La SDTJ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La SDTJ

Ecrit le 03 août05, 21:57

Message par ahasverus »

La STDJ est structuree avec des "elders" et un college preside par un "grand maitre" tout en haut, autrement dit la meme structure que tu reproche a l'Eglise.
Et voila ton papier d'alu:
Pourrais tu nous expliquer a quoi correspond la fonction des personnes sur cette photo prise en 1929 en train de feter une fete paienne?
Image
Elites dans le sens de choisis par Dieu, mais pas par les hommes ...
En outre ils ne sont pas supérieurs aux non oints. Nous sommes égaux devant Dieu.
Et dans 10-15 ans il n'y en aura plus. La stdj a decrete que la liste etait close en 1935. Autrement dit la liste de ceux qui parlent a Dieu sera epuisee et il n'y aura plus personne pour presider la STDJ ET parler a Dieu en meme temps.

Juste pour te montrer que j'ai fait mes recherches, voici la liste au 30 octobre 2004 du "governing body" de la STDJ sous la direction du President Don Adams qui asuccede a Milton Henchel, lui meme a Knorr et Knorr a Franz
Carey W. Barber
John Barr
Samuel Herd
Theodore Jaracz
Stephen Lett
Gerrit Lösch
Guy Pierce
Albert Schroeder
David Splane
Daniel Sydlik
Le pape et son conseil de cardinaux. :lol: :lol: :lol:

T'as raison critique la Bible mais surtout ne critique pas l'Eglise
Mais mon cher je la critique l'Eglise et parfois avec des hectolitres de venin. Lumen pourra confirmer. Toi par contre c'est pas demain la veille que tu critiquera la STDJ.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 23:16

Message par Brainstorm »

Toi par contre c'est pas demain la veille que tu critiquera la STDJ.
HO SI je critique, mais je ne juge pas.
Il est clair que je ne vais pas critiquer l'Eglise de Dieu ici car çà serait pas approprié ...
On lave son linge sale en famille.
Et dans 10-15 ans il n'y en aura plus.
tout à fait ... ou presque ... autrement dit d'ici 10-15 ans Dieu va intervenir ...
fais gaffe à la manière dont tu devras te présenter devant Dieu au jour du jugement ...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août05, 23:55

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit : HO SI je critique, mais je ne juge pas.
Il est clair que je ne vais pas critiquer l'Eglise de Dieu ici car çà serait pas approprié ...
On lave son linge sale en famille.
tout à fait ... ou presque ... autrement dit d'ici 10-15 ans Dieu va intervenir ...
fais gaffe à la manière dont tu devras te présenter devant Dieu au jour du jugement ...
Comme en 1914, 1935, 1975,etc etc
Je serai curieux de voir les excuses que Brooklyn va encore inventer.

Comment tu l'aimes la photo de la party de Noel des VIP TJ?

Tu connais le facicule "Pay Attention To Yourselves and to All the Flock" le livre secret des oints que Brooklyn paye ses avocats des petites fortunes pour empecher la publications de copies?
Voici un site qui a decide de centraliser tous les liens qui donnent acces au texte integral de ce livre ultra secret
http://www.douknow.net/jw_manual1.htm
Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Tu verras la procedure d'exclusion est croquignolette.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 00:24

Message par Brainstorm »

Je connais ce livre et je suis déjà allé y voir
Ce livre contient des instructions précises et utiles pour diriger le troupeau du Christ. Il en outre solidement basé sur la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 août05, 01:49

Message par medico »

Brainstorm a écrit :Je connais ce livre et je suis déjà allé y voir
Ce livre contient des instructions précises et utiles pour diriger le troupeau du Christ. Il en outre solidement basé sur la Bible.
il doit pas être si secret que ça puiqu'il et en ligne. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 04 août05, 01:53

Message par medico »

patlek a écrit :On trouve un autre historique (contestataire) a cette adresse:
http://www.bible.chez.tiscali.fr/h02.htm
bonjour
cela nous montre qu'il faut vérifier. :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 04 août05, 02:10

Message par medico »

ahasverus a écrit :La mauvaise foi en action.
Je me fout de ce que dit Paul parce que ca n'a rien a voir.
C'est clair non. Si quelqu'un citait la bible pour definir des fonctions integrales ou les derniers cours de la bourse je dirais exactement la meme chose sans manquer de respect a la Bible.
Alors au lieu de t'offusquer, essaie de lire ce qui est ecrit. Et voila ton papier d'alu:
Pourrais tu nous expliquer a quoi correspond la fonction des personnes sur cette photo prise en 1929 en train de feter une fete paienne?
Image
Et dans 10-15 ans il n'y en aura plus. La stdj a decrete que la liste etait close en 1935. Autrement dit la liste de ceux qui parlent a Dieu sera epuisee et il n'y aura plus personne pour presider la STDJ ET parler a Dieu en meme temps.

