pensent savoir ce que les autres croient sans s’intéresser vraiment au différentes interprétations et positions.

Je ne suis pas musulman étant donné que je ne partages les doctrines de basse avec eux par contre les musulman pensent que Jésus n'est pas Dieu tout comme les TJ.

Qu'en pense vous de la position de TJ quand à la "vision de Moises et Elie"? Est elle biblique ?

medico

Ecrit le 06 oct.15, 22:20

Message par medico »

Alors nous somme d'accord avec et eux et il y d'autres chrétiens qui eux aussi disent que Jésus n'est pas Dieu.
Mais la question n'est pas non plus sur la divinité de Jésus.

eldavyd

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 22:23

Message par eldavyd »

medico a écrit :Alors nous somme d'accord avec et eux et il y d'autres chrétiens qui eux aussi disent que Jésus n'est pas Dieu.
Merci d’admettre que les TJ sont plus proches de l'islam que au christianisme quand à la divinité de Jésus.
medico a écrit :Mais la question n'est pas non plus sur la divinité de Jésus.

En effet

étant donné que les TJ refusent de croire à l’immortalité de l’âme:

Merci

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 oct.15, 22:45

Message par Giova »

Le christianisme primitive n'est pas trinitaire, preuve, je ne le sui pas. ;-) mais c'est vraie c'est pas le sujet, ( juste pour rectifier) reprenons svp

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.15, 23:00

Message par RT2 »

eldavyd a écrit :
Merci d’admettre que les TJ sont plus proches de l'islam que au christianisme quand à la divinité de Jésus.
ça c'est ton point de vue, il n'engage que toi, mais pour revenir à la question, personne n'ayant été au Ciel avant Jésus et personne n'ayant reçu une ressurection de vie avant lui, il est tout simplement impossible que Moïse et Elie furent des personnes réelles, c'est quand même précisé qu'il s'agit d'une vision.

RT2

Répondre