Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mathieu 6:13

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Mathieu 6:13

Ecrit le 01 nov.15, 06:28

Message par medico »

Pour en revenir au sujet voilà ce commentaire de la bible NCB
13 Le sens de ce verset semble être le suivant : « Ne nous soumets pas à l’épreuve finale » (cf. 24.22) ; mais délivre-nous du mal. Ces mots manquent dans Luc et développent la pensée précédente. Le mal peut signifier le Malin. C’est dans l’épreuve ultime que les hommes seront le plus fortement tentés d’abandonner la foi (24.9-13).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.15, 06:31

Message par Luxus »

medico a écrit :Et c'est un chrétien qui tient de tel propos sur la bible et sur Dieu.
Le sujet n'est pas le membre, l'aurais-tu oublié ? :)

J'ai gardé l'étiquette christianisme uniquement parce que j'apprécie ce que je lis des enseignements de Jésus dans les évangiles concernant l'amour principalement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Idéfix

Ecrit le 01 nov.15, 06:51

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Le sujet n'est pas le membre, l'aurais-tu oublié ? :)

J'ai gardé l'étiquette christianisme uniquement parce que j'apprécie ce que je lis des enseignements de Jésus dans les évangiles concernant l'amour principalement.

Quel hypocrisie tout de même.

Et quand Jésus dit que son enseignement, incluant l'amour, lui vient du père,...tu l'apprécie ça ??

Tu dis vraiment n'importe quoi pour te rendre intéressant....

La question était pertinente et elle l'est encore: qu'est-ce que tu vient faire dans cette section-ci.....t'as pas d'autres cours à l'école MLP ???.....parce qu'à te lire, ont croiraient le lire lui.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.15, 07:00

Message par Luxus »

Le sujet n'est pas le membre Idéfix, je ne peux donc répondre à tes questions. :)

Tu ne sais rien de moi et de mes réflexions donc évite de parler sans savoir. :) Je m'attendais à cette réflexion venant de toi, tu ne dis rien d'intéressant de toute façon. En effet, MLP et moi nous retrouvons en beaucoup de point et après ? Ah Idéfix. :non:

Apparemment l'amour que Jésus avait ne devait pas venir du Dieu de l'ancien testament parce que ils ont des comportements diamétralement opposé.

Sais-tu qu'il y a des chrétiens qui refusent de croire que Dieu a ordonné toute ces tueries dans la Bible ? Pourtant ils se revendiquent comme étant chrétien. Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est juste que pour eux un Dieu d'amour ne peut commettre tous ces meurtres. Enfin bref. Allez A+.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 nov.15, 07:04

Message par Ptitech »

Comme quoi faut pas chercher de cohérence dans la Bible.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.15, 09:12

Message par MonstreLePuissant »

Pour info, je n'ai ni école, ni élèves. Et je ne peux empêcher personne de partager mes idées en tout ou partie. Vu que j'ai d'excellentes idées, ça peut se comprendre...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 07 nov.15, 11:07

Message par medico »

Et pour recentrer le sujet d'autres traductions  disent : ne nous expose pas à la tentation (ou : à l’épreuve) ou ne nous conduis pas dans la tentation.

C’est-à-dire, du diable. D’autres traduisent : du mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.15, 14:46

Message par Ikarus »

medico a écrit :Et pour recentrer le sujet d'autres traductions  disent : ne nous expose pas à la tentation (ou : à l’épreuve) ou ne nous conduis pas dans la tentation.

C’est-à-dire, du diable. D’autres traduisent : du mal.
Ce n'est pas les TJ qui pensent que la terre est le royaume de Satan? En quelque sortes, Dieu nous exposerait bien a la tentation selon vos croyance, non?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 07 nov.15, 23:04

Message par Ptitech »

Les TJ disent (d'après la Bible) que Satan à été précipité sur Terre par Dieu pour purifier les cieux. Sympa pour nous !! C'est vraiment n'importe quoi la Bible ;-)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

VENT

Ecrit le 08 nov.15, 03:14

Message par VENT »

Ptitech a écrit :C'est vraiment n'importe quoi la Bible ;-)
Alors qu'est-ce que tu fais là Ptitech ? tu n'as rien à faire dans cette section !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 03:22

Message par Ikarus »

VENT a écrit :
Alors qu'est-ce que tu fais là Ptitech ? tu n'as rien à faire dans cette section !
Si t'es pas d'accord, tu pourrais me donné ton avis sur ma question, hein :)

VENT

Ecrit le 08 nov.15, 03:48

Message par VENT »

Je ne donne pas d'avis sur une calomnie porté contre la bible :?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 06:30

Message par Ikarus »

Où voit tu une calomnie? J'ai posé une question en essayant de suivre la logique d'après ce qui a été dit plus tôt. Rappelons la question:

"Ce n'est pas les TJ qui pensent que la terre est le royaume de Satan? En quelque sortes, Dieu nous exposerait bien a la tentation selon vos croyance, non?"

Après, si tu ne viens pas répondre a la question, qu'est-ce que tu viens faire ici? N'est tu pas quelqu'un qui enseigne la croyance TJ ici?

medico

Ecrit le 08 nov.15, 06:38

Message par medico »

Ptitech a écrit :Les TJ disent (d'après la Bible) que Satan à été précipité sur Terre par Dieu pour purifier les cieux. Sympa pour nous !! C'est vraiment n'importe quoi la Bible ;-)
Petit rectificatif les TJ ne font que citer la bible et que ça sois sympa ou pas nous ne pouvons pas aller contre les décisions de Dieu.
Par contre Dieu ne veut pas la mort du méchant au vu des ses paroles de Pierre dans 2P 3:9 que je t'invite à lire.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.15, 07:00

Message par Ikarus »

J'aurais pas le droit a ma réponse?

Répondre