Juste pour te montrer que j'ai fait mes recherches, voici la liste au 30 octobre 2004 du "governing body" de la STDJ sous la direction du President Don Adams qui asuccede a Milton Henchel, lui meme a Knorr et Knorr a Franz
Carey W. Barber
John Barr
Samuel Herd
Theodore Jaracz
Stephen Lett
Gerrit Lösch
Guy Pierce
Albert Schroeder
David Splane
Daniel Sydlik
Le pape et son conseil de cardinaux. :lol: :lol: :lol:

Mais mon cher je la critique l'Eglise et parfois avec des hectolitres de venin. Lumen pourra confirmer. Toi par contre c'est pas demain la veille que tu critiquera la STDJ.

j'espére que tu ne crois pas faire un scoop avec ça?
TU sais 2000 de chrétienté ne s'éfface pas d'un seul coup et puisque tu est si bien documenté pour quoi tu ne cite pas le livre des TJ (prédicateurs du royaume de DIEU ) page 99, 199.,200.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 04:12

Message par Gilles »

a ahasverus ,salut :D :D :D
Un autre mensonge dévoilé
Et bien la ,j'aie bien rie en les voyants tous ses paiens (sic)fêter Noël ,j’envoies cette photos en scoop :D :D :D :D :D :D
Quel était la jour de ce party païen :?: :D

En Christo_Marie_Joseph

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 20:54

Message par ahasverus »

Un extrait du site cite par Medico me fait sourir
754
Le pape Etienne II apporte à Pépin le Bref une lettre de saint Pierre "apportée du ciel": la fraude pieuse fonctionne toujours!
Ce genre d'arnaque est acceptable dans une societe a l'education limitee du 8ieme siecle. Par contre dans une societe moderne, ca s'explique moins bien
Image
Une carte de voeux pour une fete paienne en provenance du fondateur de la secte,diectement en provenance du royaume de Jehovah :lol:
medico a écrit : il doit pas être si secret que ça puiqu'il et en ligne. :lol:
Il est en ligne parce que des gens de bonne volonte l'ont mis en ligne malgre les nombreuse poursuites legales intentees parla STDJ.
La STDJ est en train de gouter a la liberte de parole.
Base sur la Bible hein. Ce qui suit me semble sortis du coran :lol:
Married people.
If the wrongdoer is a married woman, it would be best to
meet with her and her believing husband.
He is her head, and his efforts to restore her and direct
her can be very helpful.
If there is no response to efforts to bring about repen-
tance, the wrongdoer should be disfellowshipped. (w81
9/1 pp. 22-7)
"Pay Attention to Yourselves and to All the Flock" Section 5(a) page 98
1. Le livre ne dit rien si le coupable est le mari. Cela suppose donc que les maris sont parfaits :lol:
2. Le mari est le chef de la femme. Ca me rappelle le Coran. :roll:
The disfellowshipping of a mate does not end marriage
responsibilities.
"Pay Attention to Yourselves and to All the Flock" Section 5(a) page 98
Si l'exclusion ne termine pas le marriage, on pourrait se demander comment concilier cela avec.
Disfellowshipped and disassociated ones are shunned
by those who wish to have a good relationship with Jeho-
vah.
Basic Scriptural counsel on the proper view of those who
have been expelled from the congregation is set out in the
apostle Paul's words at 1 Corinthians 5:11- 13.
John counsels against speaking to or associating with a
disfellowshipped or disassociated person so as not to be "a
sharer in his wicked works." (2 John 11 )
"Pay Attention to Yourselves and to All the Flock" Section 5(a) page 103
On trouve le meme genre de commandements quand un enfant mineur decide d'apostasier. Les parents restent les parents avec toute les responsabilite de parents mais doivent ne doivent pas parler aux enfants, ils doivent les eviter.
La recette magique pour transformer la vie familiale en enfer

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 04 août05, 21:43

Message par Pasteur Patrick »

Pasteur Patrick a écrit :bONJOUR,
en quelque sorte, en quelque sorte, mais venant d'un fidèle d'une Société monolithique dont l'Organisation est pyramidale, ça ne manque pas de sel, cher Brainstorm. La Parole de Dieu a bon dos quand il s'agit de détruire les doctrines des autres pour les remplacer par les siennes.

