Qui est Jésus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus?

Ecrit le 14 déc.15, 12:26

Message par olma »

Pierre77 a écrit : Jesus est simplement ceci:
Matthieu 13/57
« Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit :
Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. »
Qu'est ce qui prouve que ce verset n'est pas falsifié ? :hum:
omar13 a écrit :
Bonjour, tous vos livres ont étés touchés par la main mensongère des Romains, ils contiennent tous le faux mélangé avec le Vrai; ce verset est vrai parce qu il est cohérent avec ce que dit le livre de la vérité en ma possession: LE CORAN.
dans le Coran, Jesus n est que prophete :

Matthieu 21/11
« La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. »
Tu ne peux pas dire cela si tu as lus le livre en entier.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est ainsi que l'on falsifie les versets du Coran

et ceux qui l'on fait dans la Bible:

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Le mensonge est déjà dans la prononciation de sciEment le E en A
SCIEnce du MENsonge c'est ainsi :

FALsiFIER presque FALlacieux (fal=faux si fiable)
vraiMENT ment, c'est un MENTsonge (fait de songe) et ment du verbe mentir, il explique les associations au demeurent impossible, il a bien fallut

s'il jure, il ment à quelque part, sinon il ne jurerait pas tu comprends, commence à comprendre cela dans le Coran.
Le comMENceMENT c'est le MENsonge du départ, très difficile à comprendre.
si tu lis bien la Bible, le serpent ne ment pas. parce qu'il lit dans les poussières.

Ton ordinateur ment aussi: son écriture est en double l'un pour la machine (binaire) et l'autre pour toi.
le Coran et la Bible on plusieurs base parce que c'est parti de peu de chose

Quand Dieu fait'il quelque chose à partir de rien ? JAMAIS. Donc c'est une évolution !

Jennifer93

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 déc.15, 09:25

Message par Jennifer93 »

Bonsoir,

Pour ma part, Jésus est le Messie, le Fils de Dieu
Dieu vous préserve :coeur:

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 11:35

Message par Pierre77 »

Jennifer 93 a écrit :
Pour ma part, Jésus est le Messie, le Fils de Dieu
:hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 02:49

Message par Etoiles Célestes »

Il est le fils de Dieu Pierre?
Dans quel sens?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 03:36

Message par Coeur de Loi »

Tous les chrétiens disent :
Catholiques : "Jésus est le fils de Dieu"
Orthodoxes : "Jésus est le fils de Dieu"
Protestants : "Jésus est le fils de Dieu"
Mormons : "Jésus est le fils de Dieu"
Témoins de Jéhovah : "Jésus est le fils de Dieu"

Mais certains jouent sur les mots !
http://www.forum-religion.org/christian ... 35844.html

Le malin est passé par là, pour la confusion du monde :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35366.html
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 19 déc.15, 14:15

Message par indian »

Pierre77 a écrit :Pour ma part, Jésus est le Messie, le Fils de Dieu
:hi:

Christ...né de l'esprit divin :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.15, 08:47

Message par olma »

Coeur de Loi a écrit :Tous les chrétiens disent :
Catholiques : "Jésus est le fils de Dieu"
Orthodoxes : "Jésus est le fils de Dieu"
Protestants : "Jésus est le fils de Dieu"
Mormons : "Jésus est le fils de Dieu"
Témoins de Jéhovah : "Jésus est le fils de Dieu"

Mais certains jouent sur les mots !
http://www.forum-religion.org/christian ... 35844.html

Le malin est passé par là, pour la confusion du monde :
http://www.forum-religion.org/christian ... 35366.html
il faut savoir que dans le passé la religion gouvernait, et ceux qui osaient contester leurs dires était suplicier

bon qui est le Fils de Dieu avec une majuscule
révélation est là pour dire la vérité concernent les enciens écrits de la Bible.

2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

le Fils c'est du feu dans du feu

1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;

19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

voilà à quoi ressemble Jésus

Ce n'est pas importent que tout le monde dise la même chose, il fut un temps où tous le monde se trompaient en ce qui concerne la terre, une terre qui n'est pas le centre de l'univers, c'est ceux qui on un certains recule, comprendre les fautes de l'église, c'est déjà allé dans leur sens.

comme Dieu à tout inventé, il a également inventé le malin
qui est le MALin, c'est un produit du MAL, donc les mots qui commencent par IN

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 28 déc.15, 12:55

Message par malikveron. »

malikveron. a écrit :Jésus est Dieu

Jean 1:1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu

Jean 14:8-11 a écrit:
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Jean 10:30 à écrit
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
D'après la croyance chrétienne.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 déc.15, 13:08

