Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Explosions et Fusillades dans Paris prés du stade de Fra

Ecrit le 18 nov.15, 06:21

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Morsi a joué et il a perdu face au peuple égyptien sentant que le peu de liberté acquise après la chute de Moubarakh lui échappait.
Et maintenant avec al-Sissi, qui a raflé 97% du suffrage à la nord-coréene, tout est réglo.

Oui je sais, tu peux maintenant continuer à regarder TélétuBFM, prend un bol de popcorn caramélisé, et couvre tout bien il y a une vague de froid qui s'annonce. La vie et belle.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 06:47

Message par Soultan »

A vrai dire les gouverneurs en orient ne viennent ces derniers temps qu'aprés que les anglo américains soient satisfait d'eux et à peine ils deviennent dangereux ils leurs créent des problemes, que ce soit moubarak, morsi et trés bientot sissi qui a échoué à leurs yeux!!

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 nov.15, 07:04

Message par Athanase »

TetSpider a écrit :
Oui je sais, tu peux maintenant continuer à regarder TélétuBFM, prend un bol de popcorn caramélisé, et couvre tout bien il y a une vague de froid qui s'annonce. La vie et belle.
Non moi c'est plutôt France-culture, "c'est à dire", ou Théma sur Arté. Cela dit, devant ma télé ou à coté de ma radio, je crache pas sur un verre de bon vin et un toast au fromage couronné d'une chiffonnade de jambon cru.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 07:08

Message par Soultan »

Beaucoup ont dit qu'à l'époque de Chirac la France était encore respectée et respectable
Mais depuis que Sarkozy et Hollande sont la, ils entrainent la France dans la m.... à l'extérieur
et énormément dans le monde deteste la france à cause d'eux et leurs collaborateurs

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 07:18

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Non moi c'est plutôt France-culture, "c'est à dire", ou Théma sur Arté. Cela dit, devant ma télé ou à coté de ma radio, je crache pas sur un verre de bon vin et un toast au fromage couronné d'une chiffonnade de jambon cru.
Pas mal Arte, mais il faut creuser un peu plus loin... Essaye de t'habituer à France 24 que le système ne veut pas encore vous l’intégrer à la TNT. Loin du sensationnisme merdique à l'américaine de BFM et iTélé, mais un peu efficace. Si tu es anglophone, il y a Al-Jazeera English, juste question d'avoir une idée de ce qui est dit dans "l'autre camp".

Puis la jambon c'est hautement cancérigène, le vin te fera péter les artères... la fromage, ça va...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.15, 07:43

Message par Seleucide »

TetSpider a écrit :A une époque il y a eu deux guerre mondiales en Europe, et personne n'a jamais dis cela sur le Christianisme
Seleucide a écrit :Quand à la réflexion de notre ami TetSpider sur le christianisme et les guerres mondiales, elle est simplement stupide.
TetSpider a écrit :C'est juste parce que tu n'as jamais ouvert la Bible
Avant de nous citer quelques passages de la Bible, bien souvent arrachés à leur contexte immédiat de manière à leur faire dire ce qu'ils ne disent pas, assure-toi d'avoir déjà bien compris 1) que les chrétiens n'ont pas le même rapport au Livre que les musulmans 2) que les chrétiens n'ont pas la même approche avec l'AT qu'avec le NT. Maintenant, partant de ces postulats, vas-y, montre-nous que l'origine des deux guerres mondiales est théologique, et spécialement chrétienne, qu'elle plonge profondément ses racines dans la Bible. Si tu n'y arrives pas, c'est normal : c'est que ta réflexion était stupide.
TetSpider a écrit :Dans l'Islam, non je connais pas un verset disant qu'on peut tuer un musulmans juste parce qu'il est non-musulman. Si il y a, je serais ravi que tu me donne un
uzzi21 a écrit :Ce qui ne figure nul part dans le coran.
L'islam, ce n'est pas que le Coran. Voir ici http://www.forum-religion.org/post962253.html#p962253
TetSpider a écrit :Le problème avec ces religion qui affiche la façade tout-pacifique sont eux qui finalement commettent les grands massacres, on a qu'a regarder la religion de Dieu amour, d'aimer son prochain et céder l'autre joue.
Tu confonds allégrement théologie et sociologie. Ce n'est pas sérieux.
ladann a écrit :car c'est un djiad défensif dont Mohamed parlait, pas d un offensif
Je t'invite à lire la sirah.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.15, 10:39

