Phillipiens 2,5-8 explications ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Phillipiens 2,5-8 explications ?
Ecrit le 15 août05, 05:05Jésus-Christ, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
philippiens 2
mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;
et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
philippiens 2
Re: expliquez moi donc cela
Ecrit le 15 août05, 05:106 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.shedda a écrit :Jésus-Christ, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
philippiens 2
c vraiment clair alors après nier la divinité de Christ comme Jésus dit afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père !

Quelle titre à le Père =Dieu alors christ a le même titre !!
Re: expliquez moi donc cela
Ecrit le 15 août05, 05:12facileshedda a écrit :Jésus-Christ, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,
philippiens 2
en forme de DIEU est une image, c'est comme quand DIEU dit faisons l'homme a notre image selon notre ressemblance
or tu comprends bien que a l'image de DIEU n'est pas au sens propre
d'ailleurs on voit bien dans ce verset qu'il ya deux personnes distinctes et cela annulle la trinité
car dit t'il :
a être egal avec DIEU, si il ya egalité il ya obligatoirement deux poids deux mesures, deux personnes
on ne peut pas être égal ou pas égal avec soi même
si tu pèses 60 kg shedda, tu ne vas pas dire que tu n'es pas égal a ton poids
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août05, 05:22
il y a une grande différence entre être en forme de Dieu , de plus il est dit égal a dieu , et être créée a l'image de dieu ( car dieu est incréée ), Jésus s'est fait un corps ( incarnation ) et non création comme lors de la création de l'homme ta réponse ne me convient absolument pas et ne tiens pas du tout debout
Ecrit le 15 août05, 05:36
ben écoute paul te dit que jésus est le premier de la creationshedda a écrit :il y a une grande différence entre être en forme de Dieu , de plus il est dit égal a dieu , et être créée a l'image de dieu ( car dieu est incréée ), Jésus s'est fait un corps ( incarnation ) et non création comme lors de la création de l'homme ta réponse ne me convient absolument pas et ne tiens pas du tout debout
contredirais tu paul maintenant

- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août05, 05:44
pas du tout seulement déjà vois le contexte, au lieu de balancer des choses erronées
philippiens 15-23 Christ dans sa nature humaine, est la découverte visible du Dieu invisible, et celui qui L’a vu a vu le Père.
Ne trouve tu pas étrange que paul dit de lui c le premier né de toute la création ??? Il est évident que lorsqu'il est venu il s'est fait un corps mais lui est incrée ! relies donc le texte de tout en haut stp
philippiens 15-23 Christ dans sa nature humaine, est la découverte visible du Dieu invisible, et celui qui L’a vu a vu le Père.
Ne trouve tu pas étrange que paul dit de lui c le premier né de toute la création ??? Il est évident que lorsqu'il est venu il s'est fait un corps mais lui est incrée ! relies donc le texte de tout en haut stp
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août05, 06:41
les gens pense ce qu'il veulent, je ne fais que te rapporter leur croyance, mais honnetement entre la tienne et la leur, je crois plus facilement à la leur et c'est moi qui rigole bien en voyant comme tu t'emmerde avec des petits détails plutot que de chercher à comprendre le sens parce que le termes metempsycose lui et bien noter en claire et jésus fait plusieur fois l'allusion à ses différentes réincarnations.shedda a écrit :ah bon parce que que adam n'est pas devenu une libellulle lors de se réincarnation?
mdr
Mais comme tu préfére t'en remettre à des gens qui choisis tes croyances et qui d'un autre coté se cache la vérité, je vais éviter de perdre mon temps.
Ecrit le 16 août05, 07:31
D'abord il faut quetu saches Younes que montrer que le Père et el Fils font deux personnes n'anule pas du tout la Trinité puisque cette Trinité même dit que le Père n'est pas le Fils...d'ailleurs on voit bien dans ce verset qu'il ya deux personnes distinctes et cela annulle la trinité
Voici la définition de la Trinité selon l'encyclopédie catholique, définition reprise Par Jean Paul dans son livre intitulé "le catéchisme de l'église catholique", je ne peux pas être plus officiel dans mes sources !
Article 253 :
« La Trinité est une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois Personnes. »
Article 254 :
« Les Personnes divines sont réellement distinctes entre elles. Dieu est unique mais non pas solitaire. ... Celui qui est le Fils n'est pas le Père, et celui qui est le Père n'est pas le Fils, ni le Saint-esprit n'est celui qui est le Père ou le Fils... C'est le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré, l'Esprit qui procède. »
Je te rappelle que je ne suis pas trinitaire.
maintenant... "dépouiller"... tu dis que cela implique qu'il s'est rendu humble devant Dieu... certes... mais n'oublies pas qu'il est précisé qu'il s'est dépouillé de sa forme de dieu pour se faire homme. Souviens-toi alors que Hébreux 2 paraphrase Psaumes 8 en parlant d'anges là où Psaumes 8 parle de dieux... TOUTEFOIS il ne faut pas oublier que le texte de Philippiens précise qu'il a été fait égal à Dieu... Pour mieux le comprendre je pense qu'il faut se rappeler tous les passages bibliques qui expliquent que Dieu le Père a tout mis sous les pieds de son Oint Jésus, notamment ce passage :
1 corintheins 15:27,28: « Car Dieu a mis toutes choses sous ses pieds. Or, quand il dit que toutes choses lui sont assujetties, il est évident que celui qui lui a assujetti toutes choses, est excepté. Et après que toutes choses lui auront été assujetties, alors aussi le Fils même SERA assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous ».
Rapelles toi la sourate 3 qui dit que Allah donne l'autorité à qui il veut.
Sache encore que Colossiens explique que Dieu le Père a fait habiter corporellement le plénitude de sa divinité en son Fils Jésus.
Il n'y a nul autre que Jésus qui a été fait égal au Père.
Philippiens 2:9 « C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. »
Enfin le terme premier né...
Psaumes 89:26-27 (89:27-28) « Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre. »
Sache qu'il est entre autre emprunté au psaume 89 que je t'invite à lire... Psaume 8 ne s'adresse-t-il pour tant pas à David ? la question est : Dieu parle-t-il pour David lui-même ou Dieu parle-t-il pour sa postérité, à sa voir Jésus Christ ?
Psaumes 89:4 (89:5) « J'affermirai ta postérité pour toujours, Et j'établirai ton trône à perpétuité. »
A+,
Dauphin
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-