Et voila ton papier d'alu:La STDJ est structuree avec des "elders" et un college preside par un "grand maitre" tout en haut, autrement dit la meme structure que tu reproche a l'Eglise.
Pourrais tu nous expliquer a quoi correspond la fonction des personnes sur cette photo prise en 1929 en train de feter une fete paienne?

Et dans 10-15 ans il n'y en aura plus. La stdj a decrete que la liste etait close en 1935. Autrement dit la liste de ceux qui parlent a Dieu sera epuisee et il n'y aura plus personne pour presider la STDJ ET parler a Dieu en meme temps.Elites dans le sens de choisis par Dieu, mais pas par les hommes ...
En outre ils ne sont pas supérieurs aux non oints. Nous sommes égaux devant Dieu.
Juste pour te montrer que j'ai fait mes recherches, voici la liste au 30 octobre 2004 du "governing body" de la STDJ sous la direction du President Don Adams qui asuccede a Milton Henchel, lui meme a Knorr et Knorr a Franz
Carey W. Barber
John Barr
Samuel Herd
Theodore Jaracz
Stephen Lett
Gerrit Lösch
Guy Pierce
Albert Schroeder
David Splane
Daniel Sydlik
Le pape et son conseil de cardinaux.

Mais mon cher je la critique l'Eglise et parfois avec des hectolitres de venin. Lumen pourra confirmer. Toi par contre c'est pas demain la veille que tu critiquera la STDJ.T'as raison critique la Bible mais surtout ne critique pas l'Eglise