Et le Vatican a refusé des obsèques catoliques a cet homme qui a souffert pendant 30 ans d'une maladie affreuse, alors que celui-ci désirait mourir et qu'il désirait une cérémonie catholique...
absurdité dogmatique quand tu nous tiens...

ça c'est sûr...L'Eglise ne va pas modifier ses dogmes et valeur en fonction de l'actualité et de la météo, non?
Qu'est-ce que l'Eglise sinon une institution terrestre, donc créée par les hommes pour garder un soit-disant "contact" avec le divin et pour garder le contrôle sur les "fidèles" ??? Je te rapelle que ni Dieu ni Jésus n'ont demandé aux hommes de créer une Eglise à Rome, où la somme des richesses entreposées et accaparées (en biens immobiliers et mobiliers) est inestimable, à mon avis des milliers de milliards de dollars !!Le Pape, qui représente l'Eglise sur terre
Ah bon ? et c'est Dieu qui te l'a dit ? NON CEUX QUI TE L'ONT DIT NE SONT QUE DES VIEILLARDS HERITIERS D'UNE TRADITION RETROGRADE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE MESSAGE ORIGINEL DE JESUS !ces choses sont le fruit de la perversion de l'Homme a vouloir se prendre pour Dieu, le fruit du relativisme et de l'athéisme.
Oui et pourtant tu continueras à soutenir ton "Eglise" contre vents et marées...je crois que l'Eglise n'a pas juger de la bonne manière car cet homme était maintenu artificiellement a la vie, donc il n'y a eu aucune offense a la vie et a Dieu.
c'est sûr qu'au Vatican ils n'en n'ont rien à foutre de ton avis !!Mais cet avis ne regarde que moi....
Cela ne m'étonne pas du toutFilter Flash a écrit :http://www.liberation.fr/actualite/monde/224837.FR.php
Et le Vatican a refusé des obsèques catoliques a cet homme qui a souffert pendant 30 ans d'une maladie affreuse, alors que celui-ci désirait mourir et qu'il désirait une cérémonie catholique...
Bah, et pinochet, il va avoir droit a la cérémonie, de toute façon, a ce rythme là, c' est l' athéisme qui progresse...Filter Flash a écrit :http://www.liberation.fr/actualite/monde/224837.FR.php
patlek a écrit : Bah, et pinochet, il va avoir droit a la cérémonie, de toute façon, a ce rythme là, c' est l' athéisme qui progresse...
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... chet-.html
Les cérémonie religieuse n'ont plus de sens pour toi et ta famille? C'est bien dommage, mais quand on regarde dans quel société on vit, cela ne m'étonne pas, le plus important c'est les cadeaux, la grosse bouffe, les plaisir charnel quoi...... tout comme pour beaucoup de monde!Filter Flash a écrit :Détrompe toi ! je fête noël en famille en ce moment même !![]()
cadeaux, petits toasts, foie gras et repas de noël comme il faut... c'est très agréable ! j'espère sincèrement que toi aussi tu en profites bien...
ma famille était pratiquante jusqu'à il y a quelques années et puis on s'est rendu compte (à commencer par moi...) que les cérémonies religieuses n'avaient plus de sens pour nous...
l'important c'est d'être bien avec les gens qu'on aime hein ?
joyeux noël !!
désolé pour le ton employé mais l'aveuglement me courrouçe au plus haut point...Pfff je te plain Filter Flash. Tu ne me connais meme pas et tu te permet d'etre désagréable avec moi, meme menaçant.
je n'ai pas vraiment souffert dans ma vie...Tu as l'air d'avoir souffert dans ta vie, et c'est normal car tout le monde souffre dans une vie (certains plus que d'autre tout de meme!).
ah bon? si il est tout puissant il est en mesure de faire quelque chose, c'est de la non-assistance à personne en danger...Dieu ne permet pas le mal, je ne sais pas ou tu as vu cela
ce que je comprends c'est que tu préfères t'en remettre à un autre dont tu n'as aucune preuve pour ton "espoir"... mais de quel "espoir" parle-tu ?? je t'informe que pendant que vous attendez la mort libératrice des gens meurent constamment -je sais que les organisations chrétiennes de charité et de secours font du bon travail (en convertissant les illetrés à tour de bras)- mais c'est la position défaitiste qui m'agaçe au plus haut point ! je caricature mais ça donne ça : "vous souffrez le martyr dans cette vie mais Dieu tout puissant n'y peut rien ! tu échapperas aux hommes méchants en mourrant ne t'inquiète pas tu auras au moins ça"Crois tu que la vie est injuste?Pourquoi sommes nous tous inégaux face a la souffrance et au mal? Pourquoi je suis né en France et que je ne manque de rien, alors qu'en Ethiopie ils n'ont rien? La vie serait TERRIBLEMENT INJUSTE si Dieu n'existait pas, tu comprends ce que je veux dire? S'il n'y a pas de Dieu, alors il n'y a aucun espoir!!!
le mal est un mot général pour désigner ce qui blesse, ce qui tue, ce qui fait souffrir, mais aussi (pour les plus obscurantistes) parfois ce qui dérange, ce qui est nouveau etc... donc bien que je ne crois pas au mal absolu il est évident pour moi que c'est l'homme qui fait le mal puisque Dieu n'existe pas ! donc là n'est pas la question...D'autre part, pourquoi le mal exist-il? A cause de Dieu ou de la barbarie de l'Homme?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités