lechanteur a écrit :Bonjour,
Moi je suis croyante et pratiquante et je porte le voile. Cela ne me dérangerait pas du tout de porter le tchador, tout dépends du degré de foi des personnes. L'Iran je connais et j'ai déjà visité, j'aime beaucoup, c'est un pays qui a une âme...
Pour moi la liberté de la femme ce n'est pas de porter une mini juppe, de boire de l'alcool et de fréquenter pierre paul ou jacques, la vraie liberté c'est le savoir et il se trouve dans les livres sacrés.
Les mariages forcés c'est de la blague, la fille a le droit de dire non. Pour ce qui me concerne j'ai fait un mariage religieux et j'en suis très heureuse.
Marie
Je ne vois pas que vient faire encore une fois la fréquentation de Paul Pierre ou jacques dans la discussion... et boire de l'alcool...
Si liberté est liberté, chacun dans tous les cas peut faire ce qu'il veut, boire ou s'habiller comme il veut, dans les limites du respectable pour la société dans laquelle il vit, et les lois en cours dans son pays.
Dans tous les cas c 'est aux femmes de décider si elles le veulent ou pas. Si c'est pas elles, c'est un abus de pouvoir et une imposition sélective, car les hommes eux ne sont pas imposés d'un habit similaire.
Si une Iranienne veut visiter Paris en tchador personne ne lui posera de problèmes, en retour, il faut qu'en Iran une fille non iranienne ou iranienne puisse ne pas le porter si elle ne veut pas.
Un verre ça va, deux bonjour les dégats > c'est applicable a l'envers également figure toi.