Message par Mormon »

malikveron. a écrit : D'après la croyance chrétienne.
Non, d'après les chrétiens trinitaires... A l'origine la trinité n'existait pas. Les trinitaires font dire aux textes ce qu'ils ne disent pas. Il faut plutôt se référer à ces versets :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6)

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
(Jean 17:3)

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

אלנאצח

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 28 déc.15, 13:35

Message par אלנאצח »

Dieu ne meurt pas
Dieu est capable
Dieu est la fort
Dieu ne mange pas
Dieu sait tout

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 déc.15, 00:49

Message par Seleucide »

Mais un homme meurt, un homme mange, etc. Ça tombe bien pour les chrétiens, qui confessent que Jésus-Christ est à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 29 déc.15, 13:53

Mormon a écrit :Non, d'après les chrétiens trinitaires... A l'origine la trinité n'existait pas. Les trinitaires font dire aux textes ce qu'ils ne disent pas. Il faut plutôt se référer à ces versets :
Je conçois que la religion chrétienne est pas si simple a comprendre mais si tu ne crois pas en la divinité de Jésus c'est que tu n'es pas un Chrétien.

Maintenant explique nous qui est Jésus pour toi si tu crois que Jésus est l'archange Mikael c'est que tu es un Témoin de Jehova. Les trois institution religieuse Chrétienne sont le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie toutes sont en accord avec Jésus est lui même Dieu en plus d'être le Fils de Dieu.

En rappelant que moi je ne suis pas du tout un chrétien mais j'ai lu la Bible au moins tout le Nouveau Testament et pour moi si on croit ce livre authentique Jésus peut pardonner les pécher, ressusciter les morts, contrôler la nature, il est le chemin la vérité et la vie car il est lui même Dieu.
Si je me réfère a la bible du monde nouveau alors je te dis que Jésus est le Fils de Dieu avec une ambiguïté polythéiste et avant d'être humain il était l'Archange Mikael.
Si je me réfère au coran Jésus n'est qu'un simple envoyé de Allah.

indian

Ecrit le 29 déc.15, 13:55

Message par indian »

malikveron. a écrit :Maintenant explique nous qui est Jésus pour toi si tu crois que Jésus est l'archange Mikael c'est que tu es un Témoin de Jehova. Les trois institution religieuse Chrétienne sont le catholicisme, le protestantisme et l'orthodoxie toutes sont en accord avec Jésus est lui même Dieu en plus d'être le Fils de Dieu.
Ont-elles raison? détiennent- ils la vérité?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 29 déc.15, 15:19

indian a écrit :Ont-elles (les religions) raison? détiennent- ils (les livres religieux) la vérité?
Non moi je ne crois pas. Je ne crois pas que le monde a était crée en 6 jours, que Dieu a crée l'homme a son image, au veau d'or, en un enfant qui tue un champion de combat de 2m90 en lui jetant un cailloux après avoir tué un lion dans la figure, en un Moise qui fend la mère en deux, en un Dieu qui choisi son peuple ect... ni en un Allah, un dieu démoniaque qui condamne 80% de l'humanité, qui nous donne une vie pour mieux nous interdire de la vivre, qui choisi un pédophile pour en faire son ultime prophète, qui régit l'enfer, qui est si sage qu'il a besoin de nous convaincre par la menace (60% du coran n'est que menace), au myth d'Adam et de Eve ect..
Pour moi ces livres ne sont pas écrit par "dieu" mais par des humains ne serais ce pour les erreurs des textes:

Exemple pour la Bible:

Matthieu 27:7-10 a écrit:
Ils tinrent donc conseil et décidèrent d'acquérir, avec cet argent, le «Champ-du-Potier» et d'en faire un cimetière pour les étrangers.
8 Voilà pourquoi ce terrain s'appelle encore de nos jours «le champ du sang».
9
Ainsi se réalisa la parole du prophète Jérémie:
Ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix auquel les descendants d'Israël l'ont estimé,
10 et ils les ont données pour acheter le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné

Mais le gros problème d'après le même livre sacrée c'est que ce n'est pas une prophétie de Jérémie mais du prophète Zacharie.

Zacharie 11:13 a écrit:
Et l'Eternel me dit:
---Jette-le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé!
Je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans le Temple de l'Eternel pour le potier

Pour le coran voici 7 grosse erreur en vidéo, je vous met le lien YouTube pour ceux qui sont intéréssé car je n'arrive pas a mettre des vidéos YouTube
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... D5ieLuM3Xk
[youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... D5ieLuM3Xk[/youtube]

Ah oui et la Terre est ronde Mrs Allah :

S71
19.Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

S78
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

S79
30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :

S23
17.Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

S71
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

S21
32.Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles.

S22
65.N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

Répondre