Message par Boemboy »

Tetspider, à propos de faits, regardes ce qui se passe dans un pays quand on élimine brusquement le dictateur: il reste un merdier (lybie, afghanistan, Irak,...) plus mortel que le dictateur. Alors maintenant les chasseurs de dictateur ont retenu la leçon et tentent de préparer un gouvernement de remplacement avant d'éliminer leur gibier... et ce n'est pas facile de trouver une relève satisfaisante pour tous les chasseurs, Poutine compris !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 10:51

Message par Yacine »

En Égypte il y avait pas de merdier avec Morsi, et pourtant l'occident a comploté contre lui pour faire de l’Égypte un merdier maintenant... Tout ça pour les yeux d'Israël.

Puis le merdier comme tu dit est une étape nécessaire pour établir un ordre, c'est comme une fièvre dans un corps humain. Mais lorsque les mains étrangères interviennent de toute part, ce merdier ne fini jamais.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 nov.15, 12:23

Message par Mormon »

TetSpider a écrit :En Égypte il y avait pas de merdier avec Morsi, et pourtant l'occident a comploté contre lui pour faire de l’Égypte un merdier maintenant... Tout ça pour les yeux d'Israël.
Israël le vaut bien !

Avec Morsi, on aurait eu l'EI en Egypte.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 12:58

Message par Yacine »

Attend maintenant pour voir...

Athanase

Ecrit le 18 nov.15, 21:19

Message par Athanase »

TetSpider a écrit :Attend maintenant pour voir...
EI est mort, ses bailleurs de fonds ont fermé le robinet et se recroquevillent dans leurs coquilles. Le double jeu commence à se retourner contre eux, ces apprentis sorciers roulant sans honte en hummer plaqué or. Oh, ils ont bien financé des mosquées, des madrasas et même de hôpitaux, par devant. Par derrière, c'est EI, al quaïda, AQMI, et boko haram qu'ils alimentent, j'ai failli oublier les FM d'Egypte et d'ailleurs et avant ces derniers le FIS algérien.
Le Pétrole de Daech c'est 30 à 40% des ses revenus, c'est important mais d'où vient le reste sinon d'une forme de denier du culte venant de généreux donateurs désireux de jouer sur tous les tableaux à commencer par la promotion de l'islam par les armes
Pour illustrer cela et bien que ce soit sans doute de la pure propagande américaine :hi: :
dans une émission retraçant la traque de Ben Laden, il était rapporté que l'aviation américaine avait à sa portée un camp de chasse où Ben Laden avait invité un prince saoudien. L'ordre de tir n'avait pas été donné justement à cause de la présence de ce prince pour éviter les inévitables complications diplomatiques qui s'en seraient suivies. Ce prince, pensez vous vraiment qu'il soit venu simplement faire voler quelques faucons avec son "ami" Oussama?
Les occidentaux sont coupables dites-vous, peut-être mais sont-ils les seuls, certainement pas!!!

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 22:01

Message par Yacine »

Daech c'est une gangrène qui a fait du mal aux insurgés syriens même, à l'Armé Syrienne Libre et même à Nosra en Syrie. Je peux te dire qu'elle ne sont financé ni par l'Arabie Saoudite ni par Qatar, ni par l'Occident ni par Bachar ni par l'Iran. Ils ont bâti leur propre État et leur propre économie, et leur propre machine de propagande infernale, et ils arrivent même à vendre du pétrole et du coton dans le noir, des marchandises qui parvient à disposer dans le monde entier. Les EI il faut se rappeler qu'ils sont avant tout les anciens Baathiste de Sadam, les Baathistes barbus comme on dit maintenant, c'est pour cela qu'on trouvera leur démarche sanguinaire proche à cette qui ont été pratique par le régime de Sadam, des trucs qu'on a pas vu avec les Talibans par exemple. Mais dans la propagande et la gestion d'un État ils sont plus futés que les Talibans.

