Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annonce

Ecrit le 16 nov.15, 08:22

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Si si...et si le Messie...

...contrairement à ce que tu sembles le penser :hi:
Prouve le par la parole!
Elle n'est pas là pour faire jolie...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 nov.15, 08:28

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Si si...et si le Messie...
...contrairement à ce que tu sembles le penser :hi:

Prouve le par la parole!
Elle n'est pas là pour faire jolie...
S'il fallait que je prouve quoi que ce soit, je ne serais pas ici. Tu veux que je cite les Évangiles en guide de preuve par la Parole?
Que je trouve des versets qui auront ce sens pour toi?
Je ne crois pas que je réussirai à changer quoi que ce soit de ce que tu penses de moi.
Tu m'as déjà mis une étiquette. :hi:

Mais si tu veux discuter sans préjuger, laisse savoir. Ca me fera un immense plaisir. :mains:

J'utiliserai même ce qui est pour moi la parole. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:35

indian a écrit :Que je trouve des versets qui auront ce sens pour toi?
Donc, si on suit ta pensé, les versets on un sens pour moi, un autre sens pour toi,
un autre pour Arké, un autre pour Paul, au autre pour Imperiocristo.... etc...

Au final, Dieu a écrit pour quoi faire?
Que veut dire sa parole?
Dans ta logique... plus rien !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 16 nov.15, 08:37

Message par JeanMarc »

Nom de dieu, quand est ce que vous allez arrêter de l'appeller Jesus ou Issa.

Son vrai nom est Joshua en langue latine et en hébreux Yésua.

Et non, il a été envoyé préalablement pour préciser la venue de son père le Machiah, mais aussi envoyer comme miséricorde pour sauver les fils de Jacob sans cesse adepte de la rébellion.
A cause des tribus d’Israël, le temple a été détruit à deux reprises, une fois par les babyloniens et la seconde fois, par les Romains.

Le retour de Jésus ne se fera pas avant que son père n'aura nettoyé la totalité de la planète de la race humaine au point d'en laisser qu'un tiers de chaque nation.

Petite précision: tout les hébreux ne sont pas des israélites, tel que les fils d’Isaac qui sont une toute autre branche.
Et le talmud confirme bien que le Fils de David sera combattu par tous le monde: juif, chrétien et musulman.

Le temple rebattit sera le nouveau point de convergence des nations restantes, cependant, il restera des rebelles adeptes de la guerre et des conquêtes dont il faudra combattre.
Il est aussi décrit que le fils de David (Machiah) sera un ancien criminel repenti.

En conclusion: vous pouvez vous faire vos petites guéguerres dogmatiques, quoi qu'il en soit: la Torah, la Bible et le Coran sont trois lois façonnaient étatiquement pour des besoins de légitimer.

Et le plus intéressant: cette nouvelle religion frappera sur la tête des trois précédentes. :tap: :giggle:

indian

Ecrit le 16 nov.15, 08:42

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :
Donc, si on suit ta pensé, les versets on un sens pour moi, un autre sens pour toi,
un autre pour Arké, un autre pour Paul, au autre pour Imperiocristo.... etc...

Au final, Dieu a écrit pour quoi faire?
Que veut dire sa parole?
Dans ta logique... plus rien !
Explique moi svp..pourquoi on retrouve d'un côté le Ku Klux klan qui lit tout autant que toi et moi la Bible et tue, que les TJ qui témoignent, que les pentecôtiste qui lisent la Bible, que les Protestants qui protestent, que les Évangélique qui évangélisent... que GW Bush qui klit la Bible, que Obama qui lit la Bible, que moi qui lit la Bible , que les autres... qui lisent les révélations de Jésus, le Christ avec raison, raisonnement, intelligence, rigueur, études sérieuses...

Un Seul Livre, l'un des miens, la Bible, les Évangiles, ..

Et moi je suis tout de même Baha'ie...

