Luxus a écrit :Mais je ne parle pas du fait que ce soit une bonne chose ou pas, je parle du fait qu'ils ont le droit d'être fier de leur accroissement. Chrétien leur fait ce reproche, ce qui pour moi est complètement absurde. De plus les TJ sont bien loin du nazisme. Ils sont sans doute manipulés par leur CC mais le fait qu'il y ait un accroissement chez les TJ n'est certainement pas un mal pour la société.
De même que Chretien, j'ai du mal a voir où on peut trouver de la fierté la dedans. Bien que ça fasse partie de leur croyance de rassemblé un max de personne, alors pourquoi pas. Pour la comparaison avec les nazies, c'était évidement un humour cynique, et le seul point de comparaison possible reste leur accroissement a ce jour, et la fidélité qu'apporte le fonctionnement.
Aujourd'hui, les TJ ne sont dérangeant que dans leur désir de se couper du reste de la société. Que l'on parle d'isolation de membre d'une famille, du fait que l'organisation cache un peu ses criminels ou quoi que ce soit d'autre dans le genre, on peut pas vraiment imputé plus. Cependant, je n'ai jamais combattue des pratiques personnellement, je ne fait que combattre le systeme de manipulation mis en place. Si un jour, les TJ devait tombé dans une dérive quelconque, il est clair que ce serait une catastrophe.