Phillipiens 2,5-8 explications ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 août05, 08:31

Message par Simplement moi »

Eh non mon ami...Younes.."N"

Comme d'habitude... tu péches encore de ne pas lire tout.. !!

Ce n'est pas qu'il ne la connaisse pas "l'heure" mais qui'il ne veut pas la dire... :lol:

Ici http://www.eglisedemaison.be/dossiers/d ... ossier=388
tu trouveras sans doute quelques explications complémentaires mais cela te suffirait avec ceci:
Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant.

Apocalypse 1:8

Que la lecture se soit profitable :lol:

PS: et j'ai bien dit dans mon post antérieur "pour celui qui CROIT" car comme tu le sais j'ai affiche "pas de religion". C'est juste la lecture des textes qui me fait réagir.

Et tu sais bien et tu l'as souvent dit que Jésus parle en "paraboles" en "images"... etc... donc avec cela... réfléchis :lol: toi qui CROIS. :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 août05, 16:09

Message par Dauphin »

Jésus est-il l’Alpha et l’Oméga et le Seigneur Dieu de Apocalypse 1 :8 ?

Voyons le premier chapitre de l’Apocalypse de St Jean versets 4 et 5 :

… A vous grâce et paix :

- de la part de Celui qui est, et Celui qui était et Celui qui vient (Le Père ! Je précise)
- de la part des sept esprits qui sont devant son trône (Les sept anges qui se tiennent devant Dieu et qui sonneront les sept trompettes. Je précise. Ou alors le Saint Esprit nommé les sept esprits de Dieu)
- de la part de Jésus Christ, le témoin, le témoin fidèle et le chef des rois de la terre. (Le Fils !)

Nous avons biens trois groupes séparés : le Père, ses sept anges, le Fils.

« Celui qui est, qui était et qui vient », c’est bel et bien le Père, cette expression n’est autre qu’un développement de son nom « Je suis qui je serai » ou « Je suis qui je suis ».

Il est vrai que les versets suivants parlent de Jésus, mais voyons le verset 8 :

« Moi je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Celui qui est, et Celui qui était, et Celui qui vient, le tout puissant. »

Nous venons de voir que « Celui qui est, et Celui qui était, et Celui qui vient » est le Père ! Ce n’est donc pas le Fils ! Le Fils n’est pas l’Alpha et l’Oméga, ni le tout puissant, non, c’est le Père !

A+,

Dauphin

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août05, 23:27

Message par younes »

Simplement moi a écrit :Eh non mon ami...Younes.."N"

Comme d'habitude... tu péches encore de ne pas lire tout.. !!

Ce n'est pas qu'il ne la connaisse pas "l'heure" mais qui'il ne veut pas la dire... :lol:

Ici http://www.eglisedemaison.be/dossiers/d ... ossier=388
tu trouveras sans doute quelques explications complémentaires mais cela te suffirait avec ceci:

Que la lecture se soit profitable :lol:

PS: et j'ai bien dit dans mon post antérieur "pour celui qui CROIT" car comme tu le sais j'ai affiche "pas de religion". C'est juste la lecture des textes qui me fait réagir.

Et tu sais bien et tu l'as souvent dit que Jésus parle en "paraboles" en "images"... etc... donc avec cela... réfléchis :lol: toi qui CROIS. :lol:
simplement toi

comme tu le sais bien la bible regorge d'images, et c'est cà qui égare les chrétiens, car il ya des illustrations où les chrétiens les prennent vraiment au sens propre mais quand on leur montre d'autres exemples du même type alors ils s'en détournent et nient l'évidence et a ce moment là ils deviennent criminel

en hebreux ch 7 il ya un homme nommé melchesedek, il est dit de lui

il n'a ni commencement de jour ni fin de vie ni père ni mère

pourkoi donc ne le prends tu pas pour DIEU???

tu vois bien que toi aussi tu veux croire ce que tu veux bien croire

si tu es honnette tu dirais oui a l'instar de jésus, melchesedek est DIEU et plus grand que jésus qui a une mère alors que melchesedek n'en a pas!

alors si tu es honnette dis le!

ou bien ceci est une image et alors je rejpoins dauphin dans son explication cité ci dessus.

bien a toi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août05, 03:25

Message par Simplement moi »

Si on lit honnêtement l'apocalypse 22.. aucun doute !
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
Mais ils est évident que l'on peut faire dire a tout texte ce que l'on veut selon le bout par lequel on le prend !

Quand à Younes..."N"... :wink: compare ce qui est comparable et pas des images non identiques... :lol:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 août05, 04:10

Message par Dauphin »

Alpha et Oméga...

On retrouve ce titre en Révélation 21:6, et le verset suivant identifie celui qui parle en disant : “ Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils. ” Puisque Jésus qualifiait ses cohéritiers dans son Royaume de “ frères ” et non de “ fils ”, celui qui parle ici doit être Yahweh Dieu, le Père céleste de Jésus. — Mt 25:40 ; voir aussi Hé 2:10-12...

Déjà deux fois que Alpha et Oméga est attribué au Père et non au Fils...

La dernière occurrence de ce titre est en Révélation 22:13... un chapitre où l'auteur ne cesse de changer phrase après phrase... si bien que de grands théologiens disent : : “ On ne peut être absolument certain qu’en cet endroit précis l’écrivain voulait désigner le Seigneur Jésus [...]. Il n’est nullement absurde de supposer également que l’écrivain voulait désigner ici Dieu par ces mots. ”

A+,

Dauphin

Répondre