2 Jeans Diffèrents?....Ou un faux!?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

2 Jeans Diffèrents?....Ou un faux!?

Ecrit le 25 oct.15, 07:07

Message par Rabbit »

Avant de commencer, j'aimerai d'abbord éclaircir certains faits:
-Les noms des évangiles (exemple: évangile de Jean, de Mathieu, de Pierre....etc) sont des insertions faites plus tard (au Troisième siècle). Avant les évangiles n'avaient pas de nom, donc si l'évangile porte le nom de "Jean" ça ne veut-pas dire qu'il vient forcement de Jean. (exemple Mathieu 9:9)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean est supposé être l'auteur de " l'évangile selon Jean" et du livre des "Révélations", pourtant les deux diverges, l'un est un travail théologique tandis que l'autre est un livre apocalyptique.

Trucs qui ne collent pas:
1)-L'évangile de Jean est l'oeuvre d'un expert en écritures Grecques, mais Actes 4:13 dit que Jean était un illettré.

2)-Jean ne fait que peu de référence sur Galilé, ce qui est étrange de la part d'un natif de cette province, et surtout que Galiléeétait le centre du ministère de Jésus. Aussi, il ne mentionne pas du tout son frère James.

3)-Jean était juif et pourtant il utilise fréquemment et pas nécessairement le mots "Les juifs", comme si ils étaient un groupe Hostile Exemple Jean 13:33 "Comme je l'ai dit aux juifs", alors qu'il et jésus eux même sont juifs. était-il juifs lui aussi, ou non?

4)- John ne mentionne pas la «Transfiguration» - quand Jésus aurait été rejoint par Moïse et Élie (Elias) au sommet d'une montagne, transformé en «gloire» et a été adressée par Dieu lui-même - une omission étonnante étant donné que nous sommes informés par chacun des évangiles synoptiques que John était un des trois seuls témoins oculaires de ce miracle.

◄ Marc 9:2-9 ►
"Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;........."

5)- Aussi Jean omet de mentionné la résurrection de la fille de Jarius, mais selon marc, Jean était l'un des trois témoins
◄ Marc 5:37,42►
"Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.....

6)- Sans oublier que Jean ne parle pas de la résurrection qui est l'événement le plus crucial de tout le christianisme. Et apparemment Jean était aussi témoin de la résurrection

◄ Luc 24:33,51 ►
"Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés...."

Contradiction avec les autres évangiles
1)-Jean n'est pas d'accord sur la date de la crucifixion.

2)-Jean dit que le Christ aurait tenu son dernier repas avec ses apôtres, le jeudi; selon les synoptiques, le dernier souper était le vendredi.

3)- La durée du ministère de Jésus est 3 ans au lieu d'un an, et sur ces 3 ans Jésus aurait fait 3 visites à Jérusalem et non 1 seule

4)- Jean déplace la purification du temple qui est supposé s'être passé à la fin du ministère de Jésus, au début.

.............etc

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui a écrit le livre de Jean? Certainement pas Jean.

Comme vous le savez tous (et si vous ne le savez pas, je vais vous l'apprendre) Le chapitre 21 entier de Jean est une forgerie du sixième siècle et c'est connu
http://www.sabbathcovenant.com/doctrine ... forger.htm

Je cite
Shabbathcovenant a écrit : The final chapter of the Gospel of John (21) is a sixth-century forgery, one entirely devoted to describing Jesus' resurrection to his disciples. The Church admits: "The sole conclusion that can be deduced from this is that the 21st chapter was afterwards added and is therefore to be regarded as an appendix to the Gospel" (Catholic Encyclopedia, Farley ed., vol. viii, pp. 441-442; New Catholic Encyclopedia (NCE), "Gospel of John", p. 1080; also NCE, vol. xii, p. 407).
Mais moi je crois que Jean entier est une forgerie.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 2 Jeans Diffèrents?....Ou un faux!?

Ecrit le 25 oct.15, 08:51

Message par Pierre77 »

" Rabbit " Le coran lui-même te demande de croire aux évangiles de la bible, mais tu aimes tellement le mensonge de tes imams que tu t'obstines farouchement à dénigrer les évangiles pour ton propre égarement, que l'Eternel t'ouvre les yeux.

I/ Le 4ème évangile et l'Apocalypse sont du même auteur Jean car ils utilisent ensemble 2 qualificatifs " Agneau de Dieu et Parole de Dieu " du christ qui sont utilisé dans aucun autre livre du Nouveau Testament :

Jean 1: 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde

Apocalypse 5:6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Jean 1: 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

Apocalypse 19: 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu

II/ Je réponds ci-dessous à tous tes arguments :

(1) Jean était certes illettré mais il avait certainement comme tous les autres apôtres un secrétaire qui était chargé d'écrire ses lettres. C'est donc son secrétaire qui a écrit l'Evangile.