Tu me dis pourquoi ce simple constat?
C'est ta lecture la seul vraie?

N'a tu pas ta propre raison, ta propre sensibilité, ta propre conscience pour faire du sens?
Ta propre relation avec le divin, Dieu, ce qui et plus Grand que l'homme, que tout. L'Existence.

Les autres n'auraient pas leur propre leur? :hum: :hum: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 08:59

indian a écrit :Explique moi svp..pourquoi on retrouve d'un côté le Ku Klux klan qui lit tout autant que toi et moi la Bible et tue, que les TJ qui témoignent, que les pentecôtiste qui lisent la Bible, que les Protestants qui protestent, que les Évangélique qui évangélisent... que GW Bush qui klit la Bible, que Obama qui lit la Bible, que moi qui lit la Bible , que les autres... qui lisent les révélations de Jésus, le Christ avec raison, raisonnement, intelligence, rigueur, études sérieuses...
Par ce que les gens sont malhonnête comme toi.
Quand il est écrit noir sur blanc que celui qui nie le fils est un antéchrist
et que Muhammad nie le fils et que toi tu dise: Non, c'est pas un antéchrist.

C'est juste de la malhonnêteté flagrante, de l'irrespect totale de ce qui est écrit.
Et toute ces mouvances chrétienne viennent de l'irrespect de ce qui est écrit,
de la négation de certaines doctrines, et l’exagération manifeste d'autres.

Pour résumé (selon toi) Dieu a écrit, mais a été incapable de se faire comprendre
clairement. C'est ça... oui ou non?

indian

Ecrit le 16 nov.15, 09:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Par ce que les gens sont malhonnête comme toi.
Quand il est écrit noir sur blanc que celui qui nie le fils est un antéchrist
et que Muhammad nie le fils et que toi tu dise: Non, c'est pas un antéchrist.

C'est juste de la malhonnêteté flagrante, de l'irrespect totale de ce qui est écrit.
Et toute ces mouvances chrétienne viennent de l'irrespect de ce qui est écrit,
de la négation de certaines doctrines, et l’exagération manifeste d'autres.

Pour résumé (selon toi) Dieu a écrit, mais a été incapable de se faire comprendre
clairement. C'est ça... oui ou non?
Donc il n'y a que les évangéliste (si c'est ainsi que tu te définis) ou est-ce ton étiquette? ou préfere tu simplement chrétien?

Donc combien êtes vous de la bonne mouvance sur terre? 144 0000? :hum:

Dieu a écrit, mais a été incapable de se faire comprendre
NON.
Je dirais plutôt que certains veulent pas le comprendre, refusent de le comprendre ou ne sont pas capable de le comprendre.
Dieu est plutôt clair ...même pour moi par contre.
T'a déjà fait un parcours scolaire?
Les manuels sont pourtant clairs... les profs de bons enseignants parfois... et t'as vu les résultats aux examens?
Idem.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 09:43

indian a écrit :Dieu a écrit, mais a été incapable de se faire comprendre
NON.
Je dirais plutôt que certains veulent pas le comprendre, refusent de le comprendre ou ne sont pas capable de le comprendre.
Dieu est plutôt clair ...même pour moi par contre.
T'a déjà fait un parcours scolaire?
Les manuels sont pourtant clairs... les profs de bons enseignants parfois... et t'as vu les résultats aux examens?
Idem.
On va faire simple.

Est ce que j'ai raison de comprendre que Muhammad est un antéchrist dans la Bible?
Oui ou non?

indian

Ecrit le 16 nov.15, 09:47

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : On va faire simple.

Est ce que j'ai raison de comprendre que Muhammad est un antéchrist dans la Bible?
Oui ou non?

Vous avez vos raisons de le comprendre ou de le croire croire. :hi:
Par contre j'ai aussi la mienne. Ma raison. Mes raisons . Tout autant . De comprendre autrement.

