Des personnes agées pucés? bof? ou ouias?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Des personnes agées pucés? bof? ou ouias?

Ecrit le 31 déc.15, 13:13

Message par indian »

assmatine a écrit :Il y a 10% de chômeurs en France. Avec une formation adéquate, il y aurait de quoi faire pour tous ces Alzheimer, maniaque et tout ce que tu as cité.

Si tu n'avais pas de famille pour te supporter dan tes vieux jours?
Tu compterais sur ce 10%?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.15, 13:31

Message par assmatine »

Et ben tu veux compter sur qui, sinon ?

indian

Ecrit le 31 déc.15, 13:34

Message par indian »

assmatine a écrit :Et ben tu veux compter sur qui, sinon ?
Moi?
Toujours sur ceux avec qui j' ai batis une relation de confiance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 03:48

Message par Ikarus »

assmatine a écrit :Et ben tu veux compter sur qui, sinon ?
Je ne fais que soulever le fait qu'un assistant, c'est une solution pour des gens qui ont les moyens. Inapplicable pour la totalité des cas, et je dirais même, pour la majorité des cas.

Edit: la technologie offre une solution moins chère pour obtenir un semi-équivalant. Ceci dit, c'est pas une puce qui aide dans la vie. La puce sert a surveiller pour quelqu'un qui ne peut pas passé son temps avec le malade. Si on parle de malade bien entendu. M'enfin, je reste contre.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 05:32

Message par assmatine »

Mais si quelqu'un est si malade qu'il doit être pucé, il doit forcément être encadré par des gens à côté aussi, non ? Donc s'il n'a pas les moyens de se payer un assistant, qu'il soit au moins pris en charge par une institution. Et c'est pas une puce qui va lui donner à manger ou le changer. Il faut bien de la main d'oeuvre. Il faut continuer à former de la main d'oeuvre pour s'occuper de ces personnes. A quoi va servir ces puces ?

Ou alors on laisse les vieux ou ces malades chez eux, et au moins, s'il leur arrive quelque chose ou s'ils font du mal à autrui, on aura pu avoir les moyens de les pister et de dire que c'était eux ? Et la machine judiciaire se mettra en place, et on paiera des avocats, ça prendra des années et des années pour définir qui est responsable de ça, ça coûtera (encore) un max de fric à leurs descendants et puis quoi ?

On marche sur la tête là avec vos puces. Il faut de l'humain dans ce monde, zut quoi. Les gens sont tellement devenus individualistes qu'on arrive à trouver des posts pour pucer nos vieux ou nos gosses, ou des posts pour avoir accès à l'euthanasie. Non mais où s'en va le monde ? C'est ça l'humanisme ? C'est pour ça que Dieu vous a créé, pour jouer les égoïstes jusqu'au bout ? Votre bonheur, là, tout de suite et uniquement le vôtre, et les autres on s'en fout, même si ces autres nous ont mis au monde ? Comprends rien moi à l'espèce humaine, là.

Votre vie ne se résume qu'à profiter des plaisirs de la vie et à ignorer les mauvais moments ?

Bon sang, 9 mois de grossesse, je ne sais combien d'heures d'accouchement, des nuits sans dormir, gérer la maladie de nos gamins, leurs caprices et tout faire pour qu'ils aient de quoi vivre, et tout ça pour quoi ? Pour se faire pucer comme des m... dès que les choses ne tournent pas comme on le voudrait ?

Quelle misère humaine, vraiment ... J'ai honte de faire parti de ce monde.
Modifié en dernier par assmatine le 01 janv.16, 05:39, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 01 janv.16, 05:37

Message par indian »

assmatine a écrit :Mais si quelqu'un est si malade qu'il doit être pucé, il doit forcément être encadré par des gens à côté aussi, non ? Donc s'il n'a pas les moyens de se payer un assistant, qu'il soit au moins pris en charge par une institution. Et c'est pas une puce qui va lui donner à manger ou le changer. Il faut bien de la main d'oeuvre. Il faut continuer à former de la main d'oeuvre pour s'occuper de ces personnes. A quoi va servir ces puces ?

Ou alors on laisse les vieux ou ces malades chez eux, et au moins, s'il leur arrive quelque chose ou s'ils font du mal à autrui, on aura pu avoir les moyens de les pister et de dire que c'était eux ? Et la machine judiciaire se mettra en place, et on paiera des avocats, ça prendra des années et des années pour définir qui est responsable de ça, ça coûtera (encore) un max de fric à leurs descendants et puis quoi ?

