-Les noms des évangiles (exemple: évangile de Jean, de Mathieu, de Pierre....etc) sont des insertions faites plus tard (au Troisième siècle). Avant les évangiles n'avaient pas de nom, donc si l'évangile porte le nom de "Jean" ça ne veut-pas dire qu'il vient forcement de Jean. (exemple Mathieu 9:9)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jean est supposé être l'auteur de " l'évangile selon Jean" et du livre des "Révélations", pourtant les deux diverges, l'un est un travail théologique tandis que l'autre est un livre apocalyptique.
Trucs qui ne collent pas:
1)-L'évangile de Jean est l'oeuvre d'un expert en écritures Grecques, mais Actes 4:13 dit que Jean était un illettré.
2)-Jean ne fait que peu de référence sur Galilé, ce qui est étrange de la part d'un natif de cette province, et surtout que Galiléeétait le centre du ministère de Jésus. Aussi, il ne mentionne pas du tout son frère James.
3)-Jean était juif et pourtant il utilise fréquemment et pas nécessairement le mots "Les juifs", comme si ils étaient un groupe Hostile Exemple Jean 13:33 "Comme je l'ai dit aux juifs", alors qu'il et jésus eux même sont juifs. était-il juifs lui aussi, ou non?
4)- John ne mentionne pas la «Transfiguration» - quand Jésus aurait été rejoint par Moïse et Élie (Elias) au sommet d'une montagne, transformé en «gloire» et a été adressée par Dieu lui-même - une omission étonnante étant donné que nous sommes informés par chacun des évangiles synoptiques que John était un des trois seuls témoins oculaires de ce miracle.
◄ Marc 9:2-9 ►
"Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;........."
5)- Aussi Jean omet de mentionné la résurrection de la fille de Jarius, mais selon marc, Jean était l'un des trois témoins
◄ Marc 5:37,42►
"Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques.....
6)- Sans oublier que Jean ne parle pas de la résurrection qui est l'événement le plus crucial de tout le christianisme. Et apparemment Jean était aussi témoin de la résurrection
◄ Luc 24:33,51 ►
"Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés...."
Contradiction avec les autres évangiles
1)-Jean n'est pas d'accord sur la date de la crucifixion.
2)-Jean dit que le Christ aurait tenu son dernier repas avec ses apôtres, le jeudi; selon les synoptiques, le dernier souper était le vendredi.
3)- La durée du ministère de Jésus est 3 ans au lieu d'un an, et sur ces 3 ans Jésus aurait fait 3 visites à Jérusalem et non 1 seule
4)- Jean déplace la purification du temple qui est supposé s'être passé à la fin du ministère de Jésus, au début.
.............etc
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Qui a écrit le livre de Jean? Certainement pas Jean.
Comme vous le savez tous (et si vous ne le savez pas, je vais vous l'apprendre) Le chapitre 21 entier de Jean est une forgerie du sixième siècle et c'est connu
http://www.sabbathcovenant.com/doctrine ... forger.htm
Je cite
Mais moi je crois que Jean entier est une forgerie.Shabbathcovenant a écrit : The final chapter of the Gospel of John (21) is a sixth-century forgery, one entirely devoted to describing Jesus' resurrection to his disciples. The Church admits: "The sole conclusion that can be deduced from this is that the 21st chapter was afterwards added and is therefore to be regarded as an appendix to the Gospel" (Catholic Encyclopedia, Farley ed., vol. viii, pp. 441-442; New Catholic Encyclopedia (NCE), "Gospel of John", p. 1080; also NCE, vol. xii, p. 407).