Ils ont réussi quelque temps, et pour le dire franchement, ils ont réussi à obtenir la sympathie de la jeunesse arabo-musulmane, surtout le petite jeunesses, les (+-)18 ans, et surtout après l'annonce du Califat. Mais depuis ça ne cesse de diminuer, que ça soit à cause de leur exactions mais aussi à cause de leur politique dépourvu de sagesse qui n'est aucunement digne d'un Califat.
La même démarche qui leur a réussi quelque temps, je parle surtout de la propagande macabre hollywoodienne qui a appâté plein de jeune, comme si cela qui fait la force d'un califat, c'est elle qui va retourner contre eux. Maintenant ces vidéos HD qui publient ne font plus impression, c'est pour cela qu'ils essaye à chaque fois le mode d’exécution, mais à chaque fois de plus, ça marche moins.

C'est un organisme qui est condamné à s'autodétruire. Mais il faut se rappeler une chose, que ce soit l'Occident, la Russie ou Bachar, tous ont intérêt à ce que Daech continue d'exister, car autrement ils vont trouver aucun justificatif pour frapper en Syrie. Il y a Nosra affilié à al-Qaïda, mais Nosra est intégrés aux autres factions, et sympathise avec l'Armée Syrienne Libre même. Il faut donc bien que la grand méchant Daech continue de subsister, au moins jusqu’à nouvel ordre.

Athanase

Ecrit le 18 nov.15, 22:51

Message par Athanase »

Globalement d'accord avec vous sur la chute de popularité de Daech bien qu'il faille modérer cela en fonction de l'horreur des attentats du vendredi dernier.
C'est vrai que les décapitations ça fait tache sur l'image de marque.
Je le partage beaucoup moins votre dernier chapitre concernant sa survie due selon vous à la volonté de l'occident. Je l'attribue bien plus au fait de la faible combativité de la coalition majoritairement composée de pays musulmans sur le terrain et sur le plan diplomatique. Je veux bien qu'en plus du pétrole il y est du coton mais le compte n'y est pas tout de même, la Syrie et l’Irak occupés par Daech c'est principalement un désert. L'implication des monarchies du golf est patente autant que l'était Khadafi dans le soutien des différents mouvements terroristes du monde entier.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 nov.15, 23:33

Message par Yacine »

Je sais pas trop pour le coton, mais j'ai pense que j'ai vu cela dans un reportage sur une télé française... ou zapping, je me rappelle plus. La Syrie est en grande parti un pays agricole.

Autre chose, je ne dis mais que Daech subsiste parce que l'Occident le veut, je dis juste que l'Occident veut qu'elle subsiste, car c'est pas facile de la vaincre si même il veut. Après, le plus grand faction qui combat Daech en réalité et plus efficacement ce sont les insurgés syriens, et ce qui torpille entre autre leur effort pour faire chuter Bachar. En 2011 il avait un seul ennemi, Bachar, en 2013, c'est Bachar et Daech. Ce qui donne une raison de plus à l'Occident de vouloir faire subsister Daech, car si les insurgés se contentent de Bachar seul il peuvent le vaincre... Ce que l'Occident ne veut pas pour l'instant. Une vraie mélasse en somme.
L'implication des monarchies du golfe...
C'est un légende urbaine qui continue de se répandre depuis que tous les pays arabes qui orbitent autour des USA fiançaient les Jihadistes pendant la guerre afghane contre l'URSS. Après la chute de ce dernier tout les Jihadistes qui se sont retourné chez eux se sont fait emprisonné. Et je te parle pas après le 11/9. Le cas de Kadhafi est un peu différent, de même que celui de Bachar de l'avant révolution, il soutenait le Hamas par exemple, mais cette dernière l'a lâché depuis la révolution et ses massacres perpétré contre les Sunnites.

Athanase

Ecrit le 19 nov.15, 03:29

Message par Athanase »

Une vraie mélasse en somme.
Je ne vous le fait pas dire. :mains:

Quelques éléments de réponse sur le financement:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html