Matthieu 13

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
thierryvar83

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Matthieu 13

Ecrit le 11 août05, 01:49

Message par thierryvar83 »

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire ce passage de l'Evangile de Matthieu

13.4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende

Merci

thierryvar83

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 août05, 02:02

Message par thierryvar83 »

Désolé, je n'avais pas vu la suite

J'ai compris.

questlove

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 11 août05, 08:25

Message par questlove »

salut thierry,
Si j'ai un conseil à te donner, ce sera le suivant:
" Ne précipite pas à venir poser des questions dès que tu ne comprends pas quelques choses, surtout dans un forum où n'importe qui peut donner n'importe qu'elle réponse.
Cherche aussi de par toi meme et demande à Dieu dans tes prières de te faire comprendre sa parole.
Que Dieu te bénisse

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Re: Matthieu 13

Ecrit le 12 août05, 00:07

Message par Pasteur Patrick »

thierryvar83 a écrit :Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire ce passage de l'Evangile de Matthieu

13.4
Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent.
13.5
Une autre partie tomba dans les endroits pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre: elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;
13.6
mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines.
13.7
Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent.
13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit, un grain cent, un autre soixante, un autre trente.
13.9
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende

C'est bien de poser des questions, mais si tu t'étais donné la peine de lire les quelques versets qui terminent ce chatpitre, tu aurais vu que Jésus lui-même donne l'explication dans lesvv.18 à 23.
Bonne lecture

Pasteur Patrick

Ecrit le 12 août05, 00:09

Message par Pasteur Patrick »

j'ai bien vu que tu as compris , en lisant la "suite" en effet, mais je veux en tirer une "leçon" pour d'autres qu eux, n'auraient pas compris ce que tu dis en écrivant "la suite".
Salut

Répondre