Frères de l'Islam !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- cyria
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 10 juil.05, 11:35
Meme sur un sujet comme celui là, vous trouvez le moyen de tout detourner à la haine. Je ne comprends pas pourquoi, Nasser, tu te prends si facilement aux jeux de ONKEP, il ne fait que te provoquer pour stigmatiser les musulmans de violents. Je crois qu'un discours courtois et censé est impossible vu qu'il y a toujours des personnes là pour essayer de demontrer que ce sont les plus intelligents, ils ont tout compris... alors qu'ils sont incapables de parler de maniere respectueuse (c'est à dire denuée de moquerie) avec quiconque.
- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: fréres de l'islam!
Ecrit le 10 juil.05, 22:40le sujet était mal parti cyria :
les musulmans n'adoptent-il pas exactement la même attitude ?
quant à moi dès que qqun à eu le choix de recevoir le salut en christ et qu'il ne l'a pas voulu, il est libre de faire ce que bon lui semble !
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.
les musulmans n'adoptent-il pas exactement la même attitude ?
quant à moi dès que qqun à eu le choix de recevoir le salut en christ et qu'il ne l'a pas voulu, il est libre de faire ce que bon lui semble !
Ecrit le 11 juil.05, 08:21
Oui, voilà tu as tout compris Zered. La Bibel dit : "si tu entends sa voix (celle de Dieu) aujourd'hui, endurcis pas ton coeur". Mais si ceux à qui ont annoncent la parole de Dieu, n'acceptent pas ce que l'on leur dit sur le moment, nous ne devons pas les contraindre par la force ! Nous ne pouvons que semer et Dieu seul change les coeurs. Celui qui entend la parole de Dieu aujourd'hui ne doit pas endurcir son coeur car il ne sait pas quand vient sa dernière heure ; mais si on annonce la parole de dieu à quelqu'un et qu'il n'écoute pas aujourd'hui , en aucun cas on doit détruire de tels gens car qui sait si demain son coeur ne s'ouvrirait pas à la parole de Dieu ? On ne doit donc pas arracher l'ivraie (symbolisant les injustes) mise par l'adversaire de Dieu au milieu du bon blé (symbolisant les justes) mis par Dieu car comme le dit Jésus on risque alors d'arracher avec du bon blé... car l'homme lui ne peut savoir ce que fera demain l'autre, il ne sait pas non plus ce qu'il y a réellement dans le coeur des autres hommes, SEUL Dieu le sait, seul lui donc peut appliquer un jugement.
On doit AIMER même nos ennmis. La Bible dit que j'aurais beau avoir tous les dons, si je n'ai pas l'amour je ne suis que tel qu'une timbale qui résonne dans le vide.
Autre chose, lorsque Jésus envoyat ses disciples évangéliser, il leur dit de ne pas insister là où on le recevait pas. On ne doit pas faire de prosélytisme sauvage.
Cordialement,
Dauphin
On doit AIMER même nos ennmis. La Bible dit que j'aurais beau avoir tous les dons, si je n'ai pas l'amour je ne suis que tel qu'une timbale qui résonne dans le vide.
Autre chose, lorsque Jésus envoyat ses disciples évangéliser, il leur dit de ne pas insister là où on le recevait pas. On ne doit pas faire de prosélytisme sauvage.
Cordialement,
Dauphin
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.05, 20:58
réson a écrit :"On doit AIMER même nos ennemi"
elle est juste la phrase mais le sence c'est dans l'islam qu'il ce trouve.
La bible: aimez vous les uns, les autres
Le coran: 60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
Tout est dit
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 03:50
lollll. . .au lieu de jouer au savant et d'essayer d'interpreter tout seul comme un grand. . .il faudrait d'abord mettre des lunettes. . .pffffMickael_Keul a écrit :Tant que des versets comme celui-ci ne sera pas officiellement abrogé
A noter que c'est encore une des contradictions du coran
d'un coté "pas de contrainte en religion" et de l'autre
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.
Moi, je ne hais pas les musulmans (quoi qu'en disent certains) mais lorsque je lis le verset ci-desus, ca me laisse un gout amer dans la bouche

Sourate 60, verset 4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 09 août05, 04:06
bofffMickael_Keul a écrit :
La bible: aimez vous les uns, les autres
Le coran: 60:4
Tout est dit
Luc
Chapitre 19
27 Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et EGORGEZ-LES en ma présence.
Je suis venu jeter un feu sur la terre,
et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? ...
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'EPEE.
10.35
Car je suis venu mettre la DIVISION entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
Yahvé Sabaoth ("Dieu des armées") combattant "à mains fortes et à bras étendus", ordonnant aux armées d’Israël de jeter l’anathème sur des villes entières (Dt 20,16) et laissant ses prophètes égorger leurs concurrents (1 R 18,40) "jour de colère" (Am 5,18sv ; So 1,15-2,3).
le feu et la géhenne (Mt 3,12 ;13,42 ;22,7 ;25,41), le sang et les supplices (Mt 18,34 ; Lc 12,47 ;19,27) ainsi que les pleurs et les grincements de dents (Mt 13,42 ;22,13). la colère de Jésus (Mc 3,5) atteint même les végétaux ( la malédiction du figuier en Mc 11,21)
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
-