(2) Jean n'est pas obligé de tout écrire dans son évangile, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de la Galilée et de son frère James qu'il n'est pas l'auteur, loin de là !

(3) L'expression " Comme je l'ai dit aux juifs " sont des termes utilisés pour montrer une séparation entre les scribes, pharisiens et sa sadduccéens et ceux qui croyaient au christ. De plus jean n'est pas contre les juifs puisqu'il dit dans le verset ci-dessous que les salut (Paradis) vient des juifs :

Jean 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs

(4) Jean n'est pas obligé de tout écrire dans son évangile, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de la transfiguration qu'il n'est pas l'auteur, loin de là !

(5) Jean n'est pas obligé de tout écrire dans son évangile, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de la résurrection de la fils de Jarius qu'il n'est pas l'auteur, loin de là !

(6) Jean parle bel et bien de la résurrection dans le verset ci-dessous :

Jean 20: 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

III/ REPONSES AUX-SOIT DISANT CONTRADICTIONS AVEC LES AUTRES EVANGILES :

(1) Donne plus de preuves;

(2) Donne plus de preuves;

(3) Jean donne plus de détails sur les visites du christ à Jérusalem que les autres évangiles c'est tout. Il n' y a donc aucune contradiction.

(4) Jean parle plus des évènements de Jérusalem contrairement aux autres évangiles donc c'est normal qu'il parle de la purification du temple au départ d'où pas de contradiction.

(5) Le chapitre 21 n'est pas une invention mais est bel et bien véritable car il contient la prophétie accomplie de jésus sur la mort de l'apôtre Pierre, crucifié à l'envers.

Jean 21: 18-19 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.15, 23:28

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit :" Rabbit " Le coran lui-même te demande de croire aux évangiles de la bible, mais tu aimes tellement le mensonge de tes imams que tu t'obstines farouchement à dénigrer les évangiles pour ton propre égarement, que l'Eternel t'ouvre les yeux.
Non, je ne crois pas, Le coran et la sunnah disent que l'évangile est corrompue, même l'église l'admet (si tu suis le lien que j'ai donné)
Pierre77 a écrit :I/ Le 4ème évangile et l'Apocalypse sont du même auteur Jean car ils utilisent ensemble 2 qualificatifs " Agneau de Dieu et Parole de Dieu " du christ qui sont utilisé dans aucun autre livre du Nouveau Testament :

Jean 1: 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde

Apocalypse 5:6Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.

Jean 1: 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

Apocalypse 19: 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu
C'est censé prouver que les deux furent écris par jean?
Pierre77 a écrit : II/ Je réponds ci-dessous à tous tes arguments :

(1) Jean était certes illettré mais il avait certainement comme tous les autres apôtres un secrétaire qui était chargé d'écrire ses lettres. C'est donc son secrétaire qui a écrit l'Evangile.
Ne dis pas "C'est donc son secrétaire qui a écrit l'Evangile" sans preuve
Pierre77 a écrit : (2) Jean n'est pas obligé de tout écrire dans son évangile, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de la Galilée et de son frère James qu'il n'est pas l'auteur, loin de là !
ça c'est un argument plutôt faible
Pierre77 a écrit :

(4) Jean n'est pas obligé de tout écrire dans son évangile, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de la transfiguration qu'il n'est pas l'auteur, loin de là !
Oh que non, il faisait partie des témoins (qui n'étaient pas nombreux), le moins qu'il puisse faire c'est de répandre ce qu'il a vu
Pierre77 a écrit : (5) Jean n'est pas obligé de tout écrire dans son évangile, ce n'est pas parce qu'il ne parle pas de la résurrection de la fils de Jarius qu'il n'est pas l'auteur, loin de là !
Oh que non, il faisait partie des rares témoins.
Mets toi à sa place, tu vois jésus réssucité la fille de ton voisin, et peu de gens l'ont vu le faire (3) et toi tu en fais partie, la moindre des choses c'est de faire entendre parler de ce qu'il a fait
Pierre77 a écrit : (6) Jean parle bel et bien de la résurrection dans le verset ci-dessous :

Jean 20: 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Autant pour moi, dans ma hâte j'ai écris "Réssurection" alors que je voulais écrire "Ascension"
Pierre77 a écrit :
(1) Donne plus de preuves;

(2) Donne plus de preuves;
◄ Luc 23:54 ►
"C'était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer."
Donc c'était encore Vendredi
◄ Marc 15:42 ►
"Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat, -"