Muhamed un antéchirst? :hum:
J'y ai déjà cru aussi ... je dois l'avouer bien franchement, en toute honnêteté et sincérité. :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:06

indian a écrit :Vous avez vos raisons de le comprendre ou de le croire croire. :hi:
Par contre j'ai aussi la mienne. Ma raison. Mes raisons . Tout autant . De comprendre autrement.
Si tu a tes raisons de croire et que j'ai les miennes aussi, il en ressort que
Dieu à écrit pour laisser un message mais n'a pas réussi à se faire clairement comprendre...

Et ça, c'est impossible.

Si Dieu a écrit: "Celui qui nie le fils est un antéchrist" alors celui qui nie le fils est un antéchrist.

Point !!!
Dieu n'a pas écrit la Bible pour qu'on fasse de ses pages de la tapisserie.
Il a voulu nous laissez un message, il est absurde et fou de penser qu'il
a laissé sciemment un message différent pour chacun de nous.

Muhammad ne peut pas être en même temps un antéchrist et en même temps en envoyé
de Dieu.

Réveilles toi!

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 nov.15, 10:26

Message par Soultan »

Salam, j'ai vu l'occident se préparer pour aider quelqu'un à éliminer les terroristes en syrie et Iraq
attention attention, ça ne sera pas forcément le messie, mais peut etre le Soufiani
je prie Allah pour que quand le soufiani émergera on va le reperer
Et que ma plume le dénoncera sur ce mur et plein d'autres :hi:

ultra pink noise

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 nov.15, 13:22

Message par ultra pink noise »

Etoiles Célestes a écrit : Si tu a tes raisons de croire et que j'ai les miennes aussi, il en ressort que
Dieu à écrit pour laisser un message mais n'a pas réussi à se faire clairement comprendre...

Et ça, c'est impossible.

Si Dieu a écrit: "Celui qui nie le fils est un antéchrist" alors celui qui nie le fils est un antéchrist.

Point !!!

Muhammad ne peut pas être en même temps un antéchrist et en même temps en envoyé
de Dieu.

Réveilles toi!
Le message est identique et différent dans notre perception des choses, nous n'avons pas évolué identique, un texte unique devient multiple car nous n'avons pas les idées rangées dans le même ordre ni le même temps, la lecture d'un texte change dans le cerveau des individus qui fera ressortir certains mots en priorité là ou d'autres seront monopolisés par d'autres mots pour un texte unique, c'est une question de nombre d'utilisation des mots, les mots les plus utilisés deviennent monopolisateurs des concepts dans l'ordre de compréhension.
Nos interprétations divergent car nous n'avons pas les mêmes priorités intellectuelles, nous devons choisir ce qui est le plus juste et le plus droit pour nous adapter celui qui explique le mieux, celui qui met le meilleur ordre.
L'Éternel est mon berger, ses plus beaux noms des guides sublimes.

indian

Ecrit le 18 nov.15, 08:45

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Si tu a tes raisons de croire et que j'ai les miennes aussi, il en ressort que

Et ça, c'est impossible.

Point !!!

de Dieu.

Réveilles toi!
je regarde les membres du KuKluxKlan pour me convaincre que la bible peut tres bine etre mal comprise :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.15, 09:30

indian a écrit :je regarde les membres du KuKluxKlan pour me convaincre que la bible peut tres bine etre mal comprise :hi:
Réponds, débat sur ce que j'ai écrit, au lieu de changer de conversation et de raconter
une fois de plus des conneries...

@ Ultra, tous ça pour dire quoi?

indian

Ecrit le 18 nov.15, 09:31

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Réponds, débat sur ce que j'ai écrit, au lieu de changer de conversation et de raconter
une fois de plus des conneries...
Celui qui nie le fils est un antéchrist" alors celui qui nie le fils est un antéchrist.

Je n'ai jamais considéré ni cru que Muhamed niait le Christ comme étant le Fils Spirituel de Dieu :hi:

Répondre