On marche sur la tête là avec vos puces. Il faut de l'humain dans ce monde, zut quoi.
J'ai une amie qui s'occupe de son mari atteint d'Alzheimer. Toujours dans sa propre maison.
La nuit quand on marie dort, elle aime bien dormir aussi.
Un nuit par contre son mari a fugé. Il a fallu 15 heurs pour le retrouver.
Aujourd'hui son mari porte un bracelet GPS, pucé avec des infos personnelles de base.

http://www.alzheimer.ca/fr/Living-with- ... ng-devices

Considérations éthiques

Avant de décider d’utiliser un dispositif de repérage, pesez le pour et le contre en prenant en considération les valeurs profondes et les volontés de la personne en ce qui a trait à la liberté personnelle et à la dignité, à l'autonomie et à la sécurité. Quelle serait sa réaction face à l’utilisation de tels appareils de localisation, de repérage ou de surveillance? La Société Alzheimer encourage fortement les personnes qui viennent d’apprendre qu’elles sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d’une maladie apparentée à discuter le plus tôt possible de ces questions avec les membres de leur famille afin de planifier pour l'avenir.

Voici quelques questions pour vous aider à décider si un dispositif de repérage est la solution appropriée pour la personne dont vous prenez soin :
•Au cours de sa vie, quelle valeur la personne a-t-elle accordée à sa liberté et à son autonomie par rapport à sa sécurité?
•Comment ces valeurs influencent-elles la décision d'avoir recours à un dispositif de repérage?
•Quel effet, le cas échéant, ce dispositif aura-t-il sur la dignité de la personne? Et quelle importance doit-on y accorder?
•À quel moment serait-il approprié d'avoir recours à de tels dispositifs?
•Quelles sont les aspects juridiques à considérer, le cas échéant, si la personne n'est plus en mesure de contribuer à la décision?

Pour certains, le port d'un dispositif de repérage sera perçu comme un moyen d'accroître la sécurité et la liberté personnelles, tout en dissipant l'inquiétude des membres de la famille et des aidants. D'autres le percevront comme une atteinte à la vie privée. Par ailleurs, le fait de se fier à un tel dispositif pourrait pousser les membres de la famille ou les aidants à réduire la fréquence de leurs visites et de leurs vérifications auprès de la personne atteinte.

Vous aurez sans doute de la difficulté à prendre une décision. Mais la participation de la personne concernée, l’examen de la question le plus tôt possible après le diagnostic, le soutien de votre Société Alzheimer locale et les discussions en famille vous aideront à faire un choix.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 05:46

Message par assmatine »

C'est pour cela qu'il faut un dispositif qui encadre ces personnes toute la journée, pas seulement quelques heures par jour. Une personne qui s'occupe d'un de ses parents, il a aussi le droit à des vacances, à du temps pour lui. Pour cela, tout le monde a le droit à des aides ponctuelles en France. C'est le cas aussi pour les parents d'handicapés.

Malgré tout, souvent, ça coûte encore trop cher à la collectivité.

Il faut trouver quelque chose, mais de l'humain, pas de l'électronique. Encore une fois, le mari de cette personne, même si elle porte un bracelet, s'il lui arrive quelque chose dehors ou qu'il fait du mal à quelqu'un, son bracelet ne le protègera pas.

Là, en mettant un bracelet, ce n'est pas le vieux qu'on protège, mais bien sa femme qui a passé 15h à s'inquiéter pour lui, alors qu'elle avait juste envie de dormir correctement. C'est pour que elle ait une vie plus confortable qu'elle met un bracelet à son proche. Pas pour son bien à lui.

Il faut penser à des solutions, mais pas à des solutions comme ça.

Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.

Les gens n'ont plus de conscience.

indian

Ecrit le 01 janv.16, 05:53

Message par indian »

assmatine a écrit :C'est pour cela qu'il faut un dispositif qui encadre ces personnes toute la journée, pas seulement quelques heures par jour. Une personne qui s'occupe d'un de ses parents, il a aussi le droit à des vacances, à du temps pour lui. Pour cela, tout le monde a le droit à des aides ponctuelles en France. C'est le cas aussi pour les parents d'handicapés.

Malgré tout, souvent, ça coûte encore trop cher à la collectivité.

Il faut trouver quelque chose, mais de l'humain, pas de l'électronique. Encore une fois, le mari de cette personne, même si elle porte un bracelet, s'il lui arrive quelque chose dehors ou qu'il fait du mal à quelqu'un, son bracelet ne le protègera pas.

Là, en mettant un bracelet, ce n'est pas le vieux qu'on protège, mais bien sa femme qui a passé 15h à s'inquiéter pour lui, alors qu'elle avait juste envie de dormir correctement. C'est pour que elle ait une vie plus confortable qu'elle met un bracelet à son proche. Pas pour son bien à lui.

Il faut penser à des solutions, mais pas à des solutions comme ça.

Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.

Une camisole de force pour son mari?
Un aidant ou surveillant dans sa maison toute la nuit?
Des voisins qui font le guet chaque nuit?
Tout ca bénévolement? Pendant combien de temps? d'années?
Vous le feriez?