Donc c'était encore le Vendredi
...etc
Mais que dit Jean?
◄ Jean 19:14 ►
"C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi."
Il dit que c'était la préparation de la pâque et non la préparation du Shabbat, Donc il parle de jeudi
En Anglais le verset est plus claire:
"And it was the eve of the Passover, and it was about the sixth hour, and he said to the Judeans, “Behold, here is your King!”"
Ps: Eve veut-dire "la veille" (ps: ce verset est directement traduit de l'araméen
Pierre77 a écrit : (3) Jean donne plus de détails sur les visites du christ à Jérusalem que les autres évangiles c'est tout. Il n' y a donc aucune contradiction.
Mmmmmmmmmmmmmmouai
Pierre77 a écrit : (4) Jean parle plus des évènements de Jérusalem contrairement aux autres évangiles donc c'est normal qu'il parle de la purification du temple au départ d'où pas de contradiction.
Regarde attentivement ce que disent les versets
◄ Jean 2:11-16 ►
"Jesus fit ce commencement de ses miracles à Cana de Galilee, et il manifesta sa gloire; et ses disciples crurent en lui.....
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;..."

◄ Luc 19:36-45 ►
"Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin....t lorsqu'il fut proche de la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des Disciples se réjouissant, se mit à louer Dieu à haute voix, pour tous les miracles qu'ils avaient vus;"
Pierre77 a écrit : (5) Le chapitre 21 n'est pas une invention mais est bel et bien véritable car il contient la prophétie accomplie de jésus sur la mort de l'apôtre Pierre, crucifié à l'envers.
Dommage pour toi car l'église elle même l'admet. (regarde le lien que j'ai donné)
et Wikipedia aussi le confirme:
https://en.wikipedia.org/wiki/John_20
Je cite:
"The chapter is seemingly the conclusion to the Gospel of John, but it is followed by the somewhat tangential John 21. Most biblical scholars believe John 20 was the original conclusion of the Gospel, and John 21 was a later addition"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 oct.15, 00:04

Message par medico »

Notre ami et coutumier tu fais entre deux Paul différents Voila maintenant deux Jean :Bye:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 26 oct.15, 00:14

Message par Azaryaah »

Rabbit a écrit :
Trucs qui ne collent pas:
1)-L'évangile de Jean est l'oeuvre d'un expert en écritures Grecques, mais Actes 4:13 dit que Jean était un illettré.
C'est faux il n'est pas écrit illettré ; dans les différentes traductions on y trouve : des gens du peuple sans instruction , ou sans culture , ça signifie pas qu'il ne sait pas lire et écrite , à notre époque ça serait comme dire une personne qui n'a pas de diplôme ou qui n'a pas fait des grandes études mais ça signifie pas pour autant que la dite personne ne sait ni lire ni écrire. Ensuite il faut savoir que les Apôtres on eu des disciples instruits qui ont recopié et les ont aussi aidé à mettre à l'écrit notamment Luc par exemple, donc viens pas nous dire qu'ils ne savent pas du tout écrire.

medico

Ecrit le 26 oct.15, 06:51

Message par medico »

C'est la même chose pour Mahomet qui était parait il illetré.
Modifié en dernier par medico le 26 oct.15, 07:49, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.15, 07:30

Message par Liberté 1 »

Rabbit a écrit : Comme vous le savez tous (et si vous ne le savez pas, je vais vous l'apprendre) Le chapitre 21 entier de Jean est une forgerie du sixième siècle et c'est connu
http://www.sabbathcovenant.com/doctrine ... forger.htm

Je cite
Shabbathcovenant a écrit : The final chapter of the Gospel of John (21) is a sixth-century forgery, one entirely devoted to describing Jesus' resurrection to his disciples. The Church admits: "The sole conclusion that can be deduced from this is that the 21st chapter was afterwards added and is therefore to be regarded as an appendix to the Gospel" (Catholic Encyclopedia, Farley ed., vol. viii, pp. 441-442; New Catholic Encyclopedia (NCE), "Gospel of John", p. 1080; also NCE, vol. xii, p. 407).
Le chapitre 21 rajouté au VI siècle :hum: Comment ont-ils fait pour corrompre le Codex Sinaiticus, qui est daté du IV siècle ?

http://www.codexsinaiticus.org/en/manus ... omSlider=0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Codex_Sinaiticus#Datation
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 26 oct.15, 07:52

Message par medico »

L’étude comparative des milliers de manuscrits anciens atteste que les Écritures sont parvenues jusqu’à aujourd’hui sous une forme digne de confiance. Sir Frederic Kenyon a dit à ce sujet :
“ Le résultat général de toutes ces découvertes et de toute cette étude renforce la preuve de l’authenticité des Écritures, ainsi que notre conviction d’avoir entre les mains, intègre en substance, la véritable Parole de Dieu. ” — The Story of the Bible, 1937, p. 144.

Répondre