l'Eglise toujours aussi rétrograde...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

l'Eglise toujours aussi rétrograde...

Ecrit le 23 déc.06, 13:43

Message par Filter Flash »

http://www.liberation.fr/actualite/monde/224837.FR.php

Et le Vatican a refusé des obsèques catoliques a cet homme qui a souffert pendant 30 ans d'une maladie affreuse, alors que celui-ci désirait mourir et qu'il désirait une cérémonie catholique...

absurdité dogmatique quand tu nous tiens... :roll:

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 00:50

Message par mickael__keul »

c'est une honte !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 05:52

Message par Simplement moi »

Comme le célibat des prêtres, comme le préservatif, comme....

tant qu'un Pape de 40 ans ne sera pas nommé je crains que ce ne soit peine perdue... :roll:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 06:20

Message par From Da Wu »

Bonjour,

Vous vous trompez mes amis je crois....

L'Eglise ne va pas modifier ses dogmes et valeur en fonction de l'actualité et de la météo, non?
Moi je vous parle par exemple de l'avortement et de l'euthanasie. Le Pape, qui représente l'Eglise sur terre, ne peut pas soutenir ces choses, car ces choses sont le fruit de la perversion de l'Homme a vouloir se prendre pour Dieu, le fruit du relativisme et de l'athéisme.

Maintenant, pour ce qui est de cet homme, qui était paraplégique et sous respiration artificielle depuis je ne sais plus combien d'année, je crois que l'Eglise n'a pas juger de la bonne manière car cet homme était maintenu artificiellement a la vie, donc il n'y a eu aucune offense a la vie et a Dieu.
Mais cet avis ne regarde que moi....

Cordialement

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.06, 06:46

L'Eglise ne va pas modifier ses dogmes et valeur en fonction de l'actualité et de la météo, non?
ça c'est sûr... :lol: un dogme est une vérité édictée et devant être respectées par des "fidèles" alors qu'il est sans fondement...
Le Pape, qui représente l'Eglise sur terre
Qu'est-ce que l'Eglise sinon une institution terrestre, donc créée par les hommes pour garder un soit-disant "contact" avec le divin et pour garder le contrôle sur les "fidèles" ??? Je te rapelle que ni Dieu ni Jésus n'ont demandé aux hommes de créer une Eglise à Rome, où la somme des richesses entreposées et accaparées (en biens immobiliers et mobiliers) est inestimable, à mon avis des milliers de milliards de dollars !!
L'Eglise romaine ne représente qu'une chose pour le spectateur averti : le résultat de la VOLONTE DE POUVOIR ET DE CUPIDITE !

si Jésus débarquait aujourd'hui il défroquerait le pape et tous les cardinaux illico presto en leur faisant donner toutes leurs richesses et en leur demandant ce qu'il ont fait de son message !!! Même la Bible contient 80% de balivernes fabriquées par des soits-disant "sages" au cours des siècles et élevée au rang de vérité inaltérable ! mais ça tu préfères ne pas le voir from da wu ! ton esprit critique tu l'as sacrifié sur l'autel de la foi !
ces choses sont le fruit de la perversion de l'Homme a vouloir se prendre pour Dieu, le fruit du relativisme et de l'athéisme.
Ah bon ? et c'est Dieu qui te l'a dit ? NON CEUX QUI TE L'ONT DIT NE SONT QUE DES VIEILLARDS HERITIERS D'UNE TRADITION RETROGRADE QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LE MESSAGE ORIGINEL DE JESUS !
je crois que l'Eglise n'a pas juger de la bonne manière car cet homme était maintenu artificiellement a la vie, donc il n'y a eu aucune offense a la vie et a Dieu.
Oui et pourtant tu continueras à soutenir ton "Eglise" contre vents et marées...
Mais cet avis ne regarde que moi....
c'est sûr qu'au Vatican ils n'en n'ont rien à foutre de ton avis !! 8-)

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.06, 06:46

cordialement...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.06, 06:53

Message par From Da Wu »

Sa va Filter Flash? Tu as l'air d'etre embaumé par la joie de Noel toi!!

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.06, 09:26

Détrompe toi ! je fête noël en famille en ce moment même ! :D

cadeaux, petits toasts, foie gras et repas de noël comme il faut... c'est très agréable ! j'espère sincèrement que toi aussi tu en profites bien...

ma famille était pratiquante jusqu'à il y a quelques années et puis on s'est rendu compte (à commencer par moi...) que les cérémonies religieuses n'avaient plus de sens pour nous...

l'important c'est d'être bien avec les gens qu'on aime hein ?

joyeux noël !!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: l'Eglise toujours aussi rétrograde...

Ecrit le 24 déc.06, 23:32

Message par PIERROT »

Filter Flash a écrit :http://www.liberation.fr/actualite/monde/224837.FR.php

Et le Vatican a refusé des obsèques catoliques a cet homme qui a souffert pendant 30 ans d'une maladie affreuse, alors que celui-ci désirait mourir et qu'il désirait une cérémonie catholique...

Cela ne m'étonne pas du tout

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.06, 02:20

Message par patlek »

Filter Flash a écrit :http://www.liberation.fr/actualite/monde/224837.FR.php

Bah, et pinochet, il va avoir droit a la cérémonie, de toute façon, a ce rythme là, c' est l' athéisme qui progresse...

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... chet-.html

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 02:35

Message par Sarah »

Quoi ? un assassin a droit a avoir une cérémonie catholique et celui qui a souffer non ? qu'est ce que c'est que ce mic-mac ?
Une honte en plus pour l'église catholique.

Les assassins on droit et celui qui souffre n'a pas droit, tout simplement parce qu'il a choisi de se laisser mourir et arrêter les souffrance.
Et bien ça va faire remplir mes églises tout ça.