Pour des "chrétiens" qui se disent obligés par les enseignements des Ecritures, je trouve quelque peu drôlatique les changements de doctrine au gré du vent et de l'inspiration de vos meneurs à New York. N'est-ce pas des plus curieux qu'au nom de la soi-disant liberté, tous les TJ du monde professent la même foi, croient exactement aux mêmes choses (alors que Paul et Pierre dans la Bible nous montrent un exemple de liberté doctrinale assez grand) ? Vous êtes rigoureusement identiques, tous ! sans exception et ce n'est pas le délire de Brainstorm qui se dit "spécial" qui me fera changer d'avis. Que du contraire. Tout ce que tu dis rentre merveilleusement dans tous les points doctrinaux établis par une poignée d'hommes à Brooklyn.
Puis-je me permettre de vous souhaiter de "vous réveiller"? Votre intelligence "naturelle" devrait vous mettre en "garde" contre ce monolithisme, contre cette dictature spirituelle et doctrinale.

J'ai déjà lu pas mal de vos brochures, je constate que aussi bien La Tour de Garde que Réveillez-Vous sont des brochures à sens unique ! Etes-vous, capables de lire la Bible SANS LES EXPLICATIONS DE VOS PERIODIQUES ?
J'ai appris, en son temps, que Russel avait écrit ceci:

"si les six volumes des Etudes des Ecritures sont quasiment la Bible, présentée par thèmes avec les textes bibliques correspondants à l'appui, il ne serait incorrect pas d'appeler ces livres la Bible réorganisée, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de simples commentaires de la Bible, mais qu'ils sont quasiment la Bible elle-même... (Russel, La Tour de Garde, 15 .IX.'10, p.298).

Nous voilà fixés sur ce que vous sous-entendez par "paroles de dieu" chez vous.
Tout ceci mérite réflexion, et pas des réactions épidermiques de vierges effarouchées criant à la calomnie. Russel était un témoin de Jéhovah. Vous citez constamment des catholiques et des protestants, je suppose que nous pouvons nous aussi citer vos propres "ressources" ? A bon entendeur.
Salut

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août05, 22:34

Message par ahasverus »

"Il n'y a rien plus hors de raison, que de vouloir ôter à Jésus-Christ l'état permanent de sa déité"

Cherche pas plus loin Patrick

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 05:30

Message par proserpina »

Pardonnez moi , mais c'est quoi la STDJ??
:?: :?: :?: :?:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août05, 05:34

Message par patlek »

A vue d' oeil STDJ = Société des Témoins De Jehova

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 05:36

Message par proserpina »

:D :D Ah merci!!

Comme les documents cités etaient en anglais, je cherchais des abréviations de l'anglais :lol: :lol: :lol: Such a stupid girl!!! :lol: :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août05, 19:20

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a ahasverus ,salut :D :D :D
Un autre mensonge dévoilé
Et bien la ,j'aie bien rie en les voyants tous ses paiens (sic)fêter Noël ,j’envoies cette photos en scoop :D :D :D :D :D :D
Quel était la jour de ce party païen :?: :D

En Christo_Marie_Joseph
Tu aime ca les scoop Gilles? En voila un de plus

Extrait du rapport de la COMMISSION adopté le 9 mars 1998 Application No. 28626/95
Concernant la position des Témoins de Jéhovah sur le sang, la requérante s'engage à rédiger une déclaration, qui sera annexée de façon intégrante aux statuts des Témoins de Jéhovah de Bulgarie en vue de son immatriculation, stipulant que :

2.1. - les patients Témoins de Jéhovah recourent systématiquement aux soins médicaux pour eux-mêmes et leurs enfants ; il appartient à chacun d'entre eux d'utiliser son libre arbitre, sans aucun contrôle et sanction de la part de la requérante ;

2.2. - s'agissant du respect de la législation sanitaire bulgare, l'association chrétienne les Témoins de Jéhovah de Bulgarie s'engage à respecter son application, y compris :

2.2.1. - en ne fournissant pas de déclaration préalable de refus de transfusion de sang aux personnes mineures;

2.2.2. - en ce qui concerne les personnes majeures, en observant les dispositions de ladite législation et en reconnaissant à chaque individu la liberté de choix.
Autrement dit les TJ Bulgares ont recu une exemption speciale de Jehovah de ne pas suivre la Bible :lol:
La STDJ n'en est pas a une compromission pres.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »