assmatine a écrit :C'est pour cela qu'il faut un dispositif qui encadre ces personnes toute la journée, pas seulement quelques heures par jour. Une personne qui s'occupe d'un de ses parents, il a aussi le droit à des vacances, à du temps pour lui. Pour cela, tout le monde a le droit à des aides ponctuelles en France. C'est le cas aussi pour les parents d'handicapés.
Malgré tout, souvent, ça coûte encore trop cher à la collectivité.
Il faut trouver quelque chose, mais de l'humain, pas de l'électronique. Encore une fois, le mari de cette personne, même si elle porte un bracelet, s'il lui arrive quelque chose dehors ou qu'il fait du mal à quelqu'un, son bracelet ne le protègera pas.
Là, en mettant un bracelet, ce n'est pas le vieux qu'on protège, mais bien sa femme qui a passé 15h à s'inquiéter pour lui, alors qu'elle avait juste envie de dormir correctement. C'est pour que elle ait une vie plus confortable qu'elle met un bracelet à son proche. Pas pour son bien à lui.
Il faut penser à des solutions, mais pas à des solutions comme ça.
Autrefois, il y avait une solidarité entre voisins. Les vieux étaient pris en charge à tour de rôle. Et les gens le faisaient gratuitement. Déjà, nos familles n'étaient pas dispatchées à droite et à gauche, y'avait toujours quelqu'un de la famille sur place. La modernité a vraiment fait des dégâts, vraiment.
Les gens n'ont plus de conscience.
Une camisole de force pour son mari?
Un aidant ou surveillant dans sa maison toute la nuit?
Des voisins qui font le guet chaque nuit?
Tout ca bénévolement? Pendant combien de temps? d'années?
Vous le feriez?
Le 15 hrs d'errance... il n'avait pas de bracelet.

C'est depuis qu'il l'a.
Depuis sa femme dort en paix. Et toutes les fois qu'il quitte la maison la nuit, le bracelet permet de la réveiller et de réagit promptement
Vous semblez en savoir beaucoup sur les modalités du maintien au domicile des personnes malades, déficientes, ou en fin de vie
C'est le cas?
Avez vous déjà été au chevet d'un parent, d'un enfants malade pendants des mois, des années?
Pour avoir avis aussi tranché sur la question?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.