Les Témoins récompensés pour leur œuvre d’enseignement.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les Témoins récompensés pour leur œuvre d’enseignement.

Ecrit le 02 janv.16, 04:26

Message par Ikarus »

Luxus a écrit : Ils ont tout de même le droit d'être fier de leur accroissement. :interroge: :non:
Point godwin: Les Nazis était fier de leur accroissement, ça n'en faisait pas quelque chose de meilleur :)
Y'a aussi l'accroissement des inégalités, et de bien d'autre chose :)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.16, 05:23

Message par Luxus »

Mais je ne parle pas du fait que ce soit une bonne chose ou pas, je parle du fait qu'ils ont le droit d'être fier de leur accroissement. Chrétien leur fait ce reproche, ce qui pour moi est complètement absurde. De plus les TJ sont bien loin du nazisme. Ils sont sans doute manipulés par leur CC mais le fait qu'il y ait un accroissement chez les TJ n'est certainement pas un mal pour la société.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.16, 06:40

Message par chrétien2 »

Tu sais ce que disait Edgard FAURE, Luxus ?

"La raison du plus fort n'est forcément la meilleure"...

Si on est fier de quelque chose, c'est qu'il y a du positif, sinon, je ne vois pas la raison d'en être fier.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.16, 08:24

Message par Luxus »

Eh bien, ils sont fiers de leur accroissement quand il y en a. N'est-ce pas du positif pour eux ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 21:13

Message par papy »

Luxus a écrit :Eh bien, ils sont fiers de leur accroissement quand il y en a. N'est-ce pas du positif pour eux ?
C'est du positif uniquement pour le CC qui assoie son pouvoir sur une plus grande multitude .Le CC s'est assis sur de nombreuses eaux pour utiliser son langage qu'elle applique à "Babylone la grande ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.16, 23:07

Message par Philadelphia »

8 millions d'adeptes, c'est très peu par rapport aux grandes religions. Les hindouistes ont dépassé le milliard, par exemple.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 janv.16, 23:30

Message par medico »

Philadelphia a écrit :8 millions d'adeptes, c'est très peu par rapport aux grandes religions. Les hindouistes ont dépassé le milliard, par exemple.
Le plus grand nombre ne veux pas dire avoir l'approbation de Dieu.
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.16, 23:33

Medico oui je sais, c'était pour répondre à un opposant qui avait l'air de dire que le Collège Central se gonfle d'orgueil lorsque les Témoins de Jéhovah augmentent en nombre. Je voulais juste signaler que même si effectivement les Témoins de Jéhovah augmentent en nombre, ils restent néanmoins ultra minoritaires et qu'il n'y a donc pas de raison particulière de s'enorgueillir.

Cdt.

Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 janv.16, 00:37

Message par Luxus »

Philadelphia a écrit :Medico oui je sais, c'était pour répondre à un opposant qui avait l'air de dire que le Collège Central se gonfle d'orgueil lorsque les Témoins de Jéhovah augmentent en nombre. Je voulais juste signaler que même si effectivement les Témoins de Jéhovah augmentent en nombre, ils restent néanmoins ultra minoritaires et qu'il n'y a donc pas de raison particulière de s'enorgueillir.

Cdt.

Phila.
Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles mais je vais tout de même répondre. Franck semblait reprocher aux TJ de mettre en avant les statistiques plus que la Bible (ce qui est complètement faux), alors j'ai répondu que ceux-ci avaient le droit d'être content de leur accroissement aussi minime soit-il. Ce n'était pas une remarque négative. :romance:

Même si je ne suis plus TJ, je ne vais pas chercher toutes sortes de prétextes contrairement à certains pour les critiquer. Je critique ce que j'estime critiquable, mais pour le reste je défends ce que j'estime normal. Il faut savoir faire la part des choses.

Cordialement.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 janv.16, 00:39

Message par Ptitech »

medico a écrit : Le plus grand nombre ne veux pas dire avoir l'approbation de Dieu.
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples [...]
Tu mélanges deux notions différentes Médico.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.16, 00:41

Message par chrétien2 »

Luxus, explique moi alors à quoi servent les rapports à chaque fin de mois... A quoi servent les annuaires en début de chaque année...

La WT essaie de démontrer leur accroissement qui faiblit à vue d'oeil ces dernières années, en faisant croire qu'ils sont bénis par Dieu. Or, en ce sens là, ils placent les chiffres avant Dieu.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.16, 00:44

Luxus a écrit : Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles mais je vais tout de même répondre. Franck semblait reprocher aux TJ de mettre en avant les statistiques plus que la Bible (ce qui est complètement faux), alors j'ai répondu que ceux-ci avaient le droit d'être content de leur accroissement aussi minime soit-il. Ce n'était pas une remarque négative. :romance:

Même si je ne suis plus TJ, je ne vais pas chercher toutes sortes de prétextes contrairement à certains pour les critiquer. Je critique ce que j'estime critiquable, mais pour le reste je défends ce que j'estime normal. Il faut savoir faire la part des choses.

Cordialement.
Merci pour ta réponses courtoise et équilibrée. Je ne parlais pas de toi, sache-le. Thomas et toi êtes les deux opposants à la Watchtower que je respecte le plus, sachant que justement vous savez encore faire la part des choses et que vous semblez ne pas vous laisser aveugler par une sorte de rancoeur malsaine.

Cdt.

Phila.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.16, 00:46

Message par chrétien2 »

Si tu savais combien on se fiche de ce que tu penses. tes actions ici sur ce forum sont incohérentes et illogiques, provocatrices et haineuses... Lorsque tu auras commencer à réfléchir à cela, tu auras fait un grand pas vers la maturité.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 janv.16, 00:48

chrétien2 a écrit :Si tu savais combien on se fiche de ce que tu penses. tes actions ici sur ce forum sont incohérentes et illogiques, provocatrices et haineuses... Lorsque tu auras commencer à réfléchir à cela, tu auras fait un grand pas vers la maturité.
Moi aussi je t'aime :heart: :coeur:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.16, 00:55

Message par Ikarus »

Luxus a écrit :Mais je ne parle pas du fait que ce soit une bonne chose ou pas, je parle du fait qu'ils ont le droit d'être fier de leur accroissement. Chrétien leur fait ce reproche, ce qui pour moi est complètement absurde. De plus les TJ sont bien loin du nazisme. Ils sont sans doute manipulés par leur CC mais le fait qu'il y ait un accroissement chez les TJ n'est certainement pas un mal pour la société.
De même que Chretien, j'ai du mal a voir où on peut trouver de la fierté la dedans. Bien que ça fasse partie de leur croyance de rassemblé un max de personne, alors pourquoi pas. Pour la comparaison avec les nazies, c'était évidement un humour cynique, et le seul point de comparaison possible reste leur accroissement a ce jour, et la fidélité qu'apporte le fonctionnement.

Aujourd'hui, les TJ ne sont dérangeant que dans leur désir de se couper du reste de la société. Que l'on parle d'isolation de membre d'une famille, du fait que l'organisation cache un peu ses criminels ou quoi que ce soit d'autre dans le genre, on peut pas vraiment imputé plus. Cependant, je n'ai jamais combattue des pratiques personnellement, je ne fait que combattre le systeme de manipulation mis en place. Si un jour, les TJ devait tombé dans une dérive quelconque, il est clair que ce serait une catastrophe.

Répondre