Quel horreur .

sarah

patlek a écrit : Bah, et pinochet, il va avoir droit a la cérémonie, de toute façon, a ce rythme là, c' est l' athéisme qui progresse...

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... chet-.html

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.06, 05:08

Message par From Da Wu »

Filter Flash a écrit :Détrompe toi ! je fête noël en famille en ce moment même ! :D

cadeaux, petits toasts, foie gras et repas de noël comme il faut... c'est très agréable ! j'espère sincèrement que toi aussi tu en profites bien...

ma famille était pratiquante jusqu'à il y a quelques années et puis on s'est rendu compte (à commencer par moi...) que les cérémonies religieuses n'avaient plus de sens pour nous...

l'important c'est d'être bien avec les gens qu'on aime hein ?

joyeux noël !!
Les cérémonie religieuse n'ont plus de sens pour toi et ta famille? C'est bien dommage, mais quand on regarde dans quel société on vit, cela ne m'étonne pas, le plus important c'est les cadeaux, la grosse bouffe, les plaisir charnel quoi...... tout comme pour beaucoup de monde!

Moi je prie pour que Noel redevienne une fete religieuse, et je suis de tout coeur derriere l'Eglise, avec ses qualité et ses défauts.

Que Dieu vous bénisse

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.06, 06:18

Et alors ? qu'as-tu au juste contre les plaisirs charnels ??

j'aimerais que tu m'expliques exactement ce que tu as contre les plaisirs charnels? ton Dieu nous a créé imparfaits, il nous laisse nous entretuer dans des guerres, il permet le viol, la torture, les cataclismes dévastateurs etc... la souffrance est le lot quotidien de millions de personnes sur cette terre (ne me dis pas que tous ceux qui souffrent ramassent les conséquences de leurs actes ou je t'envoie une lettre à l'anthrax... :x ), et on devrait en plus se priver des quelques plaisirs "charnels" que l'on s'accorde dans nos courtes vies ???

quelles sont les conséquences néfastes de la vie d'un homme qui vit sans Dieu, en prenant ses plaisirs là où il le peut et en respectant son prochain ??? AUCUNE !! Il n'y en a AUCUNE !

Ta morale elle ne vient pas de Dieu, elle vient des pontes du vatican et c'est tout.

ALORS TA CULPABILITE JUDEO-CHRETIENNE A TROIS FRANCS CINQUANTE TU SAIS OU TU PEUX TE LA METTRE JE CROIS... :wink:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 déc.06, 07:29

Message par From Da Wu »

Pfff je te plain Filter Flash. Tu ne me connais meme pas et tu te permet d'etre désagréable avec moi, meme menaçant.

Tu as l'air d'avoir souffert dans ta vie, et c'est normal car tout le monde souffre dans une vie (certains plus que d'autre tout de meme!).

Dieu ne permet pas le mal, je ne sais pas ou tu as vu cela! Dis moi juste une chose:

Crois tu que la vie est injuste? Pourquoi sommes nous tous inégaux face a la souffrance et au mal? Pourquoi je suis né en France et que je ne manque de rien, alors qu'en Ethiopie ils n'ont rien? La vie serait TERRIBLEMENT INJUSTE si Dieu n'existait pas, tu comprends ce que je veux dire? S'il n'y a pas de Dieu, alors il n'y a aucun espoir!!!

D'autre part, pourquoi le mal exist-il? A cause de Dieu ou de la barbarie de l'Homme?

A bientot j'espere, et que Dieu te guide et te bénisse

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 déc.06, 14:08

Pfff je te plain Filter Flash. Tu ne me connais meme pas et tu te permet d'etre désagréable avec moi, meme menaçant.
désolé pour le ton employé mais l'aveuglement me courrouçe au plus haut point...
Tu as l'air d'avoir souffert dans ta vie, et c'est normal car tout le monde souffre dans une vie (certains plus que d'autre tout de meme!).
je n'ai pas vraiment souffert dans ma vie...
Dieu ne permet pas le mal, je ne sais pas ou tu as vu cela
ah bon? si il est tout puissant il est en mesure de faire quelque chose, c'est de la non-assistance à personne en danger... 8-)
Crois tu que la vie est injuste?Pourquoi sommes nous tous inégaux face a la souffrance et au mal? Pourquoi je suis né en France et que je ne manque de rien, alors qu'en Ethiopie ils n'ont rien? La vie serait TERRIBLEMENT INJUSTE si Dieu n'existait pas, tu comprends ce que je veux dire? S'il n'y a pas de Dieu, alors il n'y a aucun espoir!!!
ce que je comprends c'est que tu préfères t'en remettre à un autre dont tu n'as aucune preuve pour ton "espoir"... mais de quel "espoir" parle-tu ?? je t'informe que pendant que vous attendez la mort libératrice des gens meurent constamment -je sais que les organisations chrétiennes de charité et de secours font du bon travail (en convertissant les illetrés à tour de bras)- mais c'est la position défaitiste qui m'agaçe au plus haut point ! je caricature mais ça donne ça : "vous souffrez le martyr dans cette vie mais Dieu tout puissant n'y peut rien ! tu échapperas aux hommes méchants en mourrant ne t'inquiète pas tu auras au moins ça"

c'est vraiment dégueulasse...
D'autre part, pourquoi le mal exist-il? A cause de Dieu ou de la barbarie de l'Homme?
le mal est un mot général pour désigner ce qui blesse, ce qui tue, ce qui fait souffrir, mais aussi (pour les plus obscurantistes) parfois ce qui dérange, ce qui est nouveau etc... donc bien que je ne crois pas au mal absolu il est évident pour moi que c'est l'homme qui fait le mal puisque Dieu n'existe pas ! donc là n'est pas la question...

Répondre