Le 15 hrs d'errance... il n'avait pas de bracelet. :hi:
C'est depuis qu'il l'a.
Depuis sa femme dort en paix. Et toutes les fois qu'il quitte la maison la nuit, le bracelet permet de la réveiller et de réagit promptement :hi:

Vous semblez en savoir beaucoup sur les modalités du maintien au domicile des personnes malades, déficientes, ou en fin de vie
C'est le cas?
Avez vous déjà été au chevet d'un parent, d'un enfants malade pendants des mois, des années?
Pour avoir avis aussi tranché sur la question?

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 08:00

Message par hermes »

Sujet interessant, le problème reste toujours l'argent pour financer ceci ou cela et même en ponctionnant les riches jusqu'à la moille, il n' y aura jamais assez d'argent, car les maladies de vieux continuent à exploser principalement à cause de leur plus longue longevité. travaillant dans le milieu médical, par expéreince je sais que la technologie de surveillance permet de pallier ce manque financier, ainsi le personnel médical peut s'occuper de plus de monde et pour les familles à faible revenue cela leur permet d'avoir acces à l'aide médicale plus facilement. Ensuite, pour ma part je préfère qu'un professionel s'occupe des personnes malades, car il aura la technique et un regard bien plus neutre, donc bien veillant par rapport au patient. j'ai connu beaucoup de familles qui se sont occuper de leurs membres malades mentaux, c'est vraiment trop lourd à gerer physiquement et emotionellement, on est trop proche.

indian

Ecrit le 01 janv.16, 08:15

Message par indian »

Merci pour ce second regard provenant directement du milieu professionnel

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 08:27

Message par hermes »

indian a écrit :Merci pour ce second regard provenant directement du milieu professionnel
j'ajouterais qu'à titre personnel, j'ai eu des personnes de ma famille qui ont eut besoin d'une surveillance, le milieu hospitalier avec la suveillance electronique associée fait quand même de beaux miracles, par exemple lors de périodes de delirium suite à ne réaction médicamenteuse non prévue, ou encore d'un trouble cardiaque inopiné, donc risque de mort du patient. Je pense qu'une famille lamba s'en aurait voulue de ne pas avoir eut ce type d'assistance. D'autant plus qu'en temps que professionnel médicale, je l'aurais encore plus mal vécu. l faut aussi se rendre compte que l'assistance public n'ayant pas les finances actuellement, souhaite garder à l'hopital que les malades qui ont le plus de risque, dont tente de refiler les patients restants à leur famille, et grace à la surveillance à distance, les familles acceptent bien plus facilement, car elle ne se sentent pas écraser d'un poids de déces sous leur surveillance. Elles savent que l'hopital peut ainsi être immédiatement réactif, donc on soulage la famille, le personel médical, mais aussi le patient qui souhaite rester chez lui.

indian

Ecrit le 01 janv.16, 08:30

Message par indian »

Pour ma part, ici sur ce forum, tous les exemples que je réfère sont de mon expérience. Ce que je ne connais pas j'évite d'affirmer.

Soins à domicile, je connais

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 janv.16, 10:05

Message par ladann »

ouf.. que de bonnes pensée pour ces personnes pucés premièrement ces puces auquel vous aurai droit viennent directement de la bete des religions ou des gouvernement et vous soumettra encore plus a l esclavage oui pour la surveillance mais vous ne pourrez ni acheter ni vendre sauf celui qui aura la marque...et dans ces puces vous aurez votre identité votre médical et si vous ne faite pas ce qu ils exigeront de vous ils pourrons libéré la puce en vous faisant sauter exploser tu comprends jusqu ou ils iront...de l esclavage pur et simple et de cette maniere il n y aura plus de vieux ni de maladies ni d infirme car ils auront éliminer tout se qui leur cause des dépenses en argent..réveillez vous s v p

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.16, 10:51

Message par Ikarus »

assmatine a écrit : Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.

C'est quand votre autrefois? Parce qu'il y a eu le bûcher pour les sorcier/sorcière, chose qui je n'en doute pas devait toucher bien des gens qui avait des maladie mental, il y avait aussi la douleur que la technologie à atténuer... Nan, on s'amuse bien trop facilement a dire que la technologie est responsable de ceci ou cela. La vérité, c'est que seul notre utilisation de celle-ci est à blâmé.

Et j'ai un cousin autiste. Je peux dire pour l'avoir vu que la prise en charge, même si c'était leur fils, est extrêmement lourde dans ce genre de cas. On se bousille la vie, on néglige ses autres enfants par inadvertance et par fatigue, on ne vie plus, tout simplement. Alors, on peut bien penser ce qu'on veut, mais les accompagnateur ont bien le droit a des outils pour leur facilité leur tâche a mon sens.

Répondre